Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
...

Le plus important:

les derniers doivent repartir contents..heureux......

Merci Gaëtan, de replacer la joie du public au cœur de la réflexion :)

En lisant les commentaires sur « l’employeur devrais plus communiquer sur les horaires » ou ce genre de chose, j’avais l’impression de suivre un défilé syndical, plus qu’une animation apportant le plaisir aux gens :)

Si c’était « la faute du patron », il n’y aurait pas d’intérêt à demander des conseils ici, non ?

De toute façon, à partir du moment où un artiste prend un public, le gérer est sa responsabilité, et il doit tout prévoir, y compris son final, ce qui rend ce sujet utile et justifié :

Et justement, l’idée de final que tu proposes se pose parfaitement dans une démarche de spectacle, et donner au public un « bouquet final tous ensemble », quelle belle idée :)

On ne dira jamais assez tout le bien que l’on peut penser de toi, Gaëtan :)

J’ajouterai juste une petite chose, sans doute évidente :

Prévoir bien plus de ballons que de spectateurs présents :

A partir du moment où ils vont jouer avec les ballons, d’une part certains vont éclater, et en plus, cela va attirer d’autres spectateurs.

Il y a aussi la notion de perte à dépasser :

Ceux qui faisaient la queue pour une sculpture pourraient avoir du mal à lâcher leur ballon pour jouer, mais s’ils voient que tu mets en circulation un stock de ballon supplémentaire, ils se diront peut être qu’ils sont sur d’en récupérer au moins un au final, et donc joueront avec le leur de façon plus décontractée (enfin, j’imagine, il faudrait essayer avec ou sans stock de ballon, pour comparer l’attitude du public…)

Ça serait bien, de toute façon, que la plupart repartent avec un ballon en état, même non sculpté, car cela prolongera le souvenir de l’amusement qu’ils ont eu durant ton final :)

Merci en tout cas pour cette belle idée :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi je pensais que tu réalisais de la sculpture de ballons et de la magie, si ta prestation n'est que de sculpture de ballons, en effet très difficile de conclure.

En fait je pense que tu dois rester tant que tous les enfants n'ont pas reçu leur ballon, a toi de quantififier ton travail au niveau durée et prix.

Le problème souvent rencontré, reste les enfants qui éclatent leur ballon... que faire...

Finalement c'est pas un job simple, Arthur Tivoli (à Disney Land Paris avait trouvé le palliatif : Il réalisait une grosse sculpture de ballons pour un seul enfant, prestation de 10 min environ, il faisait un truc de 10, 15 ballons (chapeau de Mickey et autre) ensuite il partait. il revenait ensuite 30 min ou 1H plus tard.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui, un ballon par enfant.

Celui qui le crève, doit au minimum refaire la queue, car bien souvent le parent plante l'enfant devant nous, faisant fi de la file existante, en disant :

"Il a claqué puis je en avoir un autre ?"

Et puis il y a les enfants qui demandent pour leur deux petites sœurs, leur cousin ou leur copain.

J'ai arrêté de faire de la sculpture sur ballon il y a une dizaine d'années.

C'est devenu du ballon au kilomètre. Vous verrez qu'un jour, on distribuera des ballons déjà formés.

Toutefois, dans mon spectacle "arbre de noël", je forme et j'offre une sculpture à tous les enfants qui on participé comme "assistants".

Là, je recueille encore des applaudissements.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Cher Gilbus et tous les autres...

content que la démarche te plaise...et bien sûr, tu as raison pour la quantité, qui doit être largement supérieure...

Nous touchons ici une autre corde sensible, la générosité...

et plus de ballons, et plus de joie...

hihihi, c'est comme le couscous ou la choucroute!!!

ça ne supporte pas bien ni le manque de chaleur, ni le manque de profusion, dans le cas dont nous parlons....

bon appétit les amis...

Publié le

Voilà de très bonnes remarques qui font avancer la sujet. Je réfléchissais justement comme tu le disais Gaetan à proposer "un feu d'artifice", un vrai final à la prestation.

J'avais pensé à gonfler un ballon géant rempli de neige japonaise et demander à tous de participer au décompte pour l'explosion. A "zéro" le ballon est éclaté avec une baguette à projection: créant ainsi un bouquet final à la prestation et aussi une participation collective.

Qu'en dites vous?

Je continue de chercher des idées; mais je trouve très bien de finir par une participation collective. Cela montre qu'il y a un final et "évite que de nouvelles personnes se glissent en file d'attente". C'est à creuser

Publié le

Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Publié le
Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Oui, c'était bien EANA. Il y avait aussi une maquilleuse pour enfants.

Mais je pense revoir ma prestation pour des manifestations comme celle ci en proposant un spectacle de sculpture sur ballons en déambulation, et non plus de "la production massive" . Je vais développer le côté artistique autour du style, de la parole, de la présentation, d'effets inattendus plutôt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...