Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vos enfants font-ils aussi de la magie ?


Recommended Posts

Il y a des années maintenant le mien il se tordait de rire quand je faisais un éventail de cartes et quand je le refermais (l'éventail pas mon fils !).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part ma fille de 10 s'intéresse à la magie et arrive à me faire des critiques sur les cartes en me disant comme exemple euh papa je sais comment tu as fait une LD par ci et une par là trop mignon et agaçant à la fois car cela veut certainement dire que mon niveau n est pas encore acquis certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je déterre le sujet car ayant deux garçons (16 mois et bientôt 4 ans), j'aimerai savoir ce qu'il faut absolument éviter de faire pour les dégouter de la magie.

En effet, la plupart des magiciens de mon entourage n'ont pas réussi à intéresser leurs enfants à cette discipline.

C'est une passion que j'aimerai partager avec eux. Si vous avez des conseils, je vous lirai avec la plus grande attention.

Il est bien entendu que je ne forcerai rien, qu'ils ne sont pas là pour accomplir mes rêves, etc. 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants n'ont pas accrochés, je pense que cela ne correspond pas à leurs envies, en plus j'ai peut être un peu trop fait d'entrainement devant eux (à éviter absolument)

Comme beaucoup ici je considère la famille comme le plus mauvais public.

Pour mon petit fils, c'est différent, déjà lui étant en Suisse et nous à Paris, je le vois tout les deux mois, et étant un peu introverti c'est une manière pour lui de s'ouvrir aux autres.

J'ai évité la boîte de magie, (à éviter absolument) trop de bidules en même temps, j'ai préféré l'initier à un truc à la fois, pour qu'il pratique vraiment et qu'il le présente à ces copains et les parents en réussissant son tour,

J'ai utilisé des tours automatiques qui fonctionne à tous les coups, et qui demande plutôt de travailler la présentation.

Le portefeuille magique, paddle, etc...

En plus on les a construit ensemble, ce qui fait que c'est son tour, et non un truc qu'on a acheté et que l'on range dans un coin.

Il faut dire que j'ai de l'expérience maintenant, car je fais des cours pour les enfants.

Maintenant il est demandeur de nouveaux tours, car il s'installe le long des pistes de ski (11 ans mdr) avec une table et fait des tours, et ainsi il a gagné des sous que les gens lui donnent spontanément. 

je lui en amène un à chaque visite ( tenyo est mon ami) et il peut ainsi renouveler ses prestations.

Voilà je pense qu'il faut proposer et laisser l'enfant toujours en demande, ne pas trop lui en montrer, et l'aider à présenter ses tours à la famille les amis etc.

Important, il faut lui apprendre à résister à l'envie d'expliquer aux copains parents et lui montrer que le secret renforce son auréole et que plus il garde des secrets plus ses copains le regarde différamment.

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Je déterre le sujet car ayant deux garçons (16 mois et bientôt 4 ans), j'aimerai savoir ce qu'il faut absolument éviter de faire pour les dégouter de la magie.

En effet, la plupart des magiciens de mon entourage n'ont pas réussi à intéresser leurs enfants à cette discipline.

C'est une passion que j'aimerai partager avec eux. Si vous avez des conseils, je vous lirai avec la plus grande attention.

Il est bien entendu que je ne forcerai rien, qu'ils ne sont pas là pour accomplir mes rêves, etc. 

C'est une belle démarche de ta part de t'en informer. Je suis convaincu que tu peux en ressortir avec plein de bons conseils.

Par contre à mon niveau je n'ai pas compris si tu te plaçais du point de vue de la présentation en magie à tes enfants ou si tu t'informais pour pouvoir commencer à leur enseigner la magie.

Pour le deuxième cas je ne saurais t'éclairer. Par contre pour le premier oui. Moi ma fille a 6 ans et ça fait un bon moment que j'ai commencé à lui montrer des petites choses. Elle adore, clairement. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je lève un peu le pieds car trop en faire, elle trouve ça de plus en plus normal que la magie opère et parfois j'ai l'impression qu'elle en est presque blasée :P Et donc j'espace et je trouve que ça se passe nettement mieux, si bien que parfois c'est elle qui me réclame un tour :) 

Mais le summum c'est lorsque je fais une prestation pour ses anniversaires avec ses copines et où elle a la possibilité de leur prouver que son papa est vraiment magicien. Et quand je vois ses yeux de fierté, pour moi... ça c'est magique :) 

J'ai déjà eu l'occasion il y a quelques mois d'aller faire une petite prestation dans sa classe avec de nouveau le même type de fierté mais je sens également à ce moment-là un regain d'intérêt pour la magie. Elle va plus vite me réclamer un tour par exemple.

Bien entendu chaque enfant est différent, je ne vais rien t'apprendre à ce niveau-là, donc tu pourras toujours "paramétrer" sur base de tel ou tel petit test et choisir l'approche qui a l'air de passer le mieux ;)

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marcus Majart a dit :

Moi ma fille a 6 ans et ça fait un bon moment que j'ai commencé à lui montrer des petites choses. Elle adore, clairement. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je lève un peu le pieds car trop en faire, elle trouve ça de plus en plus normal que la magie opère et parfois j'ai l'impression qu'elle en est presque blasée :P Et donc j'espace et je trouve que ça se passe nettement mieux, si bien que parfois c'est elle qui me réclame un tour :) 

Mais le summum c'est lorsque je fais une prestation pour ses anniversaires avec ses copines et où elle a la possibilité de leur prouver que son papa est vraiment magicien. Et quand je vois ses yeux de fierté, pour moi... ça c'est magique :) 

J'ai déjà eu l'occasion il y a quelques mois d'aller faire une petite prestation dans sa classe avec de nouveau le même type de fierté mais je sens également à ce moment-là un regain d'intérêt pour la magie. Elle va plus vite me réclamer un tour par exemple.

 

Exactement, il faut montrer par des spectacles, ce que l'on peut faire, et rendre fier l'enfant de son parent.

Et oui il faut être parsimonieux de ce que l'on fait, créer du manque, il faut laisser l'enfant être demandeur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, claudemage a dit :

Exactement, il faut montrer par des spectacles, ce que l'on peut faire, et rendre fier l'enfant de son parent.

Et oui il faut être parsimonieux de ce que l'on fait, créer du manque, il faut laisser l'enfant être demandeur.

 

"J'aime" (je suis navré Claude mais j'ai atteint mon quota de "j'aime" pour aujourd'hui, du coup je ne sais pas t'en mettre un lol!)

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet, mieux vaut ne pas chercher à leur transmettre cette passion mais les laisser s'y intéresser seuls (et une fois qu'ils seront bien "mordus", leur transmettre certaines choses). Il faut résister à l'envie de les influencer et les laisser libres de choisir.

Cela n'empêche pas de les emmener de temps en temps voir des spectacles, des expos ou des galeries (mais pas que de magie !).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...