Aller au contenu

[Réflexion] Débutant en magie : l'envie


Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Il y a une phase comme ca dans l apprentissage , en tout cas je suis passe par la quand j ai commencé mais je ne sais pas pour les autres . Lors ce que j ai commencé a connaitre quelques truc mais que j était encor loin d avoir la moindre idee de ce qui fait la magie dans son ensemble , j était ni un profane ni un vrai apprenti magicien je ne pouvai plus vraiment etre bluffer par l effet comme un spectateur ni etre admiratif du travail du magicien ce qui dans mon cas avai provoqué une tres grande lassitude vis a vis de la magie . Un peu de temps a passer et j ai découvert des maitres dans leur domaine , cela ma motivé a depasser ce stade du gars qui a vu deux ou trois videos et qui connait les trucs . Maintenant que je suis familier de la magie dans sa complexité je suis de nouveau passioné devant une belle prestation mais d une fasson différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour autant une raison pour descendre quelqu'un qui demande de l'aide sur un forum? Non. Il a fait l'effort de s'inscrire, d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit) et de venir nous demander de l'aide. Thomas, je ne comprends pas ta réaction, franchement. Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire. Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

Carpentier, tiens le coup, et reviens nous botter les fesses quand tu n'auras plus de doutes et que ta soif de connaissance n'aura plus aucune limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My two cents :

La magie ne se résume pas qu'à la technique, et ton achat de DVD a malheureusement peut être trop ciblé cet aspect.

Quand on débute, quel que soit le domaine, on a envie d'avoir des résultats rapidement, c'est humain. Maintenant, chacun a un niveau de patience qui lui est propre. Tu ne peux pas réaliser de miracles en prestidigitation en cinq minutes quand tu es un néophyte, et c'est tant mieux !

Lorsque tu commences la musique, tu dois bouffer du solfège et apprendre à jouer correctement d'un instrument. Les premiers temps sont certes rébarbatifs mais c'est un passage obligé si tu veux interpréter correctement des pièces voire même un jour en écrire.

Mon conseil : essaye de trouver des outils d'apprentissage qui te conviennent (Bilis, Duvivier, Daryl, autre ?) et ne brûle pas les étapes. Apprendre à raconter une histoire et maîtriser sa gestuelle est aussi important que la technique.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déranges pas Thomas, c'était un tour de mentalisme. Je t'ai influencé, et contre ta volonté tu as écrit à nouveau.

Je suis Derren Brown!

Sinon,

Est-ce pour autant une raison pour descendre quelqu'un qui demande de l'aide sur un forum? Non. Il a fait l'effort de s'inscrire, d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit) et de venir nous demander de l'aide. Thomas, je ne comprends pas ta réaction, franchement. Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire. Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

+1

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je viens de m'offrir 3 DVD de Jean-Pierre Vallarino pour apprendre quelque tours mais une fois les DVD visionné, je n'ai plus la même envie qu'au début...

Cordialement.

Ca c'est pas une question, ni une demande de conseils.

Et au vu des messages qui se répète en la matière sur le forum, je comprends la réaction de Thomas (même si je ne l'approuve qu'à moitié sur la forme).

O répète suffisamment souvent qu'on trouve quasiment toutes les infos dont on a besoin pour débuter sur VM. Il n'y a qu'à chercher.

Mais pour chercher, il faut chercher. Ca demande du temps, du travail, un peu de patience. Ca demande un peu de réflexion, beaucoup d'envie.

Alors que poster trois mots en disant "c'est dur, je sais pas si je vais continuer", c'est trop facile. Pas besoin d'envie. Pas besoin de réfléchir. Pas besoin de travailler.

On ne pose même plus de question, on fait une simple phrase parce qu'on sait que des gens vont nous répondre.

Hé bien non. Je ne suis pas d'accord. Thomas non plus. Il le dit mal ? peut-être.

Il a fait l'effort de s'inscrire,

A la limite, je peux valider cela.

d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit)

Des dvd de tours tout prêts. Aucune base de techniques. Le genre d'achats que l'on fait UNIQUEMENT pour épater les copains.

et de venir nous demander de l'aide.

Il n'a pas demandé de l'aide.

Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire.

Sauf qu'on n'a pas affaire à un magicien. On a affaire à un mec de 19 ans qui ne sait même pas s'il veut se lancer et qui veut apprendre les bases à travers les vidéos sur le net (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).

On a devant nous une personne qui pense :

C'est vrai que c'est appréciable de les voir réfléchir mais comment il a fait

Et des membres du forum qui disent que la démarche est saine. Quelle démarche ? Il n'y a pas de démarche, il n'y a même pas de question.

Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

Le seul conseil est celui que je lui ai donné ainsi que Thomas et CED. Arrêter la magie. Arrêter de se faire du mal.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tire sur personne, j'ai dis que ce que je disais n’était pas méchant et pas contre la personne de Carpentier.

Il faut partir sur de bonnes bases.

Bilis a fait une cassette chiante exprès pour voir ceux qui s'accrochaient et les autres.

Bon un vrai conseil sympa SSI tu veux te lancer vraiment.

(parce que oui je suis sympa [ quand on évite d'écrire apprendre/magie/youtube dans la meme phrase] )

DONC : Va voir des magiciens en personnes, et ne te replis pas sur les DVD, Techniques, tours, fioritures, techniques, tours ...

Autre conseil:

A voir Bilis 1 / Duvivier 1 (Avec ça le gros socle de la Cartomagie)

A lire aussi Tamariz/ Giobbi mais pas tout de suite. par contre c'est un investissement..

Modifié par ThomasB

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...