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Publié le (modifié)

Bonsoir,

J'ai ce tour dans le tiroir depuis quelques temps,

c'est de J. Bannon

pour résumer l'effet :

un S coupe librement un jeu mélangé et cache son paquet. Le M prends également un certain nombre de cartes et fait 3 prédictions qui démontrent que que le magiciens savait combien de cartes le S avait coupé

Qu'en pensez vous ?

Modifié par ThomasB

Thomas B

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Publié le

Comme souvent, rien de nouveau sous le soleil. Ce tour a été écrit en 1938 dans le livre Greater Magic de John N. HILLIARD. Puis traduit en 1954 par Pierre Lanoë sous le titre Une question de crédit et de débit, page 159 dans le livre La prestidigitation du XX e siècle. Tours de cartes modernes. Au chapitre « Du vieux vin dans de nouvelles bouteilles. Éd. Payot.

Publié le
La présentation fait tout, mais très bon impact si bien amené :-)

Il me semble qu'un certain G. Bloom avait adapté l'effet avec une théière et du liquide...

La solution de Gaëtan BLOOM avec des liquides est décrite page 8 dans ses Notes de conférence de 2008 sous le titre : « C’est ma tournée »

Historiquement, après l’emploi de cartes à jouer (HILLIARD disait connaitre ce tour depuis sa jeunesse)… puis de pièces de monnaie (AL KORAN), c’est Sylvain MIROUF qui a proposé le premier l’idée d’utiliser des liquides et a trouvé une solution. Puis dans VM il y a eu un sujet, de mémoire « la prédiction à l’anisette ». L’idée de Sylvain MIROUF a ainsi fait germer plusieurs autres versions. Par exemple, le 15 octobre 2007 Gérard BAKNER publie sur VM l’image de deux verres reliés par un siphon. Sylvain MIROUF rebondit et trouve une exploitation du système en ajoutant la ruse pour que les liquides aient des couleurs différentes. De passage à Dijon le 31 mars 2007, Sylvain MIROUF nous a proposé une autre version originale : « 153 ». Une bouteille est masquée par un tube opaque. Le magicien verse une quantité de café jusqu’au stop aléatoire d’un spectateur. En enlevant le cache on s’aperçoit qu’une étiquette marquait à l’avance le niveau de liquide atteint. L’étiquette n’est pas au bon niveau. Il s’agit d’une fausse erreur et il suffit de retourner la bouteille pour constater que la prédiction est exacte.

Publié le

S’agit-il d’un des dix-huit problèmes d’Hofzinser ?

« Un certain nombre de cartes est prélevé par un spectateur. Dans le paquet restant deux cartes sont tirées. La somme des deux cartes correspond au nombre de cartes enlevées ».

Publié le

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une version du 8° probleme de H, bien que les deux effets se ressemble.

A verifier ..

Sinon, des idées pour améliorer l'impact, subtilités de présentations ou autres ?

Thomas B

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    • Pouvez vous supprimer cette annonce svp, merci
    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
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