Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir,

J'ai ce tour dans le tiroir depuis quelques temps,

c'est de J. Bannon

pour résumer l'effet :

un S coupe librement un jeu mélangé et cache son paquet. Le M prends également un certain nombre de cartes et fait 3 prédictions qui démontrent que que le magiciens savait combien de cartes le S avait coupé

Qu'en pensez vous ?

Modifié par ThomasB

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme souvent, rien de nouveau sous le soleil. Ce tour a été écrit en 1938 dans le livre Greater Magic de John N. HILLIARD. Puis traduit en 1954 par Pierre Lanoë sous le titre Une question de crédit et de débit, page 159 dans le livre La prestidigitation du XX e siècle. Tours de cartes modernes. Au chapitre « Du vieux vin dans de nouvelles bouteilles. Éd. Payot.

Publié le
La présentation fait tout, mais très bon impact si bien amené :-)

Il me semble qu'un certain G. Bloom avait adapté l'effet avec une théière et du liquide...

La solution de Gaëtan BLOOM avec des liquides est décrite page 8 dans ses Notes de conférence de 2008 sous le titre : « C’est ma tournée »

Historiquement, après l’emploi de cartes à jouer (HILLIARD disait connaitre ce tour depuis sa jeunesse)… puis de pièces de monnaie (AL KORAN), c’est Sylvain MIROUF qui a proposé le premier l’idée d’utiliser des liquides et a trouvé une solution. Puis dans VM il y a eu un sujet, de mémoire « la prédiction à l’anisette ». L’idée de Sylvain MIROUF a ainsi fait germer plusieurs autres versions. Par exemple, le 15 octobre 2007 Gérard BAKNER publie sur VM l’image de deux verres reliés par un siphon. Sylvain MIROUF rebondit et trouve une exploitation du système en ajoutant la ruse pour que les liquides aient des couleurs différentes. De passage à Dijon le 31 mars 2007, Sylvain MIROUF nous a proposé une autre version originale : « 153 ». Une bouteille est masquée par un tube opaque. Le magicien verse une quantité de café jusqu’au stop aléatoire d’un spectateur. En enlevant le cache on s’aperçoit qu’une étiquette marquait à l’avance le niveau de liquide atteint. L’étiquette n’est pas au bon niveau. Il s’agit d’une fausse erreur et il suffit de retourner la bouteille pour constater que la prédiction est exacte.

Publié le

S’agit-il d’un des dix-huit problèmes d’Hofzinser ?

« Un certain nombre de cartes est prélevé par un spectateur. Dans le paquet restant deux cartes sont tirées. La somme des deux cartes correspond au nombre de cartes enlevées ».

Publié le

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une version du 8° probleme de H, bien que les deux effets se ressemble.

A verifier ..

Sinon, des idées pour améliorer l'impact, subtilités de présentations ou autres ?

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...