Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qualité des Cartes


Patrick DESSI

Recommended Posts

Pour relancer le débat sur la qualités des cartes,

je me suis livré, pendant plusieurs semaines à une petite expérience .

j 'ai soumis pendant une période de plus de 3 mois 1 paquet de carte Bicycle rider back classique, 1 paquet de Bee, 1 Stud, 1 Phoenix, 1 Fournier, 1 Tally Ho et 1 Mandolin, au même temps de manipulation, soit environ 10 heures cumulées pour chacun des modèles

Mon choix a été motivé par le prix moyen de ces modèles qui se situe globalement entre 3 et 4 Euros, et ce, dans le but de comparer ce qui est comparable.

A la fin, le résultat correspondait à mon impression première:

Les modèles qui supportent le mieux le vieillissement sont, sans conteste, les Mandolin , suivies des Tally Ho.

Le seul problème que je reconnait aux Mandolin relève d'une qualité de glisse légèrement inférieure aux autres modèles. Les meilleures sur ce plan, et uniquement sur ce plan, (éventails, coiffures indiennes, étalements au tapis) sont les Bicycle classiques.

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les rider back ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient, je possèdent encore une 20aine de jeux achetés dans les années 90 et bien quand on compare avec celle d'aujourd'hui... c'est le jour et la nuit ...

Un très bon rapport qualité prix : Le bycicle gold seal de richard turner en plus elles sont "traditionaly cut" et la faros se font presque tout seuls.

Modifié par Chaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, il y a de bien meileurs jeux que bicycle, en plus de ne pas être centrées la plupart du temps, observez bien les cartes sorties de l'étui, il y a presque toujours....un biseau naturel ^^ idéal pour les magiciens....mais cela reste quand même les moins chères et celle pour lesquelles la majorités des gimmicks sont crées...pour ne pas dire la totalité....donc quitte à avoir des jeux pourris autant acheter des "seconds".... Et... Je sais pas vous, mais au rythme ou la plupart d'entre nous y allons...on va pas y passer un jeu de jerry nuggets à chaque routine non?? Et encore je suis pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes à ne pas oublier : les Fournier. Qu'il s'agisse du modèle 505 ou du modèle 818 avec des index jumbo. J'ai, personnellement, utilisé le modele 818 pendant quelques annees. Ce sont des cartes intéressantes dont la rigidité facilite beaucoup certaines manipulations et assure une bonne logevité. Le rapport qualité-prix est très convenable. Leur design agréable, d'un esthétisme dépouillé plaît au public. Plus lisses que les modèles américains, elles demandent un petit temps d'adaptation.

Les Fournier ont un touché agréable il est vrai, agréables à manipuler, mais perdent rapidement leur glissant ...

Les Mandolins sont aussi jolies et agréables, et dures ...

Les 1001 Alladins un peu plus épaisses, mais agréable s telles les MagicCasle, mais ces dernieres ont un coût ...

Je n ai pas teste les Phoenix, mais à essayer ...

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Pour réppondre à Little zombie :

Les phoenix sont décevantes, elle ont une tendance nette à prendre l'humidité des mains, et, de ce fait, perdent rapidement leurs caractéristiques de glisse et de rectitude. Elles sont arrivées en dernière position de ma modeste étude.

Pour répondre à Elneps :

il est vrai que les Mandolin sont un peu "dures" mais cette particularité s'amoindrie un peu avec le temps et facilite grandement les manipulations d'une main en particulier le Faro à une main. Elles ont de loin ma préférence parmi les cartes de cette catégorie de prix.

Amicalement

Modifié par Patrick Dessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...