Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qualité des Cartes

Patrick DESSI

Recommended Posts

Certains d'entre vous auront remarqué, depuis quelques temps, que les cartes de marque Bicycle sont d'une moindre qualité. La finition de leur tranche, la texture du carton, et une usure prématurée des tarots, sont les principaux griefs que l'on peut leur opposer. Je me suis mis en quête, d'essayer plusieurs types de jeux afin de déterminer celui qui serait le mieux adapté au travail cartomagique, tout en prenant en considération le rapport qualité prix.

Après quelques d'essais, tout critères confondus, ma préférence ira vers les Bicycle mandolin back. Je trouve leur finition tout à fait convenable. La qualité du carton offre un index de déformation moindre que les cartes que les Bicycle classiques mais je leur reconnais quand même quelques petits défauts.

Une épaisseur légèrement supérieure et une certaine irrégularité dans l'homogénéité des éventails. J'aurais aimé connaître l'opinion d'autres magiciens sur le sujet. Merci d'avance et cordialement votre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Totalement d'accord,il me reste encore les anciennes cartes et c'est flagrant.

A tel point que je vais prendre que des Tally-ho (tellement un régal à manipuler)...Quoique dans certaines boutiques on peut encore trouver les anciennes versions.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Mais ils vont disparaitre ceux-la... Ou en trouver ?

Plusieurs boutiques en proposent encore à la vente, magicaplanet, le petit magicien il me semble, et sinon aux us la boutique de Dan and Dave je crois. Leur prix est plus élevé que la nouvelle édition.

Arteco en propose encore normalement :)

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...