Aller au contenu

Les spectacles constructifs??


nostra16

Recommended Posts

Est-ce que aller à un spectacle de magie me permetterai de m'améloirer, moi, personellement.

Bien sur, c'est sans aller "voler" les secrets après le spectacle, mais pour la présentation et tout ca....

Je ne risque pas de faire un mauvais plagiat en essayant de faire comme le pro que j'aurai vu???

En clair, est-ce que je dois aller voir des spectacles et les prendre comme modèles???

Merci à tous

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des professionnels travailler reste toujours très constructif. Tu ne pourras qu'apprendre des choses en voyant des spectacles de telle ou telle personne.

Assister à des spectacles ne peut qu'enrichir ta culture personnelle ...

Par contre n'essaie pas de copier le travail de l'artiste. Crée une magie qui te ressemble, qui colle à ton personnage. Prenons l'exemple de Tamariz. C'est toujours un plaisir de le voir, ses routines lui vont comme un gant. Le problème (si c'en est un), c'est qu'elles ne sont magiques que si c'est lui qui les présentent ! Essaie plutôt de créer tes routines, laisse parler ton imagination, et tu verras, le résultat n'en sera que mieux.

[ 28. Avril 2003, 22:03: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui, va voir les autres... Ce n'est pas pour ça que tu feras du plagiat.Tu sais,un comédien amateur ou débutant peut très bien aller voir jouer un grand acteur, ça pourra etre une source d'inspiration, en aucun cas il ne pourra l'imiter...

Amicalement

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à mon avis très instructif d'aller voir bosser les autres.

Par contre il y a un truc qui me fait bondir c'est le côté "Surtout ne pas copier". J'estime qu'il est important de s'entraîner à "singer" les plus grands, c'est comme ça qu'on se construit, qu'on trouve son rithme, sa personnalité et ses domaines de prédilection. C'est simplement ensuite qu'on peut se mettre à créer.

Et même, heureusement que certaines personnes reproduisent les routines des autres, cela permet de sauvegarder leur travail.

Biensûr je suis absolument contre le piquage de présentation, de texte ou de line.

Mais il ne faut pas se priver de piller les autres. Certains ont de bonnes idées sur le ritme, les questions à se poser, la façon de présenter un spectacle etc... et ces idées il faut honteusement les voler et les partager, c'est d'utilité publique.

Quand on va voir d'autres magiciens travailler, et en faisant une critique, on peut se projeter dans le numéro et voir ce qui nous a plus, imaginer la reflexion qu'il y a eu autour du numéro, repérer les points fort pour trouver comment s'améliorer, remarquer des trucs affreux et vérifier qu'on ne les fait pas dans nos routines... Bref c'est hyper utile.

Voilà mon avis que je partage.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, vas voir plein de choses... mais surtout pas que de la magie !

ouvres toi vers le théatre, les concerts, la déco, le cinéma, les courts mettrages... développe ton imagination dans tous les sens, appropries toi les idées des autres, digères les et ensuite, crée par la synthèse tes propres spectacles, enrichis par les autres... en suite, ce sera aux autres de venir te voir pour s'enrichir à ton contact !

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici tout mon premier post sur VM.

Bonjour à tous !

Pour donner un avis de débutant, je partage l'avis de Phil.

Il n'est pas évident de "créer" sa propre personnalité lorsque l'on débute en magie.

Je suis allé voir récemment D. Duvivier (je ne peux pas m'empécher de le dire dès que l'occasion se présente [sourire] ) et franchement, il n'est pas rare que je me surprenne à utiliser les même mots...

Le danger, à mon avis, serait de persister et de ne pas savoir se détacher des ses maîtres.

Je pense que cela vient avec le temps, avec la pratique devant un public.

Les "bides" est les ratés sont aussi très formateurs je pense.

Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les magiciens "imités" par les débutants en magie ressentent cela comme du pillage. C'est plutôt un honneur.

Bonne magie à tous(tes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour rebondir sur cette phrase, qui m'a fait bondir :

Citation:

je ne pense pas que les magiciens "imités" par les débutants en magie ressentent cela comme du pillage. C'est plutôt un honneur.

Alors là, je pense qu'il y a des considérations à revoir... Copperfield a-t-il été "honnoré" par Yves Barta et sa présentation du "flying" ?... (aux vues du procès qui a suivi, je ne pense pas...), notre Gaëtan préféré serait-il "honnoré" que queqlu'un refasse son numéro du "Crazy" ?... (là, je sais que non !...), Juan Tamariz est-il "honnoré" de voir des jeunes magiciens arriver avec les cheveux longs, un haut-de-forme violet, en levant les bras et en poussant des cris de bête affolée ?... (Et bah non !...).

Alors non, non, et non, je ne pense pas que "piller" quelqu'un soit lui faire honneur... C'est au contraire n'avoir rien compris à la création artistique...

Par contre, je ne sais plus qui disait "S'inspirer d'une personne c'est du plagiat, s'inspirer de cent personnes c'est de la création..." Je pense (j'espère !...) que c'est le sens du post de Phil (et pas, tel que je l'ai compris : "allez-y les gars, tant qu'c'est du bon, vous pouvez vous servir, prenez tout c'que vous voulez...").

Enfin, pour répondre au post initial : bien sûr qu'il faut aller voir tous les spectacles (et pas forcément que de magie...), mais seulement si cela te fait PLAISIR... Si c'est un calvaire pire que d'aller à l'usine, alors n'y va pas...

Fais-toi PLAISIR et "be yourself", et tu seras un artiste respecté...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, relis bien mon message et surtout les 2 paragraphes qui précèdent ton quote.

Je n'ai à aucun moment fait l'apologie des pratiques que tu dénonces...

Pourquoi ce besoin de faire du quote sans cesse et faire dire au message initial l'inverse de ce pourquoi il a été écrit ?

Cette phrase que tu sites et à replacer dans le contexte qui précède !

Bref, ce n'est pas le sujet. Excusez moi de cette digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...