Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En 1972 Ludow et Gilles et Blaise étaient au programme.

Ludow était un magicien ATYPIQUE.

Blaise nous a quitté il yè a quelques mois ...............

7360.jpg.c4977c3fe4b186fd1b428b954a2865fc.jpg

7361.jpg.21ee123fc94093e19cf57267a29fc386.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur vos échanges et je m’étonne que personne ne parle de Jean Delaude qui donnait également des cours à l’Académie de magie... le mercredi notamment pour les quelques enfants que nous étions.

Je garde un merveilleux souvenir de ce grand monsieur, et je regrette que personne ne parle jamais de lui...

C’était un manipulateur très élégant qui travaillait sur Gershwin avec des routines de cigarettes, de cartes et d'anneaux.

Il travaillait très régulièrement (entre autres) chez Eve place Pigalle.

J'ai encore quelque part le dépliant de l’académie avec la main en couverture et Jean Claude Haslé en dernière de couverture ainsi que ma carte pour l’année 1977, je crois.... je vais essayer de les scanner pour les nostalgiques...

Merci encore à Jean Claude et Carla d'avoir crée cette trop courte aventure !!

Bonne soirée

Phil Keller

www.philkellermagic.fr

Jean delaude faisait aussi d'excellentes manip de boules sans coquilles ! il a ensuite monté le numéro à Christine Omanis ! anneaux, boules, cigarettes ! etc , en effet il passait dans la plus part des cabarets Parisiens !

Publié le

EN 1960 pour le Festival il y avait

NOEL LE MAGE au tapis .....????? qui pourrait nous éclairer sur l'identité de ce magicien ....

Qui se faisait appeler LOCATELLI le super Houdini ??????

Qui était MISS ODETT LA C2L7BRE VOYANTE DE L'AN 60

Sanas qui fut le président du Sindicat des Illusionnistes.

Gilden alias GYSIN

René Septembre .

7364.jpg.7ea2fba883ccbca5524ef6f3ac568da4.jpg

7365.jpg.e6e42011d8c04c50469768aa429941dd.jpg

7366.jpg.6b348ae6b9b58009edb1a87035242d14.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Avant que son mari Marc Métral le célèbre ventriloque ne monte sur la scène de l'Olympia Viviane Mireldo avait été engagée pour un festival mondial de la Magie ......elle était secondée par Mireldo qui faisait le personnage de Quasimodo.

Plus tard j'ai vu Marc Metral qui était venu remplacer Michel Dejeneff lors d'un tour de chant de Bachelet .

POUR INFO Pierre Switon a été le secretaire de Bachelet avant d'etre celui de Patrick Sébastien.......

7373.jpg.0a049a7ee91ae45cc49fec398a276f79.jpg

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur vos échanges et je m’étonne que personne ne parle de Jean Delaude qui donnait également des cours à l’Académie de magie... le mercredi notamment pour les quelques enfants que nous étions. Je garde un merveilleux souvenir de ce grand monsieur, et je regrette que personne ne parle jamais de lui...C’était un manipulateur très élégant qui travaillait sur Gershwin avec des routines de cigarettes, de cartes et d'anneaux. Il travaillait très régulièrement (entre autres) chez Eve place Pigalle.

Jean delaude faisait aussi d'excellentes manip de boules sans coquilles ! il a ensuite monté le numéro à Christine Omanis ! anneaux, boules, cigarettes ! etc , en effet il passait dans la plus part des cabarets Parisiens !

Jean Delaude et Christine Omanis ! c'est vrai...

Merci Phil, merci Dani, que de souvenirs..

Et..., qu'est devenue Christine ?

Quelqu'un sait ?

Après beaucoup de recherches

Une seule image d'elle trouvée dans la matrice ...

phototag.php?ref=372637-1.jpg

J@B

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

j'ai rencontré Christine au Carrousel il y a 2 mois elle était venu voir le spectacle avec son mari ! faisant ce jour du close up , je suis arrivé à sa table et je l'ai de suite reconnu car elle n'a pas changé !de plus nous avons quand même souvent bossé ensemble en cabaret !! elle fait encore des galas et close up !

Modifié par Danilsen
Publié le

Merci Dani pour les précisions sur la routine de boules de Jean, j'avais, c'est vrai oublié qu'il n'utilisait pas de coquille... mais quelle classe il avait !!!!

Tu as du le croiser régulièrement, puisqu'à cette époque tu tournais dans les mêmes cabarets ?

Merci à MORAX de publier ces magnifiques photos... et de faire découvrir à de jeunes magiciens de très grands artistes !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

• Créer...