Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chaleur et Magie

Thierry (Moonlight)

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'étais en presta Samedi dernier (comme quasiment tous les samedis) et il faisait très très chaud dans la salle.

Cette chaleur provoque quelques petits désagréments (je ne viens pas de les découvrir mais jamais solutionnés):

1) Le plus ennuyeux ce sont les cartes qui collent et qui peuvent vous transformer une LD en LT si on ne fait pas attention.

2) Dans mon cas, la chaleur a tendance à me provoquer un gonflement des doigts

Pour ma part ce sont les 2 incovénients majeurs de cette chaleur (je ne parle pas de la chemise trempée,etc...).

Peut être que vous avez aussi d'autres désagréments provoqués par la chaleur.

Est ce que vous des petits trucs et astuces pour pallier à ces désagréments ?

Merci de vos réponses

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai ouï dire qu'il existait d'autres choses à présenter que des tours de cartes..;

les cordes par exemple ont l'avantage de ne pas se déformer sous l'effet de la chaleur de plus on peut s'essuyer les mains dessus!!

sans compter qu'on entend rarement le spectateur dire ah je le connais ce tour lorsqu'on sort sa corde!

WINFRIED

La chaleur est effectivement problématique en ce qui concerne la transpiration au niveau des mains (dans mon cas).

Les cartes collent effectivement, les pièces glissent ...

La corde semble en effet être très bien pour s'essuyer les mains ; )

Je crois avoir lu une astuce dans un bouquin de David Stone même si l'astuce n'est peut être pas de lui. Il conseille de se passer les poignets sous l'eau froide pendant une 10aines de minutes avant la prestation.

J'espère que cela aidera, même si l'effet dans le temps de cette méthode est limité.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

j'ai ouï dire qu'il existait d'autres choses à présenter que des tours de cartes..;

les cordes par exemple ont l'avantage de ne pas se déformer sous l'effet de la chaleur de plus on peut s'essuyer les mains dessus!!

sans compter qu'on entend rarement le spectateur dire ah je le connais ce tour lorsqu'on sort sa corde!

Oui mais il y a aussi des cartes. Et pendant 3-4 heures, on ne fait pas que des cordes.

Et en plus, quand on sort la corde, il n'est pas rare d'entendre il va racommoder la corde.

On pose un petit souci que l'on peut rencontrer en soirée (et à priori, je ne suis pas le seul) ce genre de réponses n'apporte rien. Désolé.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...