Aller au contenu

Une Marianne.timbrée ou.. le coup de pied de l’ âne !


JacK BARLETT

Recommended Posts

Voilà des choses ! telles que je les aime… !

Lu sur Europe ce matin

http://www.europe1.fr/France/Une-Femen-a-inspire-le-nouveau-timbre-Marianne-1584495/

627850_le-president-francois-hollande-le-14-juillet-2013-a-paris-devoile-le-nouveau-timbre-marianne.jpg

« C'est un nouveau timbre polémique qui fera son apparition dès mercredi dans les bureaux de Poste du pays. François Hollande a dévoilé dimanche, à l'Elysée, le visage de la nouvelle Marianne choisie par les lycéens. "Vous avez choisi une Marianne", symbole de la République, "et la vouloir jeune c'est un présage parce que c'est une France déterminée que vous avez choisie, une France volontaire, une France qui voit loin, une France qui veut construire son propre destin, une France qui fait en sorte que la jeunesse soit sa promesse", a expliqué le président de la République. Les lycéens ont surtout choisi une Marianne dont le visage a été inspiré par Inna Shevchenko la fondatrice ukrainienne des Femen. »

C’est ce que l’on appelle traditionnellement… le coup de pied de l’âne !

Un retour de force électrique … une sacrée décharge

LOL Des lycéens qui ont de l'applond, je leur prédits, crédits Action.

J’aime bien, moi, les Femen

Et en plus, elles montrent des actions extrêmement ues .

.pardon ? HA HOUI !

ALORS des actions tétons ? des actions TÈTONESQUES LOL

Femen-Les-feministes-venues-du-froid_article_landscape_pm_v8.jpg

En tout les cas, c’est tout de même marrant.. que ces belles jeunes filles poitrines en Avant dérangent autant Moi, ma référence de Marianne c’est aussi le peintre Delacroix 1798,/1863 … scusez du peu

Un Tableau nommé La Liberté guidant le peuple

Une Huile sur toile 60 cm × 325 cm exposée et conservée au Musée du Louvre-Paris

Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_La_libert%C3%A9_guidant_le_peuple-2.jpg

Avouez qu'à bien y regarder... j'y vois quelques ressemblances Bienvenues … héhéhéhéhé LOL

tout cela laisse songeur

Ce d’autant .. que c’est ..

Les 150 ans d’Eugene Delacroix 1798,/1863 … scusez du peu

Un Cygne ? Bientôt un Google Doodles Delacroix ? Ca serait une bonne cerise ! LOL

Allez sur place voir cette œuvre…. vous en ressortirez différents

1810816840_la_liberte_guidant_le_peuple_vandalisee_a_lens.jpg

Bonne journée à toutes et tous !

lE J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette magnifique Marianne, symbole de notre République c'est aussi ça:

Traduction

Femen est sur un timbre français. Maintenant, tous les homophobes, extrémistes, fascistes auront à lécher mon cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre.

Source:

https://twitter.com/femeninna

Ou ça:

Femen-Kiev-Ukraine-Pussy-Riot-Croix_galleryphoto_paysage_std.jpg

Cette croix fut mise en place en mémoire des victimes de Staline.

Désolé de ne pas me reconnaître dans ce symbole d'un élan du peuple français, et je ne pense pas que Delacroix ai exprimé autant de vulgarité dans son modèle.

C'est un mauvais choix de plus de ce gouvernement, il faudra aussi le supporter pendant 5 ans.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timbre est joli, très BD comme j'aime mais le dessinateur n'aurait pas dit que c'était inspiré du visage d'une Femen, personne ne l'aurait deviné car le dessin ne lui ressemble pas, ni les traits, ni l'expression d'ange exprimée sur le dessin.

Vous allez dire que j'ai un avis sur tout mais moi ce qui me gène avec ce timbre c’est qu’il a un fond blanc.

Récemment j’avais acheté un carnet de timbres à fond blanc (juste un dessin au trait) : j’ai arrêté de les utiliser, ils arrivaient toujours avec bcp de temps : le maxi étant 13 jours pour le voyage d’une simple lettre. J’ai comme l’impression que les machines de la poste reconnaissent mal ces timbres à fond blancs.

Bon je me fais peut-être une mauvaise idée sur deux exemples mais cela m’intrigue.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez honteux en effet.

J'apprècie cette incompétence, on pourrait presque y voir du talent.

On refuse de défendre la liberté d'expression bien trop souvent, mais quand c'est pour brosser dans le sens du poil une certaine bien pensance, on hésite pas à encourager des méthodes douteuses (euphémisme).

Et comme toujours, noyé sous le buzz, le débat peu à peu disparait.

EDIT:

HAHAHA! J'avais raté ça:

"Pour moi, Marianne, qui est représentée seins nus, en 1789 aurait certainement été une Femen car elle se battait pour les valeurs de la République, la liberté, l’égalité, la fraternité. Inna est la seule parmi celles qui m’ont inspiré à ne pas être française"

C'est la palme de l'année! :D

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a, qu'on soit d'accord avec elle ou pas, au moins pour elle de se battre pour ses idées...

C'est quand même mieux que Mireille "playmobil" Matthieu ou Evelyne "TV Reality" Thomas...

'toute façon, on aurait repris la Bardot, y'en aurait eu autant pour s'insurger.

Moi, je le trouve joli ce timbre, et je suis persuadé que personne n'aurait rien remarqué si l'inspiratrice n'avait pas été nommée.

Sinon, vous êtes plutôt dos bleu ou rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble cravate-gilet,

Un ensemble que personne ne peut refuser à l'entrée correcte et cravate exigée ...

On connait le nom du Tailleur ?

Inutile de chercher une raison métaphysique

m'ets-ta .. qoui Mettre quoi ..?

lol

justement, ce midi nous mangions en confrères, dans une endroit au look asiatique du coté de la porte de Vanves, à deux pas de mon nouveau chez-moi.et la question portait sur le renvoi de l'ensemble des timbres par F.Hollande Pour raison qu'ils ne collaient pas

Après, changement de sa première puis deuxième plaquette de timbres pour les mêmes raisons

il s’avérait que notre Président ne léchait pas le bon coté !

C'est Fin !

OLO

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...