Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

1 - Non je ne parle pas qu'avec des gens qui sont d'accord avec moi, sinon je ne serai pas sur les forums ou à faire le job que j'ai. Merci d'éviter les caricatures. Je vomis les extrémistes, et particulièrement ceux qui font passer l'interlocuteur pour un extrémiste s'ils ne sont pas d'accord avec lui.

2 - La fin de vie reste la fin de de vie, jusqu'à la fin de la mort (pour paraphraser Coluche). Le crépuscule d'une vie ne se limite pas au moment où l'on n'a plus de vie sociale, où l'on est un légume proche de passer l'arme à gauche et de rejoindre le boulevard des allongés. Aimer l'humain, c'est l'accompagner et s'ouvrir à l'autre (cf le visage de l'autre de Levinas) tout au long de sa vie, jusqu'à la toute fin. Les soins palliatifs vont en ce sens.

3 - Non... je n'ai pas dit "trop con pour comprendre". Tu ressors simplement l'éternelle caricature et je t'invite simplement à en savoir plus. Pas besoin d'être parano en plus d'être extrémiste.

4 - Aucun mélange dans ma tête ; par contre, dommage que peu se rendent compte des similitudes. Qui ne tient pas compte des erreurs du passé est condamné à les recommencer. Tiens, v'là un cadeau :

Euthanasie_Handica_Nazis-34688.jpg

« 60.000 Reich Mark, c’est ce que coûte cet handicapé à la communauté » dit cette affiche de propagande nazie qui ajoute : « compatriote, c’est aussi ton argent »

Ci dessous, c'est une affiche nazie de propagande eugénique.

h-20-1713275-1253951318.jpg

Qui sont donc les fachos, les extrémistes, ... : ceux qui luttent contre cela, ou ceux qui se targuent de progressisme et d'humanisme en promotionnant de tels actes qui furent condamnés par Nuremberg ?

Pourquoi ce qui était mal en 47 serait-il bien en 2013 ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et pour en revenir à ce timbre : boycott des produits dérivés FemHaine :

Suite à la déclaration de Inna, la Kapo-Chef des sextrémistes :

"FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France"

7089.jpg.c0cbc6e294b35a69c68509da531d52bb.jpg

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Bon, je reprends le 1 et le 3.Si je te suis bien, tu te plains que je te traite comme un extrémiste, mais tu m0accuses dd'en être un.

Sauf que moi, j'ai tord, et pas toi !!

Yes, tout s'éclaire.

Pour le 2, j'ai évoqué la fin de vie en parlant d'euthanasie, pas d'accompagner les personnes seules, ce qui n'a AUCUN rapport.

On parle donc pas du tout de la même chose.

Mais, si ton point de vue c'est que ma grand mère a bien fait de passer 6 mois dans son caca, et si tu penses que ca a fait du bien à notre famille, à ses amis, ben je le partage pas. Et elle ne le partageait pas non plus. Du tout.

Mais tu dois sans doute savoir mieux qu'elle ce qui lui convenait.

Moi je te parle de libertés individuelles (mourir comme on veut, c'est encore possible s'il vous plait??), toi d'interdictions générales.

Bref, un bel exemple d'ouverture.

Le 4, je préfère même pas relever.

Détail, l'affiche ne parle pas du tout, mais alors pas du tout de personnes agées, ni même des handicapés en général.

Elle évoque les personnes atteintes de maladies héréditaires.

Si tu cherches bien, tu trouveras le même genre de propagande nazie au sujet de toutes les minorités: les gays, les roms, les socialistes...

J'admets cependant qu'ils n'ont jamais évoqué les Femens.

Modifié par KSoeze
Publié le (modifié)

Primo : je me permets de te rappeler que c'est toi qui attaque et fais ressurgir des relents cathophobes dès que je l'ouvre. En bon milicien de la pensée, tu réagis directement en me traitant de réac. Tu penses que je l'accueille comment ?

Secundo : pour ce qui est de l'euthanasie, te mets tu à la place de ta grand-mère ou te l'a-t-elle dit textuellement "je veux que tu mettes fin à mes jours" ?

De plus, où as-tu vu que je parlais d'interdiction générale ? Moi je te parle d'ouverture à un humanisme vrai, qui implique l'accueil de l'autre et le soutien, y compris dans la mort, même si elle peut faire peur.

Enfin, la vie ne t'appartient pas. A partir de là, tu n'as pas le droit d'en disposer comme bon te semble. Mais acceptons éventuellement que tu décides de mettre fin à la tienne, c'est tes oignons. La donne change dès l'instant où l'on décide pour l'autre parce qu'on pense pour lui.

Et quand tu dis que l'accompagnement de fin de vie et l'euthanasie n'ont aucun rapport, tu as tort. Je comprends cependant que tu puisses y voir une différence.

Pour ce qui est du 4 : Dès que je remets la main sur les affiches ad hoc, je te préviens. Par contre, sous-entends tu que ceux qui ont des maladies héréditaires méritent d'être euthanasiées ou ne méritent pas de vivre ? Jolie vue de l'humanité.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Au nom de la parité, si chère à notre gouvernement, je me permets de soumettre un candidat pour nos timbres.

7-28fa5b8.jpg

Modifié par Bill
Publié le

Le 4, je préfère même pas relever.

Détail, l'affiche ne parle pas du tout, mais alors pas du tout de personnes agées, ni même des handicapés en général.

Elle évoque les personnes atteintes de maladies héréditaires.

Je m'abstiens en général de rentrer dans ces débats oiseux qui ne font pas avancer les choses (et qui me saoulent).

Mais, dans un souci d'exactitude historique sur une question grave (et pas l'attribution du Tilt ou de la Couleuvre*), je vous invite quand même à vous renseigner sur le Projet Aktion T4

seront visés et supprimés par le régime nazi :

- tous les patients souffrant de schizophrénie, d'épilepsie, de sénilité, de paralysie incurable et d'autres maladies syphilitiques, de faiblesse d'esprit, d'encéphalite, de la maladie de Huntington et de tous autres troubles neurologiques dans leurs phases finales ;

- tous les malades incapables de travailler ou qu'on ne pouvait employer qu'à un travail machinal

- tous les patients hospitalisés depuis au moins cinq ans ;

- tous les patients internés comme aliénés criminels, les étrangers, et ceux qui étaient visés par la législation raciste nationale-socialiste

ce qui semble donc un peu plus vaste que

les personnes atteintes de maladies héréditaires.

chacun à le droit d'avoir son opinion,

mais

1) minimiser l'absurdité nazi qd ca va pas dans son sens, c'est très moyen

2) l'euthanasie reste quand même la porte ouverte à n'importe quoi...

bonne soirée

---

* lien ténu avec la thématique normale de ce forum...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...