Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Première page Magique dans la Presse ordinaire


Didier MORAX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Morax, j'avais oublié ce sujet (La magie et les arts associés dans la presse populaire francophone).

Il faudrait que Thomas crée un onglet dont le nom reste à définir où on pourrait réunir les sujets suivants qui se ressemblent :

- la Magie et les Arts associés dans la presse populaire francophone ;

- Première page magique de la presse ordinaire ;

- Titres ou couvertures de livres qui évoquent la magie

- et surement d'autres sujets dont j'ai oublié le nom et ayant traits à l'illustration dans la presse ou les livres.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melvin

Je ne suis pas d'accord pour un regroupement.

Tu touches une corde sensible de collectionneur. Depuis 40 ans je cherche, j'ai cherché et j'ai eu des combats financiers pour obtenir des JOURNAUX dont la couverture avait un rapport avec notre Magie. Souvent même, l'expression "à défaut de grives on mange des merles " prenait son sens lorsque l'on découvrait, avec ma femme, une revue sur le spiritisme, les pickpockets réels, les illusions diverses y compris comiques. On achetait pour ne pas rentrer bredouilles.

pour

- la Magie et les Arts associés dans la presse populaire francophone ;

je pensais, à priori à tort, que la nouvelle génération pouvait prendre conscience que les articles de presse de maintenant sont les documents historiques de l'avenir.

C'est une façon économique de commencer à collectionner. Personnellement c'est un peu comme cela que j'ai débuté.

Pour les titres et couvertures de livres qui évoquent la magie Christian Gérard est le maitre absolu.

Je n'arrive pas à sa cheville. Son approche est totalement différente de la mienne. Souvent il nous emmène vers des sujets hors du commun.

A +

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...