Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Une responsable d'agence qui m'avait vue faire un numéro de jonglage contact devant beaubourg me propose d'animer une soirée.

Au téléphone je lui dit que je suis aussi magicien, et après petite discution il convient que le mieux pour l'animation de cette soirée serait de faire 2h de close up magie / jonglage contact.

Sauf que c'est jamais moi qui me suis occupé de l'administration et là il faut que je me débrouille tout seul..

Et voilà ce qu'elle me demande :

"Je vous remercie de bien vouloir me transmettre :

1. Votre devis

2. Une présentation de votre animation

3. La commission agence car le client passe en direct avec vous

4. La date d’option jusqu’au 20 juillet si possible

5. Retour de votre proposition avant ce vendredi 28 juin car je dois rendre le tout pour le 1er juillet. "

Pour moi c'est la vraie galère!!! J'ai toujours détesté l'administratif et je me suis toujours débrouiller pour que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe.. Et du coup là... bon bref..

Du coup mes question pour commencer :

Comment faire un devis? Où en trouver un bon exemple? es ce que je peux en faire un sans avoir d'association?

Le Chèque Intermittant m'a l'air d'etre une bonne solution, mais si j'ai bien compris je le fait plus tard pou le moment ça me permet juste de calculer les frais que je vais mettre dans le devis non?

J'ai une petite idée de combien me vendre, mais pour la commission agence aucune idée, comment savoir? Je dois leur donner un pourcentage?

Merci d'avance

bisettes !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Euh je ne pige pas tout !? c'est une agence .... de spectacle ? si oui elle doit impérativement te prendre en charge de A à Z c'est ce pourquoi elle est payée . Si par contre c'est une agence d'évènement , effectivement elle ne peut pas te "placer" car elle n'a pas de licence Adequat , le plus dur pour toi comme pour elle c'est de definir COMMENT vous pourrez faire les demarches !!!! car quand il faudra payer "leur commission" tu ne pourras le faire que SI ILS TE donnent une facture de leur commission . Celle-ci ne peut exceder 10 % de ton cachet , amis il faut aussi savoir que c'est toi qui paiera les impots dus par l'agence . Sans oublier que la Sté qui t'emploiera devra s'inscrire au GUSO si tu passes par le cheque intermittent et si cette société y a droit !!!

Petite simulation : mettons que tu demandes un juste prix mini de 400 euros NET pour toi , on y ajoute la com- incluse de l'agence 40 euros + la TVA sur 40 euros 8 euros + les charges sociales par Guso +/-300 euros + les frais du cheque intermittent (??) cela ferait approx une somme de 800 euros à demander à la société t'engageant .

Attention !!!: en admettant que la "fameuse agence" ne te demande légalement QUE 10 % de com ce qui m'étonnerait ..................

Publié le

Merci merci !

Bon comme il fallait faire vite je leur ai répondu sans leur apporter certaines précisions nottament sur comment on va faire les démarches car c'est une "agence de communication évènementielle"...

Quand tu dis que la commisssion ne peut exeder 10% tu parle du cachet net? ou du prix global? ça fait une belle différence..

Sinon j'espere pouvoir passer directement par le Guso sans utiliser les chèque intermittent.

Merci encore

bisettes !

Publié le

SI la sté évènementielle t'avait elle même salarié , elle pouvait demander ce qu'elle voulait etant donné que tu es une "prestation de service" une "marchandise" en quelque sorte MAIS comme je suppose elle n'a pas de licence , elle ne peut pas faire de "placement d'artistes" EXCLUSIVEMENT réservé à ceux qui ont la licence !!! Du coup elle te met en relation avec le client , elle joue un role d'intermediaire et ne peut en aucune manière demander plus que 10 % de ton salaire NET ( hors charges) elle est considérée dans ce cas comme secrétariat artistique et pour se faire payer elle devra OBLIGATOIREMENT te faire une facture avec TVAque TU régleras

Exemple : ton salaire NET ( hors charges) est de 400 euros , i'agence evènementielle peut te demander AVEC UNE FACTURE 40 euros + 19,6 % de TVA soit un total TTC de 47,84 euros TTC et cela APRES la prestation effectuée

En ce qui concerne le GUSO , oui tu peux éventuellement passer par le GUSO sans passer par le cheque intermittent mais c'est en réalité TON CLIENT ( celui pour qui tu vas travailler et non pas l'agence évènementielle qui devra s'inscrire au GUSO demander les DPAE et Liasses GUSO qu'il faudra remplir ( le cheque intermittent etant en réalité une aide administrative à toutes cette paperasse )

Voilà résumé tes questions qui d'ailleurs sont toutes dans ma CONFERENCE "qui veut gagner du pognon" , malheureusement une conférence qui n'a pas le privilège de plaire aux associations de magiciens qui me répondent tous que "cela n'interesse personne!...." à méditer .............................

  • 1 month plus tard...
Publié le

Hello,

Gros vide juridique visiblement, que doit on faire facturer nos prestations en tva a 19.6 ou 5.5 ou 7 %

Visiblement pas de véritable réponse sur cette interrogation, NOUS ne rentrons pas dans les cases des d’impôts, j'ai eut une personne des impôts cette aprem au tel qui n'a même pas pu m’éclairer,

Entre les spectacles que l'on produit dans un théâtre, les close up dans pour un CE ou pour un resto ou discotheque, brefsssss... comment fait on... ????

Kris Carol

www.kriscarol.fr

Publié le

en Belgique un magicien facture à 6% de TVA sauf si c'est une création publicitaire 21 %. Donc si je crée un tour à l'image d'une compagnie je le facture à 21 % et ma prestation dans laquelle je l'utilise, sera facturée à 6%

Christopher

Publié le

Bonjour , Non aucun vide juridique , c'est d'ailleurs etonnant qu'à la chambre de commerce ou aux impots on ne t'ait pas indiqué la "marche à suivre" !!! déjà pour pouvoir "FACTURER" il faut que tu sois inscrit au RC avoir une licence de producteur ( en general 2 et 3 selon les types et les lieux de production) ensuite c'est assez simple , A CE JOUR la TVA sur les spectacles est à 5,5 % ne pas oublier les taxes additionnelles diverses qui s'y sont rajoutées

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes et tous  vends SAW , état neuf , en magnifique cuir « crasy horse » marron . Lui donnant une apparence d’un portefeuille anodin en ajoutant un jolie cachet grâce à ce très beau cuir authentique.  lien vidéo explicatifs  70€ fdpi en mondial relay  (prix magasin : 126,95€)      Voici le tout nouveau SAW Crazy Horse Edition, un portefeuille qui redéfinit la sophistication et le style. Fabriqué à partir de cuir marron Crazy Horse de qualité supérieure, il présente un look vintage riche qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Sa finition robuste et vieillie est parfaitement équilibrée avec un design élégant, ce qui en fait non seulement un portefeuille magique, mais aussi une pièce de déclaration. Élégant, élégant et irrésistiblement audacieux, cela pourrait très bien être le portefeuille magique le plus étonnant jamais créé. Lorsque Peter Nardi a créé pour la première fois le Mind Spy et le portefeuille Stealth original, il avait une version personnalisée faite juste pour lui-même - une version qu'il utilise depuis plus de 20 ans ! Maintenant, il a affiné cette conception dans le Stealth Assassin mis à jour, un portefeuille auquel font confiance les meilleurs mentalistes du monde entier. Cette dernière version conserve toutes les caractéristiques les plus importantes de l'original, avec de nouvelles améliorations telles qu'une poche supplémentaire sur le côté SUC et des aimants discrètement cachés pour un look plus élégant. Le Stealth Assassin original n'est plus en production, et ce modèle mis à jour est maintenant la norme. Ne vous laissez pas berner par les imitations - le Stealth Assassin continue d'être le choix des mentalistes à la recherche de fiabilité et de polyvalence. Fabriqué à partir de cuir de haute qualité et méticuleusement conçu, l'Assassin combine les meilleurs éléments de ses prédécesseurs pour créer un nouvel outil utilitaire puissant pour les mentalistes. Avec l'assassin furtif dans votre poche, vous portez un acte de mentalisme complet partout où vous allez ! Le portefeuille Stealth Assassin est un portefeuille peek à 2 voies, y compris le peek SUC (avec la permission de Mark Strivings). Les possibilités d'effets avec ce portefeuille sont pratiquement illimitées, ce qui vous permet d'effectuer : Prédictions du numéro de permis de conduire, de la date de naissance ou du numéro de carte de crédit. Effets de lecture de l'esprit où un spectateur écrit ou dessine au dos d'une carte de visite, et le mentaliste révèle ou redessine les détails exacts. Le portefeuille est livré avec plus de deux heures de vidéo d'instruction, avec Peter Nardi et Marc Spelmann, qui vous guident à travers des routines complètes, des conseils de manipulation et des techniques de peeking. Veuillez noter que bien que la vidéo d'instruction fasse référence à un modèle antérieur, le portefeuille a subi de légères améliorations depuis.
    • Bonjour à tous, Le Champion du Monde @Markobi, vous ouvre les portes de son univers avec "Peace, Love & Party". Ici, on oublie les démonstrations rigides. On parle de magie organique, de gestion d'audience et de routines qui dévastent tout sur leur passage, le tout avec le style inimitable de Markobi. Pourquoi c'est un incontournable ? L'approche Markobi : Comment transformer une simple routine de cartes en un moment de pure fête. Technique & Psychologie : Derrière l'aspect décontracté se cache une intelligence redoutable. Exclusivité VM : Ce programme est disponible via un Bon Plan VM (un tour de @Philippe MOLINA), vous offrant un accès privilégié à ce contenu de haut vol. Si vous voulez comprendre comment Markobi arrive à bluffer les plus grands experts tout en ayant l'air de "s'amuser", c'est ici que ça se passe. 🔗 Profitez du Bon Plan VM ici : 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/peace-love-party-markobi
    • Bonjour à toutes et tous  Livre neuf, 30€ fdpi Envoi Mondial Relay de préférence  Prix magasin 60€  Ce livre vous ouvre les portes du mentalisme scandinave… Dennis Hermanzo, référence danoise de la discipline, y dévoile dix-neuf routines professionnelles : prédictions étonnantes, lectures de pensées ou book test, le tout sans électronique ni complices. Chaque effet s’appuie sur des méthodes classiques puissantes qui ont fait leurs preuves, testées devant de vrais publics, garantissant un impact maximal. Grâce à une écriture claire et directe, amateurs passionnés et artistes chevronnés passeront vite de la lecture à la démonstration sur scène. Vous découvrirez des présentations élégantes, faciles à mettre en place avec des objets du quotidien, mais capables de provoquer de véritables miracles sur scène ou en salon. D’une efficacité redoutable, ce livre deviendra votre nouvel atout pour enrichir votre répertoire et laisser votre public médusé…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...