Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L'objectif de ce message est simple :

savoir s'il y a, aujourd'hui, le besoin de créer une asso (ou un petit groupe informel ?) en Mentalisme, en fait toutes les branches du Mentalisme.

En très bref, l'objectif c'est de faire aussi bien ou mieux que Mindon Mania.

Pour info, afin de mieux me connaître, avec Didier C. , je suis le co-fondateur de Mindon...

Vous pouvez me communiquer votre intérêt par MP. :D

Dernièrement j'ai relu tous les booklets de Mindon : il y a de nombreuses pépites (certaines très peu connues...).

Je sais que des photocopies pirates ont été faites dans les années 90 (et vendues en plus !!!) et qu'actuellement, toujours de façon pirate, tout a été mis au format pdf !!!

Mais, heureusement... cette collection n'est pas complète : ce n'est, en fait, que le haut de l'iceberg... ;)

Take care

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Non, aucun besoin!!! il y a déjà assez de débinages comme ça avec certaines associations "mentalistes" ça suffit amplement, pas la peine de faire plus de dégâts.

Sauvons ce qui peut encore l'être.

Publié le

IL ne s'agit pas de débinage mais d'élever le niveau du mentalisme.

Il n'y a pas, par exemple, assez de recherches...

Publié le

Bonjour Alan,

Tu connais mon intérêt.

Cependant…

Aujourd’hui comme hier les gens qui veulent "construire des ponts plutôt qu’élever des murs", pour reprendre ta belle allusion à la citation d’Isaac Newton, sont rares.

... Et ce que tu appelle toutes les branches du Mentalisme, ce n'est, tout simplement, pas du mentalisme au sens où la plupart des personnes l'entendent ici. ;)

Je pencherais donc plutôt pour un groupe informel.

La suite en mp ou au téléphone…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

>> la ventriloquie c'est une branche du mentalisme ?

A l'époque des pharaons, on pourrait répondre : oui :)

Mais au 21 ème siècle : Non zzz

Publié le

En spiritisme ....si le spiritisme truqué ou non fait partie de votre mentalisme.

Le spiritisme truqué, non !

Le spiritisme non truqué, oui !

mdr

C'est vrai qu'il faudrait préciser la ligne, Alan... D'autant plus que des associations de mentalistes francophones existent déjà aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas du temps de Mindon).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci Thomas d’avertir la communauté VM du décès d’ @André BERNILLON. Je l’ai appris hier et suis vraiment sous le choc. André était vraiment quelqu’un d’une extrême gentillesse, quelqu’un de passionné de magie. Je me souviens des nombreux lives auxquels il a participé, et grâce à lui j’ai pu acheter des wallets très rares et difficiles à trouver. Les différents échanges que j’ai pu avoir avec André sont de très bons souvenirs. C’était vraiment quelqu’un de bien, de bon, toujours prêt à partager. Un vrai gentil. Repose en Paix cher André, et à plus tard. 🙏 Toutes mes condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants, sa famille et à ses proches. P.S. Il reste de toi les replays que je vais regarder en souvenir de toi. 😉🕊️🕊️🕊️
    • Je ne connaissais André qu’à travers les VM live mais j’appréciais beaucoup cet homme discret, humble et gentil. Je présente mes condoléances à toute sa famille.
    • Je suis bouleversé. C’était un homme d’une gentillesse et d’une générosité hors normes. J’ai eu de nombreux échanges téléphoniques avec lui, toujours marqués par une passion commune pour notre art et une humilité incroyable. Mes sincères condoléances à sa famille. André, salue tous les amis magiciens et repose en paix.🙏🏻
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8234
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

• Créer...