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Publié le

Bonjour, Erwanmagie.

Le problème c'est qu'il est impossible de répondre tel quel à votre demande.

La question est trop vaste, trop générique pour que l'on puisse vous conseiller.

Imaginez que sur un site de cinéma je demande:

Bonjour, je débute avec mon caméscope et je voudrais savoir quels films sympas je pourrais réaliser pour ma famille.

Cela étant dis, si vous débutez vraiment, formez vous sérieusement avant de présenter quoi que ce soit.

Faites selon vos gouts, vos aptitudes, votre budget et surtout mettez vous à la place de votre public (familiale) et demandez vous ce qui les surprendrait.

Pour le reste certaines (voir toutes) boutiques de magie (en ligne ou pas) vous offrent un éventail de possibilité énorme.

Une fois votre choix arrêté, dans leur catalogue, demandez vous si vous pouvez techniquement le faire, si c'est à votre portée etc.

Attention aux pièges. Méfiez vous du truc le plus fou, le plus simple et le moins cher. Évitez les effets de mode, ou le tour que Machin vient de présenter à la télé.

Là, vous pourrez demander conseils sur tel tour, tel effet, telle technique...

Cela arrive à tous le monde de se tromper, et de mettre le truc acheté dans le tiroir des trucs à revendre plus tard. Mais cela arrive encore plus aux débutants.

Bon courage.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

D'abord la fonction recherché existe. Il y a eu beaucoup de sujets créé qui parlent de cette question.

Ensuite, tu es trop général dans ta question. Oui, il y a la magie, mais on a pas des intérêts ou de l'expérience dans toutes les branches de la magie.

plus précis = meilleures réponses ;)

Publié le

A une seconde prêt, j'étais plus précis.

Bien répondu tout de même JM P

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Détermine ce qui te plaît, ce qui t'attire: magie de proximité, magie de scène, magie pour enfants... puis précise ta recherche au début, ex: magie de proximité pour adultes et plus précisemment les cartes ou les pièces.

A partir de là, on pourra t'aider et te conseiller car ce sera plus précis

Publié le

Si tu débutes, commence par L'Histoire de la Magie .

Un excellent livre pour débuter , tous les livres de Robert-Houdin en un seul volume et Pas cher....... Chez ton libraire Bien sur !!!!

Comment on devient sorcier : Une vie d'artiste ; Comment on devient sorcier ; L'Art de gagner à tous les jeux ; Magie et physique amusante ; Le Prieuré [Grands caractères] [Poche] édition OMNIBUS

Après tu choisiras tes orientations ......cartes, scène, salon

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

la Magie est un véhicule d'émotions

Mmmmm.....

Ca, c'est la partie noble... :) :) :)

Sinon, c'est aussi un simple délassement, manuel et intelectuel... (je ne fais ici que reprendre ce que disait Richard Vollmer dans une vieille interview, récemment publiée sur Youtube. En l'écoutant, je m'étais dit : "Encore une fois, il vise juste !")

Deux moyens pour commencer

Le club

Une vidéo/un livre pour débutants que ton magasin de magie saura te conseiller....

La fonction 'recherche' te sera effectivement ici très utile...

Publié le (modifié)

Quatre solutions vous sont offertes :

- "Je vais leur montrer quoi ?" et ouvrir le catalogue et choisir les tours qui sont censés être les meilleurs. Inutile de travailler le personnage, un simple déballage-démonstration suffira. Vous montrerez des tours de magie et ils verront des tours de magie. Tout le monde sera comblé, que demander de plus.

-"Ils ont envie de voir quoi ?" et feuilleter le catalogue pour choisir les tours qui seront le plus en rapport avec l'âge, la mentalité, les croyances et les goûts des spectateurs ("soutien-gorge du XXème siècle" ou "billet au citron" ?) déjà la recherche sera plus artistique car le magicien choisit ses effets en vertu d'une condition de travail et ce ne sont plus les promotions qui décident.

-"Quels sont les effets qui ME branchent le plus ?" et feuilleter le catalogue pour choisir les tours qui seront le plus en rapport avec VOS goûts (bizarre, comique, dextérité, mental, poésie, charme, ...) et essayer de partager votre amour de ce genre de magie avec votre public. Ici la démarche est déjà plus artistique : l'artiste accroche son œuvre pour la montrer et non pour uniquement la vendre.

- Et enfin : "Je ne vais pas trop me casser la nénette et je vais demander aux autres de décider à ma place en m'indiquant les numéros des pages du catalogue". Un peu du style "Je connais une fille, drague-la et baise-la à ma place"

P.S. En effet le tour du sept de trèfle est très bon.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

bonjour Erwanmagie,

de bien belles réponses ci-dessus!

Sinon, si vous restez dans le vague sans trop savoir par quel bout commencer, le plus simple reste de prendre un livre d'initiation qui aborde différents types de magie!

Mon conseil? The magic book d'Harry Lorayne.

Magnifique, rien de compliqué, déja un bon bagage, de beaux tours, bref que du bon. En plus, très agréable à lire!

bon voyage!

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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