Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un Magicien ,

permet a un ensemble de personnes du spectacle, de l'hôtellerie, de l'imprimerie, de la mécanique de précision, de l'électronique, de l'informatique, de l'électricité, des effets spéciaux, d'avoir des centaines d'heures de travail .

Je ne suis pas riche, mais je me réjouis de voir qu'il y a des créatifs qui poussent les portes dorés pour ouvrir de nouvelles voies aux futurs Magiciens ..

Robert-Houdin n'est pas devenu célèbre en passant dans les tripots de Belleville ou de Ménilmontant. Il a ouvert de nouveaux horizons aux magicos de l'époque. Robin lui avait emboité le pas.

Méliès qui a été le dernier directeur du Théatre Robert-Houdin avait lui aussi innové en créant le travail d'acteur qu'il distribua à de nombreux confrères.

Leur action a induit une augmentation des séances en ville, et fait travailler de nombreux magiciens.

Si vous voulez être actif dans la Magie soyez le en faisant de la création !!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Si vous voulez être actif dans la Magie soyez le en faisant de la création !!!!!

Bien dit !! Leyshon, Brachetti et - à l'époque Frederic Wolf, André Sanlaville, jean Claude Haslé, Dominique Webb - ont ouvert des portes. Pas seulement pour eux, mais aussi pour notre communauté. On ne peut que dire "Bravo !" Et quand il y a des gens qui démolissent ces entrepreneurs avant d'avoir vu ce qui se prépare, je ne dirais qu'une phrase : MORT AUX RATS !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Bon OK, il y a le prix mais moi je trouve que c'est bien et intéressant que la Magie soit mise en avant, grâce à certains magiciens, dans des milieux si prestigieux et que ces mêmes milieux s'intéresse à cet art riche en histoire et mal connu par nos contemporains à mon avis.

Melvin

Publié le

Ca fait plus d'un an (voire deux pour certains effets) qu'une équipe de 20 personnes travaille sur ce projet et dans le plus grand secret.

Les moyens utilisés dans les illusions qui seront présentées, sont à la pointe des nouvelles technologies. IL VA Y AVOIR DU JAMAIS VU !

Ces trois premières dates ne sont que le début d'une nouvelle aventure qui me réjouis par avance.

OUI LA MAGIE EST BIEN VIVANTE ET NOUS ALLONS LE PROUVER.

Publié le

j'adore les teaser de Bakner !

relisez mes commentaires : je suis très positif sur le projet et lui souhaite bonne chance.

Je faisais plus remarquer que votre présence sur Vm ne vous apportera pas de clients mais des jalousies : sur ce forum , dès qu'une personne fait quelques choses ( télé, projet..) il se fait critiquer c'est tout.

180 euros je le dis et je le répète : vous ne remplirez pas grâce à VM..

Teaser pour un nouveau DVD, un nouveau tour, là je comprends: vm est alors une cible commercial, Pour votre projet ????

Donc à part pour se faire mousser : deux ans de boulot acharné .. au golf ... pour préparer un projet grandiose digne du nouveau Bébert Houdin ( je caricature pour rire) , voilà ce que pourrait penser les lecteurs de Vm...

Quand à bosser dans des tripots, cher MORAX n'insultait pas trop , nous sommes nombreux ici à "galérer" un peu dans ce genre de lieu malgré notre coté créatif. Une fracture sociale magique ?

Non non je dis : "BRAVO, continuez ! et tous mes voeux de réussite"

moi aussi je fais dans le VIP: hier soir j'étais à la pizza des amis, et j'ai fait de la magie pour un propriétaire d'une porsche , hein alors !!!

Bruno

Publié le

Robert-Houdin n'est pas devenu célèbre en passant dans les tripots de Belleville ou de Ménilmontant. Il a ouvert de nouveaux horizons aux magicos de l'époque. Robin lui avait emboité le pas.

Bonjour ,

Vous dites :Quand à bosser dans des tripots, cher MORAX n'insultait pas trop , nous sommes nombreux ici à "galérer" un peu dans ce genre de lieu malgré notre coté créatif. Une fracture sociale magique ?

Avec toutes mes excuses, mais je parlais de Robert-Houdin !!!!!

De plus vers 1840 !!!!!!

Donc inutile de transposer à des magiciens d'aujourdh'ui.

La polémique ce n'est pas mon truc ..............

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Je ne suis pas d'accord.

Je trouve ça normal d'en parler ici.

Ca peut attirer quelques personnes

Perso je suis intéressé même si je trouve ça un peu cher.

J'aimerai en savoir plus sur l'événement.

Comment est la salle, la scène.

Est-ce qu'il y aura aussi du close up?

Quel type de numéro ?

Si j'y vais c'est avec ma femme et elle est difficile ;-)

Coté cuisine je ne connais pas ce chef, donc je ne sais pas non plus à quoi m'attendre (et je suis amateur de bonne cuisine)...

Modifié par elierfr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...