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Hello.

Le Blitz est effectivement terriblement bon. Cela est certainement dû à l'économie de mouvement. Ceci dit le problème est que le blitz n'est pas trop bien expliqué que se soit dans les notes ou la k7 (enfin c'est mon avis). Il faut vraiment voir Christian Chelman le faire pour comprendre toute la subtilité de la passe. J'ai acheté l'opsucule et la k7 il y a quelques années et je pense qu'il n'y a que quelques mois que j' en ai compris la véritable philosophie.

Il y a aussi le très bluffant Lost Control de Lee Asher. Peut-être encore plus sidérant que le blitz...quoi que certaines personnes semblent ne pas être convaincu par la potentialité du Lost Control.

Ce sont à mon avis les contrôles les plus buffants qui soient. Surtout en tenant compte de leur faisabilité.

Amicalement, Karl.

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Et puis ce que je vais te dire va pas te rassurer car l'inventeur du " Blitz " n'est autre que Marlo ( et surement pas le CC ) ..mais en ce moment Marlo on peu pas le joindre..même sur internet il répond pas...

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le blitz est une variante du Hofzinser cull mais reste qyand même en soi une création de par la philosophie du mouvement et aussi par l'arrivée de la carte tremplin, absente chez hofzinser...

ah bah tiens !...

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On ne le dit jamais assez: les techniques les plus simples sont les bluffantes dans le sens où elles te permettent de concentrer sur ta présentation, et d'oublier ce que font tes didis au même moment. Il faut avant tout que tu sois hyper à l'aise quand tu fais ton contrôle.

Un contrôle à la française exécuté en parlant est bien plus puissant qu'une insertion au bluff avec la voix qui tremble... Si tu diverties ton public au moment fatidique (une pitite blagounette, poser une question pour rendre le spectateur actif), tu as gagné d'avance.

En plus, le fait de n'éveiller aucun soupçon chez les spectateurs permet de faire autre chose d'intéressant: de la MAGIE! [Ahh !]

Donc en résumé, le meilleur contrôle est celui qui modifie le moins ton attitude, et donc qui n'éveille aucun soupçon chez les autres. Après, si tu travailles pour les magiciens, c'est autre chose [Clin d'oeil] ...

Sinon, si tu veux un bon contrôle, personnellement, maintenant, j'utilise fréquemment une carte clé. Ca coûte pas cher, et là pèpère, ça a beau être tout con (techniquement, dans une utilisation de base évidemment), mais tu bluffes même des magiciens, tout simplement parce qu'ils n'y pensent pas tout de suite! (Au passage, c'était peut-être ça le contrôle qu'on t'a fait, et y as-tu pensé?? [Lever les yeux au ciel] ).

Tu vas peut-être me dire:"je veux que ce soit impromptu". Je te répondrai:"ne sors jamais sans elle...". Sinon, il y a des techniques qui permettent de se les fabriquer pendant le tour, et de les "détruire" à la fin (expl dans une des encyclopédie de DARYL, et un peu partout)

Avantage: Ultra simple, et super clean. Si tu as la foi (personnellement, dieu me l'as donnée [Large Sourire][Large Sourire] ), tu peux même donner le jeu à mélanger rapidement [Ahh !] (Gary Kurtz le fait)... Sinon, j'en profite pour demander si quelqu'un connaît un ouvrage dédié aux cartes clés justement (pas un catalogue de tous les styles existant, mais des techniques, subtilités et autres possiblités qu'elles offrent), histoire d'élargir un peu le champs de vision. Marlo ne serait-il pas passé par là ?

Merci

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

La carte clef offre un contrôle très sur, vraiment net et bluffant même pour les magiciens. Je recommande moi aussi le livre de Christian Chelman (légendes urbaines) pour plus d'informations. Il y présente également un contrôle utilisant un culling pour ramener la carte dessous en laissant une autre décalée dans le ruban. C'est un contrôle très direct d'une carte dessous.

Pour un contrôle sur le jeu, la technique la plus directe et la plus trompeuse est sans aucun doute l'enlevage latéral (cf vidéo de Jean Faré). La carte est ramené sur le jeu sans mouvement apparent, et la carte visible sous le jeu ne change pas (contrairement au SDC). Il faut effectivemment un break pour le réaliser, ça répond aux contraintes données.

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    • Hello, je partage. Ces routines sont percutantes, parfois pleins de sensibilité et tire le volet émotionnel à un très bon niveau. L'immersion est vraiment surprenante. Le matériel  fourni est hyper qualitatif et parait authentique (il faudra parfois pour certains artefacts accentuer un peu mais ca passe)  Comme je suis francophone, j'ai : retraduit et reformater le design des documents fournis pour les routines injecter les sous-titre (SRT) sur les vidéos explicatives   L’Étrange Histoire d’Amanda Cole  https://imgur.com/0yDjJtO Fabrication (design) et traduction du document bonus Certificat médical du Dr Nevin Impression et vieillissement des papiers et photographie d'Amanda Cole   Apparition d’Alexander Hart  https://imgur.com/hwCpXAM Fabrication (design) et traduction du document bonus Journal 1895 Impression et vieillissement des papiers    La bête (un peu plus rare) https://imgur.com/BWkLp5S https://imgur.com/ozLZ4kr https://imgur.com/M64kBMM Fabrication (design) et traduction du document bonus "La dernière lettre de mère" Fabrication (design) et traduction du document bonus "Prière au démon" Impression et vieillissement des papiers      Je fournis gratuitement les SRT (sous-titres) et mes modèles PNG (je demande juste une photo de vos produits pour confirmer que vous avez bien les routines :-))    
    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
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