Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ta description de ce contrôle est sommaire et je doute que nous puissions de trouver la technique employée.

Ceci étant, il existe de nombreux contrôles qui ressemble à ce que tu décris (avec ou sans break d'ailleurs)

Je ne pense pas qu'il existe un contrôle ultime... et qu'un contrôle est bon que dans un contexte donné... L'approche de Chelman est très intéressante tant sur le plan théorique que pratique et je te conseille vivement Blitz Overblitz... qui encore une fois, bien plus que des techniques, est tout un univers théorique.

Enfin il existe dans la littérature de nombreux contrôles extrêmemnt efficaces (et naturels). Là encore tout dépend du contexte dans lequel tu vas insérer la technique, et de l'approche que tu souhaites avoir sur tes routines.

Plonges toi dans les travaux de nos grands maîtres, tu trouveras matière à travailler : les card techniques de Giobbi, expert at the card table ou encore l'Expert aux cartes de Erdnase, sont et restent des sources d'inspiration technique incontournables pour un cartomane.

Voilou,

Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse définitive quant à ta question, j'espère que celle ci bien que très sommaire te permettra d'avancer.

Fab

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

saut de coupe surement >>> permet control dessus ou dessus voir empalmage dans la foulée (et cela "invisiblement") c est quand meme le but d etre caché !

Pour ta question qu elle est le meilleur controle, y a jamais de technique ultime ... mais y a des controles adaptés à certain enchainement. Il faut developper sa culture magique, puis apres choisir sa technique ... bref du travail en perspective

Publié le

Salut Sceam,

Pour le meilleur contrôle, je pense que c'est celui que tu maitrise le mieux. quand au magicien que tu as vu, c'est peut-être le "bold control" de Marlo qu'il utilisait. "Ultimate Marlo" Vol 1. C'est une technique que j'utilise parfois et qui marche très bien. Mais ceci n'est qu'un avis perso. voilà j'éspère que cela t'auras aidé. Bonne Magie. Amicalement.

MOMO.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...