Aller au contenu

Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?


Didier MORAX

Recommended Posts

Cher Friboudi

Désolé de te  contredire un peu, mais quand j'ai rencontré Dominique , au French ring, Il connaissait la maison Mayette, et Renelys, mais personne en closeup... 

J'ai été chez lui, et il m'a montré ce sur quoi il travaillait... deux grandes illusions dont une nommée Homicide... (a juste titre...hihihi), mais il avait déjà cette touche d'humour a froid, désabusé, un peu...

et j'ai dit... tu devrais faire du closeup... et tout est parti de là... je lui ai montré quelques bases, il a tout bouffé très vite, et il a rencontré Bernard et puis Fredddy fah, etc etc...

Je dis ça juste comme il te le dirait lui même, et c'est très bien comme ça...

Bien à toi

Gaetan

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir au vrai sujet, Sammy a été , je crois bien avant les autres magiciens francais, le premier à développer un vrai set de dix minutes, quasi immuable, fait debout, de table en table , et uniquement constitué d'objets usuels, avec très peu de cartes en fait... sans jamais s'asseoir et avoir à sortir un petit tapis, pour s'installer...Egalement le premier à utiliser en running gag l'utilisation du papier éclair, comme jamais personne avant, ou depuis....

Alors oui, je crois que ce diable de petit grand Suisse avait développé un numéro et un personnage unique, et très en avance sur son    temps, par tous ses effets 100% visuels...

Bravo Sammy

tu nous manques!!!

Gaetan

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...