Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous!

Une petite question pour vous les ballooners... Hier j'ai effectué pas mal de sculptures pour une association à Stockholm, en extérieur, et malgré mes Qualatex, que je pensais de bonne qualité, j'ai eu pas mal d'explosions (dans mes mains, ou un peu plus tard, une fois la sculpture finie). Est-ce la chaleur (il faisait 25°C)? Ou bien la poussière, les graviers au sol (si l'enfant fait tomber sa sculpture par exemple?). Ou bien ma façon de faire?

Merci par avance pour conseils et retours!

friboudi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ça peut venir de plusieurs choses, peut-être que les ballons étaient vieux, peut-être une mauvaise série, peut-être que tu les sur gonfles ?

Je ne pense pas que ça soit la température de 25° qui les fassent éclater.

La seule fois où mes ballons éclataient à cause de la chaleur il faisait entre 35 et 40°.

Dimanche dernier j'ai fait environ 600 ballons et j'en ai éclaté moins d'une dizaine, tous à cause d'un sur gonflage donc de ma faute.

Seuls 3 avaient un défaut de fabrication.

Par contre j'ai senti que les verts lime étaient plus fins que d'habitudes, donc peut-être un problème sur la série.

  • J'aime 1
Publié le

Je venais de les recevoir, donc ils étaient neufs. J'avais des explosions sur les rouges et verts lime uniquement (plus fins?, environ 1 explosion sur 10).

Comment éviter la surgonfle? Faire ressortir un peu d'air? Je croyais que ce n'était pas top de faire ressortir de l'air...

Publié le

Tu venais de les recevoir mais peut-être que ton fournisseur les avait en stock depuis...

Les nouveaux paquets de Qualatex sont bleus en haut du sac, si tu reçois un sac rouge tu sais qu'il n'est pas trop récent.

Je relâche toujours un peu d'air (pas beaucoup) avant de faire le nœud.

Avant de twister ton ballon tu peux aussi le presser pour chasser l'air et le rendre un peu plus souple, après ça dépend des modèles que tu fais.

Pour un pinch twist par exemple c'est mieux de rendre la bulle le plus souple possible.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bon, moi je fais environ 100 ballons une fois de temps à autre (genre 5 à 6 fois par an).

Je pense qu'on sera d'accord que la cause numéro 1 d’explosion c'est la vieillesse du ballon (cela dit même si j'avais déjà remarqué le changement de couleur en haut des sacs Qualatex je n'avais jamais été foutu de faire la corrélation avec l’age des ballons jusqu’à ce que je lise ce post... :( )

Je n'ai jamais eu de problème avec la chaleur, cependant l'exposition directe et prolongée au soleil ça me parait avoir un effet notable, et une fois j'avais oublié un paquet dans une voiture au soleil et ça avait pété pas mal.

Enfin pour le gonflage, de mon coté je n'ai jamais vu de différence entre lâcher un peu d'air ou ne pas le faire (donc en général je relâche un peu d'air).

Après être tombé sur une mauvaise série je suppose que ça arrive aussi...

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Publié le (modifié)

Les ballons noirs / sombres on tendance a être très sensible a la chaleur .

Stocker un paquet de ballons en plein soleil = mort assurée ...

La température arrange rien , mais normalement, même a 30°C ça passe, mais restes a l'ombre ... toi et tes ballons ! ;) Sous un arbre c'est mieux que sous un parasol ...

De l'herbe ou un sol en goudron au soleil = mortel pour les ballons : met un tapis au sol ! ;).

Ludo.

Modifié par Magicludovic
  • J'aime 1
  • 8 années plus tard...
Publié le
Le 26/05/2013 à 12:27, Dorian CAUDAL a dit :

Hier j'ai effectué pas mal de sculptures pour une association à Stockholm, en extérieur, et malgré mes Qualatex, que je pensais de bonne qualité, j'ai eu pas mal d'explosions (dans mes mains, ou un peu plus tard, une fois la sculpture finie). Est-ce la chaleur (il faisait 25°C)? Ou bien la poussière, les graviers au sol (si l'enfant fait tomber sa sculpture par exemple?). Ou bien ma façon de faire?

Une autre hypothèse :

magie-humour-dessins-piercing-ballon.jpg

  • Haha 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...