Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Des infos sur le mercure ici :

http://www.on.ec.gc.ca/community/classroom/millennium/m3-story-f.html

Voici un p'tit extrait de ce que l'on peut y lire :

" Le mercure est toxique, ce qui signifie qu'il est poison pour les êtres vivants, y compris les gens. Comme tout liquide répandu, le mercure s'évapore. L'évaporation consiste en la transformation d'un liquide en une vapeur dégagée dans l'air. Par exemple, l'eau de pluie dans une flaque d'eau s'évapore dans l'air sous forme de vapeur d'eau.

Lorsqu'il y a du mercure dans l'air, les personnes, les chiens, les chats et tous les autres animaux peuvent en respirer. Le mercure que vous respirez ou inhalez peut vous rendre très malade. Le mercure est toxique et il endommage les organes comme le cerveau, le foie et les reins. En fait, les expressions « chapelier fou » et « fou comme un chapelier » proviennent du XIXe siècle lorsque le mercure était utilisé dans la fabrication des chapeaux de feutre. "

Ludo.

Publié le

Alors Baskerville, convaincu ? Flasch ne s'écrit pas comme le papier flash. Et puis, si j'avais ajouté un "e" à la fin; cela faisait : Flasche, en allemand: Bouteille ou biberon, ce n'est pas dangereux un biberon !

------------------------------------------------------------

Simple remarque.

Amicalement...

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Mercure :

en tout état de cause, le mercure ne correspond pas au cahier des charges de Jef, car c'est un métal, liquide à la température ambiante, qui se répand en gouttelettes extrêmement mobiles. Difficile à ramasser, ses vapeurs sont effectivement toxiques (hydrargyrisme !), et je doute que Jef puisse l'utiliser comme cela sans risquer quelques ennuis, si cela venait à se savoir.

De toute façon, le mercure est immédiatement reconnaissable par son comportement et son éclat.

Salut à tous

Félix

L'art des choix

Publié le

Huile :

chercher du côté des huiles que l'on trouve dans les boîtes de vitesses à couplage hydraulique. L'huile qui y est contenue voit sa viscosité augmenté avec le cisaillement (autrement dit, sur un plan incliné, une goutte serait soumise à la pesanteur et glisserait vers le bas. ceci engendre dans le sein de la goutte des cisaillements qui augmentent le viscosité instantanée, et diminue donc les qualités d'écoulement de la dite huile.

Le problème évidemment est de trouver la bonne viscosité de départ, donc d'avoir accès directement auprès d'un chimiste qui pourrait vous bricoler ça dans un labo, à la condition encore qu'il connaisse bien ce domaine. Moi, j'y connais rien, sauf ce qui fait partie de ma culture générale chimique ( car je suis chimiste).

A tout hasard, jettez un oeil aussi sur le net sur les articles ayant trait à "thixotropique". C'est un qualificatif qui désigne les liquides dont la viscosité varie avec le taux de cisaillement.

Voilà, bon courage.

Magicalement

Félix

Félix

L'art des choix

Publié le

J'ai entendu dire que le mercure ionique est dangereux mais pas le métal (attention je n'affirme rien), je m'explique : j'ai assisté à une garde en toxicologie et quelqu'un s'est injecté du mercure métalique dans ses veines pour se suicider ; parrait-il qu'il n'y a rien à craindre (selon les livres et les médecins) d'un point de vue chimique, seul risque : boucher les vaisseaux.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Flasch, je n'ai jamais dit que le mercure n'était pas dangereux. J'ai seulement dit que d'autres ingrédients chimiques utilisés en magie le sont aussi. Comme l'oxyde de mercure qui est un produit utilisé dans un effet TRES CONNU et présenter par la plupart des magiciens.Les pk sont également très dangereux pour les possesseurs de pacemakers (vos spéctateurs peuvent avoir des problèmes cardiaques ne l'oubliez pas!)

Enfin le mercure utilisé dans le but d'animer certains objets (effet de télékinesie) peut avoir, et je le maintient son interet bien que je n'encourage pas son utilisation , j'ai juste répondu a une question, alors flasch inutile de faire une fixation.Quand a l'ortographe de ton pseudo je m'en était aperçu j'ai juste voulu rebondir dessus. Pour finir je me demande si Julien n'a pa raison.

Publié le

Merci Baskerville, Je ne penses pas que l'un ou l'autre aies raison. mais il vaut mieux éviter le mercure.

Je serais d'avis pour clore ce sujet, et j'espère en avoir d'autres (avec toi) plus magiques.

- Merci encore de ta collaboration communicative.

Bonne continuation.

_____________________________________

Ce n'est qu'un message.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais où avez vous été chercher que le mercure était un liquide qui coulait lentement ?

Dans un récipient un liquide se déplace lentement s'il doit passer au travers d'un petit trou. La vitesse sera fonction de la viscosité du produit et du diamètre du conduit. Le mercure se dilate à chaud comme la plupart des liquides et il existe des thermomètres à alcool et même à l'eau. Si vous désirez réaliser des télékinétics timbers ou variantes utilisez de l'huile de viscosité à déterminer ou plus simplement du miel liquide.

Il est aussi extrêmement important que le récipient soit parfaitement imperméable surtout si le liquide est aqueux. Car même dans un cylindre en plastique l'eau finira par disparaître par effet d'osmose.

Pour terminer le mercure est extrêmement toxique (hydrargirisme) même et surtout sous forme métallique, croyez-en un vieux chimiste.

  • 20 années plus tard...
Publié le

Pour ma part j’essaye de fabriquer un objet avec du miel ou de la mélasse. Après différents essais, je n’ai pas encore trouvé l’objet idéal pouvant le contenir et basculer dans un temps (à peu près) voulu.

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...