Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hylarouf : le magicien à abattre pour crime de lèse majesté

Didier MORAX

Recommended Posts

Hylarouf était un amuseur fou et inconscient de ce qui pouvait arriver.

A mon avis il ne pensait qu'à sortir de l'ordinaire et qu'à faire des créations sortant des sentiers battus

James Hodges avait travaillé sur sa pub ......Il devrait avoir des choses à dire si il était questionné.

6556.jpg.88a27b7ab78632d5c18b4321131d7a4e.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui. On sortait de la France de Tante Yvonne en pleine période post soixante-huit. Comme je l'ai dit précédemment Coluche, Desproge, n'était pas encore passé par là.

Je pense que Bloom aussi aurait des choses a dire. Si il passe par le forum.

Modifié par Claude KAPP

Chers tous

Désolé, mais j ‘ai été absent ces derniers temps, code perdu et plein de voyages....

et je voyais des messages qui ne me disaient trop rien...souvent....

et puis Hylarouf....

Ahhhhhhhhhhhhh....Son seul Nom m’ oblige à retrouver les liens....

Quand j’ ai vraiment commencé à connaitre les vrais noms du buzz de l’ époque, 1965, la rencontre avec la boutique magique de Dominique Webb...la «branchitude du moment», et vite son «Magic Club» ou se rencontraient mensuellement «l ‘élite magique parisienne» , et vraiment.... c’était ça, si loin des lourdeurs afapiennes du moment...dont je ne connaissais rien...Oui, C’est là, et dans les colonnes du «Magicien», époque Mayette, que j ‘ai d ‘abord entendu les vertus du Sieur Hylarouf....J’ai très vite senti que mon futur était dans la Joie, le rire, la «magie comique» même si je n’aime pas le nom....et j ‘ai fais mon petit chemin....mais mon premier héros, «Maitre», c’est Hylarouf...Il a je crois juste quelques années de plus que moi....mais à 12 ans, c’ est énorme....

Hylarouf....je le vois à mon premier congrès...»Hotel Lutétia»....c’est énorme!!!!

il a un peu la stature d’un Eric Antoine, et L humour d’un Desproges, C’est juste une bombe dans le paysage comique ambiant......et de plus, le Monsieur chante le lyrique, et très bien....Un ovni complet.....

Il est mon modèle énorme, et tellement provoc...

Je peux le dire aujourd’hui...personne que lui ne l’a jamais été autant depuis....pas mon modèle...mais provoc!!!

Je l’ai rencontré plus tard, dans un congrès, lui disant mon admiration...je faisais aussi du close-up, lui pas...on avait à échanger...

Je me souviens très bien de la première vraie rencontre, dans son appartement familial, dans le 16eme, je me souviens d’un appartement assez sombre, assez luxueux, empli de toiles de Maitre, et une vielle dame, sa maman, qui est venue nous saluer...comme sortie d’un autre âge.....

C’était très bizarre pour moi....je connaissais «Hylarouf» ...quel nom génial!!!!

(Après, on n’en a eu que la moitié....hihihihi,

nan, je rigole, il fut bon aussi....!)

Et je voyais ce Maitre, cet homme iconoclaste, dans un décor si suranné.....

Il du sentir mes interrogations... me disant vite.. «ce sont les toiles de mon Père, tout autour»....

et c’était vrai...et il me dit son nom, à lui, Marc-henri Lestrille, et son père était un peintre renommé....

Il m’a toujours appelé par mon nom, «mon cher Bloom...»...et c’était drôle, pour moi...

Un Aristo...Oui, vraiment, à sa façon, mais avec tellement de panache.....

Pour l’histoire de l ‘Olympia.....c’est pas vraiment ça....

Hylarouf faisait un numéro génial, ou il chantait le fameux air de Carmen «Toreador»....

sa table magique était un étal de boucher.....

il faisait d’abord un couteau au bras, façon Mireldo, mais en crachant en plus du sang de sa bouche...sublime vision!!!! puis, se servant du même torchon ensanglanté, il faisait voler de l’étal la tête de veau, qui volait,façon zombie, sous les accords de la musique, avant d’atterrir à nouveau....pour se transformer finalement en tête du général de gaulle!!!!!!!

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!

La vérité sur l ‘Olympia.....il fit L’audition....et ce fut «Top»!!!!

Bruno Coquatrix, le directeur, lui dit juste: «C’est super, mais je veux pas de blèmes avec la presse ou le gouvernement, alors vous faites pas le final, ou vous trouvez autre chose....

«OK.»..apparement, fut la réponse d’Hylarouf... et le soir même..;pour la première...il fit exactement la même chose...et fut viré le lendemain....

C’est la version que je connais....Seul Hylarouf peut dire mieux, et il aura raison....

Je l’ai revu plusieurs fois chez l’ami Guy Lore, ou il travaillait souvent «backstage», et depuis quelques années..plus rien...

Je dois ajouter qu’ Hylarouf a eu plusieurs carrières, je l’ai connu assez enrobé....(à ses débuts...) puis passionné pour la danse, très svelte et filiforme , puis, les derniers temps, beaucoup plus enveloppé, et très proche physiquement de Sacha Guitry, lunettes comprises....

Mais depuis toujours, Guitry fut surement un Maitre pour lui....

Sa diction, son humour sont très vivant de tout ça....

Je ne sais rien de lui aujourd’hui....si jamais il peut lire ces lignes, tant mieux....elles ne sont que l’émanation de pleins de bonheurs et de mercis à donner à un foutu bonhomme qui est et restera une de mes idoles....pour toujours...

Gaetan

la muselière de "l'éthique".

Tout est dit... Quel aveu !

éthique

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

J’aime bien ces histoires de magiciens disparus, perdu de vue… En tout cas plus en lien avec le monde magique.

Quid de Guy Lore qui a été cité dans ce fil et que beaucoup ont connus. Et tant d’autres…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...