Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un documentaire : les Enfants du Diable


Leureu

Recommended Posts

Poignant, sur un sujet peu connu, visible* sur la chaîne "Public Sénat" : Les Enfants du Diable

" Ce sont des enfants comme les autres, mais un jour, parce que l'argent manque, ou qu'un malheur vient d'arriver, chômage, maladie ou décès, on les désigne comme étant «sorciers». De ce jour, leur vie devient un enfer. Chassés par leurs propres parents, ils sont battus s'ils veulent revenir dans leur foyer. Des dizaines ou des centaines de milliers d'enfants subissent ce rejet en Afrique de l'Ouest, mais plus particulièrement au Congo RDC. Réalisé par Daniel Grandclément"

* Je ne sais jusqu'à quand... Ne tardez pas trop !

Ce documentaire, au delà de ce qu'il montre des habituels ravages terribles de l'obscurantisme imbécile (pléonasme), peut interpeller un magicien : ai-je une responsabilité vis à vis de mon public, en particulier lorsque mon objectif est, à l'aide de techniques terre-à-terre et on ne peut plus cartésiennes , de le PERSUADER de l'existence de, disons... "choses" comme "l'occulte" ?

Ne croyez pas non plus que tout cela soit très loin de nous : dans le débat fort enrichissant qui suivi le documentaire, il fut signifié que quelques églises évangélistes reprenant ce thème de l'existence d'enfants sorciers... ont fait leur apparition en banlieue parisienne.

Bonne soirée à tous.

Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...