Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Citrick de Nourdine, Raphaël CUSSET & Lunatès


Recommended Posts

Je reviens sur mon petit CR pour spécifié que le "chargeur" n'est pas si solide que ça puisqu'il est endommagé au bout de 4 essais :(

Je n'ai pas l'impression d'avoir forcer comme une brute pourtant ...

Peut être que le citron n'était pas assez mure ?

Je pense que ça le rend plus ou moins inutilisable donc il va falloir bricoler. Je suis un peu déçu là ..

Si vous avez le votre allez y très délicatement si vous ne voulez pas vous retrouver dans ma situation

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je reviens sur mon petit CR pour spécifié que le "chargeur" n'est pas si solide que ça puisqu'il est endommagé au bout de 4 essais :(

Je n'ai pas l'impression d'avoir forcer comme une brute pourtant ...

Peut être que le citron n'était pas assez mure ?

Je pense que ça le rend plus ou moins inutilisable donc il va falloir bricoler. Je suis un peu déçu là ..

Si vous avez le votre allez y très délicatement si vous ne voulez pas vous retrouver dans ma situation

Hello LittleZombie :D

Connaissant Nourdine depuis un nombre d'années respectables et le considérant comme l'un des gars les plus droits et les plus sympa que je connaisse, je lui ai passé un petit coup de fil pour mettre au clair cette histoire.

Premier détail d'importance : avant même que ne soit publié dans VM ton message relatif au problème que tu soulèves, tu as pu joindre Raphaël qui t'avais répondu qu'il t'enverrait ce que tu nommes un "chargeur" (mais qui n'en est pas un !) et ce gratuitement. Je pense qu'il est bon de mettre en avant ce geste commercial réactif et totalement indépendant de ton intervention dans VM. Non ?

endommagé au bout de 4 essais :(

Je souligne qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au fake Citrick mais lié à un outil annexe livré avec. Cet outil (que LittleZombie nomme un "chargeur" mais qui est plutôt un "évideur") n'a suscité aucun retour depuis les années 2000 alors que Nourdine fournissait déjà Guy Lore et Paris Magic avec sa version du Billet signé dans le citron. Treize années de bons et loyaux services, je pense que c'est un gage de sa fiabilité.

Pour autant, il est hors de question de mettre en doute la parole de LittleZombie, il se peut comme dans tous les domaines de la fabrication qu'un défaut structurel soit responsable de la déficience apparente de l'outil concerné. Pour ma part, et comme je sais LittleZombie que tu recevras au plus vite un tube tout beau tout neuf (travaillé par Lunatès) :D , je propose aux concepteurs du produit de joindre à leur envoi une enveloppe à bulles affranchie pour que tu puisses leur retourner l'objet que tu trouves défectueux, ça leur permettra d'évaluer au mieux la nature du problème et d'y répondre pour le bien de tous. Il est fort possible que l'outil que tu dis être abîmé soit encore parfaitement fonctionnel ou réparable en quelques secondes à l'aide d'une simple manipulation.

Ah Oui quand même... ça fait réfléchir...

Oui : pourquoi évoquer publiquement un problème qui semble exceptionnel et d’ailleurs déjà "solutionné" entre les protagonistes ?

Ben oui.. Ca avait l'air très solide pourtant.. mais si le citron est trop dur ...

Un citron plus dur qu'un tube d'alu 4G ? Peut-être qu'il y a eu un problème dans la manipulation effectuée non ? Aurais-tu enfoncé le tube en force sans tourner pour perforer, as-tu plié le tube (même une lame de couteau peut se casser lorsqu'on la plie) ? Ne s'agit-il pas juste de petites torsions du métal au niveau de la partie la plus fine du biseau et n'influant en rien la perforation ? D'ailleurs tu écris toi-même :

Je pense que ça le rend plus ou moins inutilisable donc il va falloir bricoler.

Il est utilisable alors ?

Tout ceci reste vague mais comme je l'ai écrit plus haut, tu vas recevoir un "évideur" neuf :D . Entre personnes de bonne volonté, tout s'arrange :) !

Vivement une réponse de Raphaël qui vous en dira plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pour la 1er fois, il y a 10 ans le gimmick prototype CITRUS en tv Espagnole, qui marchait déjà très bien. Déjà a l'époque c'était une révolution de la part de Nourdine. Ensuite je suis passé au gimmick kiwi, qui était a mes yeux plus discret mais que l'on ne pouvais pas trop donné à l’examen...

Et aujourd'hui je peux vous dire qu'il sera impossible de faire mieux que CITRICK !!! Je l'utilise depuis plusieurs semaines et je peux vous dire, que c'est le top du top ! Tant au niveau du chargeur (le miens ne s'est pas du tout déformer et vu sa solidité je ne pense pas que cela arrive un jour...) qu'au niveau du gimmick ! Quelle confort de donner le citron a un spectateur, de lui proposer de l'examiner sous toutes les coutures et de le faire ouvrir par lui même, non ??? C'est pour moi une révolution et la personne qui trouvera une amélioration de CITRICK n'est pas encore née...

Le billet dans le citron est un des seul tour que j'ai gardé depuis 20 ans car j'aime changer et évoluer dans mes effets, mais je pense qu'il fait parti de loin a un des tours les plus puissants que l'on puisse faire en close up, salon et même scène...

Un conseil, n'attendez pas une rupture de stock, foncez !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement après discussion avec Raphaël Cusset par mail c'est moi qui ai mal utilisé un des gimmicks et du coup c'est normal que ça soit un peu endommagé (mais utilisable quand même).

Raphaël propose de me le changer (malgré ma mauvaise utilisation) et c'est très sympa de sa part.

Voila !

Un SAV très sérieux et sympa en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement après discussion avec Raphaël Cusset par mail c'est moi qui ai mal utilisé un des gimmicks et du coup c'est normal que ça soit un peu endommagé (mais utilisable quand même).

Raphaël propose de me le changer (malgré ma mauvaise utilisation) et c'est très sympa de sa part.

Voila !

Un SAV très sérieux et sympa en tous cas

Eh bien voilà, c'est réglé, suis content pour toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je viens de voir la message de Christian ci dessus après avoir posté.

Puisqu'on me fait quelques remarques je vais tout de suite répondre positivement.

1 : Je trouve Citrick (DVD et gimmicks) vraiment très bien et j'en suis très satisfait (voir mon petit CR plus haut)

2 : même abimé le tube en alu (puisque tout le monde en parle je suppose que je peux aussi sans débiner) fonctionne quand même en le bricolant un peu (juste moins bien). C'est mon utilisation qui était mauvaise car j'avais mal compris la manipulation.

3 : Loin de moi l'idée de mettre en doute l’honnêteté des concepteurs. Je postais ici mon petit problème (avant d'avoir vu mes mails et donc la réponse de Raphaël) pour avoir une solution d'un autre utilisateur, savoir ce que j'avais mal fait (maintenant je le sais), des idées pour réparer.

Mais je m'excuse platement d'avoir poser des questions qui ont pu mettre des doutes sur la qualité du produit.

3 : La réactivité et le SAV de Raphaêl est effectivement exemplaire et n'a effectivement rien à voir avec ma demande dans VM

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...