Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ca ressemble terriblement à la routine présentée par Ammar dans le DVD sus-cité.

Mais le plus simple, c'est de demander à Luc Langevin. On doit bien pouvoir le contacter!

A suivre

À noter que Langevin, dans la série comme par magie, a acheté tous les tours puisqu'il en présentait beaucoup. Je ne sais pas s'il répond à tout ces messages, mais il est présent sur facebook et intervient parfois sur la page du regroupement des magiciens québécois.

Publié le

Références :

1990 – Jon RACHERBAUMER. Surreal Monte, p. 76 de son livre Cardfixes.

Traduit par Jean-Yves Prost dans la revue Arcane no 68 d’octobre 1992, p. 18 sous le titre Le Bonneteau surréaliste.

L’idée de base est celle de Martin Lewis bien sûr, mais Racherbaumer donne ses autres sources d’inspirations, à savoir :

- Virginia City Shuffle de Louis FALANGA du livre Louis Falanga’s Lake Tahoe Card Tricks (1985) écrit par Mike Maxwell.

- Four Card Monte de Bob KING dans la revue Precursor no XIII, septembre 1986.

- Super Sidewalk de David NEIGHBORGS dans la revue The Linking Ring, vol. 68, no 7 de juillet 1988.

Mais c’est avant tout une reconstitution d’un effet non publié de Gene Castillon qui le lui avait montré en 1979 et qu’il intitulait Cajun Monte.

Publié le
Références :

1990 – Jon RACHERBAUMER. Surreal Monte, p. 76 de son livre Cardfixes.

Traduit par Jean-Yves Prost dans la revue Arcane no 68 d’octobre 1992, p. 18 sous le titre Le Bonneteau surréaliste.

L’idée de base est celle de Martin Lewis bien sûr, mais Racherbaumer donne ses autres sources d’inspirations, à savoir :

- Virginia City Shuffle de Louis FALANGA du livre Louis Falanga’s Lake Tahoe Card Tricks (1985) écrit par Mike Maxwell.

- Four Card Monte de Bob KING dans la revue Precursor no XIII, septembre 1986.

- Super Sidewalk de David NEIGHBORGS dans la revue The Linking Ring, vol. 68, no 7 de juillet 1988.

Mais c’est avant tout une reconstitution d’un effet non publié de Gene Castillon qui le lui avait montré en 1979 et qu’il intitulait Cajun Monte.

Merci pour ces informations ;)

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...