Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci à notre vmiste JS Masset pour les infos en espérant qu'il nous tiendra informé surbles changements ....

Encore Merci...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Arthur Chavaudret

JS MASSET

Roland Barthélémy

cela fait trois magiciens .........Il parait qu'ils sont cinq .....

Quels sont les autres ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut a tous

Description du numéro de Claude Ayrens pour ce que je me rappel

Il arrivais sur scène en faisant la canne volante, puis il faisait apparaître une colombe avec le tour qui se trouve au pied du guéridon dans la photo.

faisais es balles à la bouche une quêteuse lui servais de réceptacle de temps en temps il lançais une balle au public, retournais la quêteuse dans un filet pour la vider de tous les balles qu'il avais produit.

Il invitais une spectatrice sur scène il lui montre l’intérieur vide de la quêteuse jetais une balle a l’intérieur de la quêteuse demande a la spectatrice de faire des passes magique au-dessus de l'ouverture, pour faire disparaître la balle, rien ne se passe il demande alors a la spectatrice de sortir la balle de l'intérieur de la quêteuse de la montrée au public et de la laisser tomber dans la quêteuse il demande une deuxième et troisième fois d'essayer de faire disparaître la balle. A la troisième fois quand la spectatrice plonge la main dans la quêteuse elle fait un bon car elle est surprise de toucher autre chose qu'une balle, c'est une colombe que claude sort de la quêteuse. La spectatrice regagne sa place.

Il fait disparaître les deux colombe avec la boite tournante.

Sur son guéridon se trouve un support pour un ballon. Au lieu de gonfler lui même un ballon il fait venir deux spectateurs pour faire un concours de gonflage de ballons.

Se qui permet a l'artiste de faire un numéro de pickpocket. Il fait gonflé les spectateur l'un après l'autre.

Il demande au spectateur de prendre le ballon entre l'index et le majeur droit et de le porter a sa bouche . Claude prend le poignet gauche du spectateur et demande au spectateur de gonfle le ballon pendant que lui fait le mouvement de pomper avec le bras gauche en comptent jusqu’à dix (se qui lui permet de voler la tous style de montre) il fait la même chose à l'autre spectateur . Il compare les deux ballons demande à chacun de gonfler plus leurs ballon ( la il en profite pour voler leur portefeuille). Fait faire un noeux à chacun des ballons, en choisi un pour le support laisse l'autre.

Quand les spectateurs repartent à leur places ; surprise ; il leur rend tous se qui a été voler.

Final réapparition des deux colombes ;dans le ballon posé dans le support ; âpres qu'il l'eu crevé

ratcekou

Publié le

Salut Didier RATCEKOU

Merci de nous rappeler le numèro de Claude !!!!!!!

Il est parti bien trop tôt !!!!!!!! A cette époque le sortir "COUVERT"

commençait à émerger. Il a payé le prix fort !!!!

Je lui serais toujours reconnaissant de m'avoir accueilli avec gentillesse dans les coulisses lors de mes premières visites au Grévin.

Parler de lui c'est continuer à le faire vivre !!!!!!

Autrement mon cher Ratcékou

Je pense que tu as beaucoup à nous raconter sur le musée Grévin.

Qui connait le parcours pour arriver devant le Palace ou chez Chartier par le petit couloir (secret) du fond de scène ?????

y a t il eut des moments mémorables ?

Quels souvenirs magiques sont les plus marquant.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Bonne description Ratecekou mais tu as oublié la production de cigarettes inépuisables ! j'ai tellement passé d'après midi avec claude au Grevin et le soir dans les cabarets ( et autres LOL ) le recordman en 1978 du nombres de cabarets en plus du grévin l'après midi ! il finissait par le Rocambole à 4h du matin ! un jour il rentré tellement épuisé qu'il s'est endormi sur son parking une jambe sortie de la voiture pas la force de sortir entièrement , la concierge la réveillé a 8h du mat dans cette position LOL.

Modifié par Danilsen
  • 1 année plus tard...
Publié le

Didier RATCEKOU à certainement beaucoup d'annecdotes à nous raconter .....

Sur le Grévin évidemment !!!!!!!

Que fait il ?

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 5 months plus tard...
Publié le

Je souhaiterai avoir les dernières infos magiques relatives au Musée Grévin ex-temple de la magie .

Mais y a-t- il encore des Close-up man ?  Si oui merci de les faire connaitre .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

De passage auprès des magiciens du cénacle magique de Perpignan j'ai croisé Claude Jan et Christine. Ces derniers ont aussi exercé leurs talents sur la scène du cabinet fantastique .

Je vais essayer d'obtenir les dates .

JAN CLAUDE CHRISTINE dossier I    392.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
il y a 53 minutes, MORAX a dit :

De passage auprès des magiciens du cénacle magique de Perpignan j'ai croisé Claude Jan et Christine. Ces derniers ont aussi exercé leurs talents sur la scène du cabinet fantastique .

Je vais essayer d'obtenir les dates .

Ils ont fait un trimestre je pense en 1992

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...