Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Au bénéfice de l'âge!!!

Je connais très bien René Alquier, 97 ans au mois de mai, il demeure pas loin de chez moi.

Aussi Charles Barbier et Rogello.

J'ai connu très bien Gysin, aussi Marcalbert, Mister Sanz.

Mais je ne dois pas être le seul à les connaître ou les avoir connus!!!

Comme je dis cela sert d'être d'un âge certain!!!

Bonne soirée

Modifié par JEAN-MARIE
Publié le

Dans le programme donné sans aucun commentaire par Gérard on trouve aussi Francoise Viriot, Femme ou fille du professeur Brac, Kimar l'auteur du peintre chiffonnier, Max Borys le magicien de Caussade dans le Tarn et Garonne.

Jean Marie à parlé de Gysin , sans préciser qu'il assistait Mr Gauthron pour les cours du 3 ème lundi.

Rogello est le fils de Robelly il vit toujours mais est très malade d'après les dernières nouvelles .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Bonjour tout le monde, :)

Morax, merci pour les précisions, perso ne n'est pas voulu m'étendre sur la partie historique.

Sans aucune ironie, je laisse cela à plus compétent que moi.

Amitiés à toi.

?di=R3RM

J-M

Modifié par JEAN-MARIE
Publié le

Je viens de faire le point sur le Programme .

Au moins 3 magiciens sont encore vivants !

Barbier Charles Plus de cent ans ...

Alquier René Laquier pas loin des cent ans aussi . Il a fait partie de la célèbre Brigade du Tigre.

De temps en temps on avait des nouvelles mais maintenant plus rien !!!!!

Rogello Roger Rouet j'ignore son age mais il doit être autour des 90 ans.

Si vous avez leurs dates de naissance je suis preneur ...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Permettez-moi de profiter de l'occasion pour vous demander si l'un d'entre vous a des nouvelles de "Vincinot" (je ne suis pas sur de l'orthographe), magicien "historique" du CFI et représentant d'une école aujourd'hui tombée en désuétude, celle des magiciens-bateleurs (quelle énergie avait "Vincinot" lorsque je l'ai connu).

Merci d'avance.

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour faire suite à sa conférence du 23 mai  Elle arrive, elle arrive 😉 En attendant, voici déjà un amuse-bouche : 🚨 Pour faire partie des premiers au courant et choper les accès dès le lancement, abonne-toi à la newsletter VM : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter
    • J'ai eu le plaisir de visionner la Masterclass de @Michel DARLONE consacrée à l'hypnose, et je ne peux que la recommander. Michel y aborde un très grand nombre de sujets avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Que l'on débute ou que l'on possède déjà une certaine expérience, chacun y trouvera des informations précieuses, des conseils concrets et des pistes de réflexion pour enrichir sa pratique. J'ai particulièrement apprécié le chapitrage de la vidéo. C'est un véritable atout qui permet de retrouver rapidement un thème précis sans devoir parcourir l'intégralité de la Masterclass. C'est un détail, mais il apporte un réel confort d'utilisation. Autre point fort : Michel DARLONE partage de nombreux « petits tuyaux » issus de son expérience. Il explique notamment comment réagir lorsque certaines expériences ne se déroulent pas exactement comme prévu et comment rebondir intelligemment afin que le moment reste agréable et valorisant pour les participants. Ce sont ces conseils de terrain qui font toute la différence. Si je devais émettre un très léger bémol, il concernerait uniquement la réalisation vidéo. À quelques reprises, le cadrage est un peu imprécis, ce qui entraîne une légère perte de netteté, la mise au point se faisant parfois sur l'arrière-plan. Rien de rédhibitoire toutefois, tant la qualité du contenu prend largement le dessus ! En résumé, un grand bravo à Michel DARLONE pour cette Masterclass particulièrement riche, complète et généreuse. Une ressource que je suis certain de revoir à plusieurs reprises tant elle regorge d'informations utiles.
    • La matière produit-elle la conscience comme un phénomène émergent ou bien est-ce la conscience qui nous donne le sentiment de vivre dans un monde d’objets et de matière régit par des lois physiques ? Question hautement insoluble qui a pris un tournant un peu médiatique ces derniers temps avec le succès du livre de Loïc Hecht, La simulation : Cette question est aussi explorée en long en large et en travers avec des arguments de haute volée philosophiques et scientifiques dans un récent ouvrage : Neurophilosophie de la Non-Dualité de Kheprias A. Et si la conscience n'était pas un produit du cerveau, mais la condition dans laquelle le monde apparait ? Pendant des siècles le matérialisme a imposé une image simple et puissante : la réalité serait faite de matière, d'objets, de processus physiques, et la conscience ne serait qu'un effet secondaire de l'activité cérébrale. Mais cette vision rencontre aujourd'hui une limite profonde. (...) Le matérialisme ne s’effondre pas parce qu’il serait idéologiquement dépassé, mais parce qu’il ne parvient plus à expliquer ce qu’il présuppose : l’expérience elle-même.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...