Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
est-ce un maboul zombi?

C'est fort possible, fort possible...

Tachez de vérifier (et vous en êtes un grand spécialiste, je crois), s'il a sa carte du Z.O.B. (Zombie Official Brigade),auquel cas, étant donné qu'il a l'air fort sot, il pourrait s'agir de ce que l'on appelle techniquement... de la carte au Konnard. Et cela relève, dans ce cas, du divin.

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bravo, il n'y a rien à répondre à... "ça".

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le

Si je concevais une routine de magie bizarre sur les zombies et que a la fin on me demandais si les zombies existent j'arracherais mon bras droit, le placerais sous mon aisselle gauche puis du même bras gauche je détacherais ma tête de mon corps, la poserais dans la paume de ma main droite et la, à quelques centimètre du visage de mon interlocuteur lui répondrais que non, bien sûr, les zombies n'existent pas.

Ce serait très invertissant... :D

Publié le (modifié)

tarzoon08.jpg

Pas un cinéphile pour se souvenir des Zombits ? (Tarzoon la Honte de la Jungle)

Ce qui nous ramène au Ding Dong objet culte des freudiens et masturbateurs de cartes qui décrètent tout connaître des mystères de l'Humanité parce qu'ils savent où se mettre les piles de leur jeu radio.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Effectivement : il en faut, du mépris, pour oser mentir si effrontément à ses spectateurs, en leur certifiant que oui, effectivement, on lit POUR DE VRAI dans leur esprit, en profitant éhontément de leur faiblesse, à savoir leur méconnaissance des techniques de l'art magique.

En effet, il faut être un mentaliste sans scrupule pour oser mettre sur ses affiches et annoncer « Je lis dans vos pensées » et le « Pensez à une carte » car c’est une véritable escroquerie et une insulte envers l’intelligence de celui qui paie pour voir autre chose qu’un truc. Autre chose qu’un prestidigitateur.

Il serait plus éthique et plus respectueux de leur dire « Je connais une technique pour lire le mot que vous venez d’écrire » ou « Je vais vous forcer un mot de ce livre éventuellement truqué ». Bannissons à tout jamais ces inepties : « transmission de pensée » ou « télépathie » réservées aux charlatans et charognards de la dérive humaine et remplaçons-les par « récréation mathématique » ou « entourloupe mécanique » et les salles se rempliront encore plus que les salons de la voyance.

Les mentalistes qui déclarent lire dans les pensées ne sont pas dignes d’être de la corporation des escamoteurs (ouf) et j’en vois de plus en plus de ces « mentalistes » honteux de l’image qu’ils risquent de donner aux naïfs (ce n’est qu’un truc) qui payent pour les voir.

95% sont à jeter dans le rayon « farces et attrapes"

salle-vide.jpg

Ce soir mentalisme pas vrai.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
mettre sur ses affiches et annoncer « Je lis dans vos pensées » (...) c’est une véritable escroquerie et une insulte envers l’intelligence de celui qui paie pour voir autre chose qu’un truc.

Vous lisez VERITABLEMENT dans les pensées ? Non. Le spectateur, selon votre annonce, paye-t-il pour voir autre chose qu'un truc et, finalement, ne voit-il qu'un truc ? Oui.

C'est donc bel et bien une escroquerie : on lui "vend" du foie gras, mais on lui sert de la mousse. Vos contorsions n'y changerons rien.

J'ai déjà dis plus haut, sous des formes différentes, qu'il n'était pas pour autant nécessaire d'affirmer de manière absolue, évidente et répétée, qu'il s'agissait de "trucs", de même qu'il n'est pas nécessaire de mettre en annonce d'un film de fiction" Attention, attention, ce que vous allez voir n'est pas la réalité, il y a eu des trucages en studios, l'histoire est inventée, etc.". Pourtant, la "magie" du film fonctionne tout aussi bien. Sans qu'il soit nécessaire de me prendre pour un con en clamant haut et fort "Ceci est un DOCUMENTAIRE sur la vraie vie de Pandora filmé par nos caméra sur une planète extra-terrestre". Le spectateurs n'est pas un âne, c'est le respecter que de ne pas lui mentir, sans pour autant l'imaginer idiot au point de ne pas comprendre qu'il assiste à un SPECTACLE.

En ce qui me concerne, je vais arrêter là cette discussion.

Vous ne lisez absolument pas ce que l'on vous écrit, vous ne tenez absolument aucun compte des arguments qu'on vous soumet, vous répétez ad nauseam systématiquement la même chose, et vous érigez la condescendance, le sarcasme et le cynisme en mode de discussion.

Vous ne nous proposez finalement qu'un exercice d'auto-persuasion complaisant envers vous même assez puéril tenté de mépris pour tout ce qui n'est pas vous et votre malhonnêteté intellectuelle qui vous rend mal à l'aise, ce que l'on ressent à travers votre agressivité.

Cela vous décrédibilise totalement, c'est de surcroît extrêmement déplaisant pour vos interlocuteurs, et surtout totalement stérile.

The end en ce qui me concerne.

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le (modifié)
Le spectateurs n'est pas un âne, c'est le respecter que de ne pas lui mentir, sans pour autant l'imaginer idiot au point de ne pas comprendre qu'il assiste à un SPECTACLE.

C'est ce que je me plaisait à penser aussi (c'est valable aussi pour tout le reste de ton message d'ailleurs.) jusqu'à hier soir. J'ai assisté à la prestation d'un hypnotiseur, je ne vais pas trop m'étaler dessus mais en résumé : le tout mal joué comme c'est pas permis, un texte a peine appris (et je ne parle pas de la spectatrice cobaye, qu'il n'a même pas pris la peine d'au moins faire semblant de choisir dans le public, non, il est arrivé directement avec, d'ailleurs elle jouait très mal aussi), bref a priori aucune chance pour que les spectateurs y croient...et bien détrompez vous, la personne est arrivée deuxième (j'assistait là à une espèce de tremplin local), avec un public sur-le-cul et les commentaires des spectateurs qui vont avec à propos des personnes qui détiennent réellement des pouvoirs.

Sur le moment ça ma rappelé Dechavanne lors d'une émission à la sauce "Soirée de l'étrange" (ou dans le genre), qui, pendant la prestation de Kevin James (sa rose volante) avait passé une bonne partie du numéro a s'écrier "ooOOOooh, regardez il fait voler la rose par la seule force de son esprit !"

Tout ça pour dire, qu'effectivement, les gens ne sont pas des imbéciles, mais avec ce que j'ai vu hier soir, il y en a qui sont vraiment à prendre avec des pincettes .

Modifié par Jimmy.L

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...