Aller au contenu

Concours VM / MagiKoins  

180 membres ont voté

  1. 1. Concours VM / MagiKoins

    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 132
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 135

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Recommended Posts

Publié le
Ma femme me trompe, mon fils est un voyou, ma fille se prostitue... Mon seul moment de plaisir était de venir sur VM;

S'il vous plait ne me l'enlevez pas avec toutes vos engeulades !

mdr

Bien dit ! :)

Une partie des choses qui sont remises en cause ce sont les règles que J'AI décidé.

Tout me prend pas mal de temps.

Il faut donc que cela soit gagnant / gagnant pour tous.

Pour Thierry, accroître la notoriété de sa société.

Pour les membres, échanger, proposer leur travail avec peut être à la clé un bel objet à gagner.

Pour moi, animer un peu plus le forum ET accroître la notoriété de la page Facebook.

Maintenant je comprends que l'on puisse regretter que les moldus puissent voter ou que l'on incite ses amis à le faire.

Toutefois, pour avoir vu et participer à de nombreux concours, c'est un peu la règle et je dirai même le jeu.

S'il y a de prochain concours, au vue du succès et de la qualité des propositions, je changerai peut être certaines choses mais cela restera dans les grandes lignes la même chose.

L'ami Loïc regrette d'avoir participer.

J'ai noté ces restrictions et le remercie encore de nous avoir proposé cette belle création.

Peace

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Maintenant jamais je ne me serai permis de critiquer vos videos, vos techniques, vos musiques...et pourtant...

Qui nous sommes, qui vous êtes pour vous permettres de critiquer les goûts, le travail et les idées de chacuns?

Personnes alors restons tous à notre place.

Pour répondre en mon nom dans l'ordre :

1°) Que tu ne te permettes pas, c'est ton choix, maintenant ce qu'il faut prendre en compte, c'est comment est apportée la critique, si elle est méchante et gratuite, là d'accord je ferme mon clapet car je ne cautionne pas, mais si c'est comme cela l'a été alors où est le problème ?, c'est juste un retour d'un oeil extérieur et qui connaît les rudiments de notre Art.

2°) Qui nous sommes ?

Je pense que l'on est un groupe de potes (trop souvent virtuel) qui est dans le même merdier et qui bosse pour la même cause et cela quelque soit son niveau et son rythme...

3°) qui vous êtes pour vous permettres de critiquer les goûts, le travail et les idées de chacun ?

Des personnes qui ont un savoir, une expérience, une façon de faire, un coeur avec des affinités, des sentiments, un ressenti et le fait de critiquer les goûts n'est pas le terme que j'aurai choisi, mais au contraire donner son avis car nous sommes tous différents et les goûts de chacun le sont aussi. En ce qui concerne critiquer le travail des autres le travail et les idées, là aussi je ne suis pas d'accord car dans les CR que j'ai lu, il s'agit là aussi d'un point de vue et non pas d'un ordre, donc j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, quand on participe à un concours vidéo, on se soumet indirectement au regard de ses confrères avec les bons et les mauvais côtés.

Personnellement, Rodolphe, je ne remets pas du tout en cause ton travail, je le connais, on en a longuement discuté, mais dis toi bien que présenter un numéro en live et le vivre en live, n'a pas du tout le même rendu que de se faire filmer sans public avec les moyens du bord. Je ne doute pas de son impact réel en public, mais rends toi à l'évidence, le rendu en vidéo n'a rien à voir !

Tout comme la routine que j'ai présenté en vidéo ne peut en aucun cas avoir le même impact que lorsque je la présente en prestation et j'en ai conscience, donc les retours que l'on m'a fait (sur le forum et en privé) sont pris avec plaisir et c'est ensuite à moi de faire le travail de prendre en compte ou non.

Donc si tu n'as pas posté cette vidéo pour gagner et pour avoir d'éventuels retours sur ton travail, pourquoi as-tu pris ce risque inutile ?

Car mine de rien, quoi que l'on dise et que l'on fasse, dès qu'une vidéo est postée elle est inconsciemment ou sciemment jugée, c'est dans la nature des magiciens (moi compris), donc il faut juste en assumer les retours, bon et surtout mauvais.

Donc plutôt que de s’entre-tuer bêtement sur une bonne initiative, continuons à nous entraider non ?

Bise

Stef

PS : ceux qui veulent en parler directement avec moi, je suis dispo au : 06.23.64.85.97

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le

"D'emblée je trouve dommage qu'il n'y ait pas de spectateur car on voit que la routine est clairement orientée pour être présentée en public, et du coup certains mouvements peuvent paraitre inutiles dans la vidéo . C'est une routine de voyage de pièces dans un gobelets avec une charge finale et l'apparition d'une jumbo

Les + Bonne routine Live

Les - Je comprenais pas au début pourquoi tu bougais, puis j'ai compris que tu mimais les spectateurs. "

Pas critiqué la routine.. J'ai trouvé dommage que la vidéo ne mette pas autant en avant ta(votre) routine comme elle le mérite rien n'étais critiqué dans le fond ?

. Je penses avoir été maladroit peut être dans la formulation, mais je pensais pas que ca vous vexerais. Après c'étais plus un avis qu'une critique non ?

De toute façon j'ai demandé au modo de supprimer le message des cr comme ca ca sera mieux pour tout le monde.

Par contre je pense effectivement que tout le monde peut avoir un avis :/

Désolé de vous avoir offensé mr Candela .

Amicalement, Anton

Publié le

Je ne suis aucunement vexé...

Ma video na pas été critiqué en soit...et même si elle l'avait été je suis bien aubdessus de ca...

Prend un billet de 100euros, tu auras beau le froiser, le plier, cracher, sauter à pied joint dessus...au final aussi salie qu'il est, il aura toujours la même valeur.

De plus le message que j'ai posté n'étais pas pour moi...juste que je trouve le CR deplacé vis à vis des autres.

On aime ou l'on aime pas...mais on ne critique pas.

Car quand une personne mets une vidéo... Il exprime sa sensibilité, son savoir, sa technique, son envie de partager un moment magique, ses goût musicaux, ses émotions...

Donc si il la poste c'est une part de lui qu'il poste...

Et c'est la que je pose la question de quel droit pouvons nous critiquer?

Restez humbles.

rodolphecandela.com

Publié le
Car quand une personne mets une vidéo... Il exprime sa sensibilité, son savoir, sa technique, son envie de partager un moment magique, ses goût musicaux, ses émotions...

Tout à fait d'accord avec toi là dessus..., mais comme le dit un proverbe : "on ne peut pas plaire à tout le monde"

Ce qui fait que forcément, il y aura des retours bons ou mauvais, surtout de la part des ses confrères.

Et puis on est quand même libre de vouloir faire ce que l'on veut (avec tact et diplomatie bien sûr) donc si on a envie de marquer que l'on aime pas un numéro pour x raison et que c'est bien argumenter avec peut être des pistes de travail, il s'agit donc d'avis constructifs et c'est quelque part rendre service, car des gens sont payés pour faire ce genre de remarques.

on fait tous ça, il n'y a qu'a regarder les retours du PGCDM sur le forum, eh bien c'est du pareil au même, on critique le passage de X ou Y en disant qu'il a bien fait ou mal fait tel ou tel passage, que l'on aurait pas fait comme lui, etc...

donc j'approuve les retours fait sur les vidéos du concours et j'espère qu'il y en aura d'autres et que cela sera fait aussi dans les futurs concours...

Tous ceux qui ne veulent pas être critiqué ou qui n'acceptent pas la critique/conseils/idées, n'ont qu'a pas participer NA !

Bise

Stef

Publié le (modifié)

Et vous savez quoi les zamis!!!!!!

Quand j'ai mis ma vidéo j'en avais fait une autre sans avoir vu le tour de Zappy et ma femme m'a dit tu devrais faire un truc avec tes gobelets donc je l'ai écouté et j'ai eu raison parce que vu l'ambiance je me serais fait écorché vif

Je vous mets le lien quand même l'histoire de détendre le truc et de me faire casser quand même :

Alors bien sur je n'ai pas la prétention d'avoir fait aussi bien que Zappy sa routine est bien plus forte en terme d'impact et de technique

[video:youtube]

Modifié par Thomas

Magicalement 

Orélien 

Publié le
on fait tous ça, il n'y a qu'a regarder les retours du PGCDM sur le forum, eh bien c'est du pareil au même, on critique le passage de X ou Y en disant qu'il a bien fait ou mal fait tel ou tel passage, que l'on aurait pas fait comme lui, etc...

J'aime beaucoup cette comparaison. Surtout qu'ici, si on a un sujet pour discuter, je pense que c'est pour avoir un peu plus qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas". Qu'on puisse échanger, s'offrir des pistes de travail, de réflexion, qu'on adopte ensuite ou pas.

Publié le

Stef,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi critiquer? pourquoi doit t'il y avoir forcément des retours?

Pour l'ego? pour se valoriser? Pour jouer à celui qui aura la plus grosse?

Je ne pense pas que la critique soit constructive...Car ce qui marche avec toi ne marchera pas forcément avec moi...Car nous sommes trés differents... Dans l'approche, la technique, dans la sensibilité...ect.

De plus la moindre des corrections n'aurait-elle pas été de demander si les personnes qui ont postées des vidéos voulaient des retours ou bien êtres critiquées?

rodolphecandela.com

Publié le

Pour le coup Rodolphe, je ne comprends pas ta réaction.

Par essence, dès que tu proposes/fais/partages... quelque chose, tu auras forcément des avis dessus.

C'est l'essence même des humains !

Cela s'appelle l’interaction.

Les études ont montré que sans cela, nous devenions fous.

En magie, nous le sommes déjà assez, je propose donc d'éviter d'aggraver notre cas. :)

Toute cela dans le respect de l'autre bien sur.

Il s'agit de dire J'aime ou pas pour telle ou telle raison et si possible d'ajouter des éléments d'amélioration qui ferait avancer le schmilblick.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 55 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 65€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Avec Le Pouvoir de la narration magique, transformez votre pratique de la magie et découvrez une nouvelle dimension où chaque routine devient une aventure captivante. Plongez vos spectateurs au coeur du mystère et créez des expériences inoubliables grâce à une narration immersive et envoutante.   ➡ 460 pages au contenu dense comprenant notamment : Une préface de Jean Merlin Les 7 intrigues types La structure narrative en 9 points Les 3 types de magicien L’analyse du travail de Jean Merlin et du style cabaret Les secrets de l’efficacité de Jean Merlin Les 4 composantes du Trickster 50 phénomènes magiques 100 thématiques autour de la narration magique 60 amorces de scénarios magiques Une méthodologie complète de construction des spectacles et routines magiques 30 tableaux récapitulatifs des analyses et méthodes 5 routines de cabaret 15 routines de close-up Un spectacle magique entièrement décrit, ses routines, son affiche, son impact 55 dessins 15 photos dont une dizaine de Jean Merlin jamais publiée Un accès aux ressources internet… ➡ Qu’est-ce qu’un magicien ? Celui qui prend un jeu de cartes et fait un tour intriguant ? Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 35 € fdpi Bonne journée!
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 50 € fdpi Bonne journée!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8320
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...