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Et si on revisitait nos classiques de la magie comme 1 chance sur 5 ?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h6iUEpp-jug

Je le répète encore pour les grands pointilleux de la magie, nous sommes des amateurs de magie et le but de nos messages est de partager nos passions et de développer nos compétences par vos critiques qui j'espère seront constructifs. Nous aimerions également recevoir des conseils sur notre manière de communiquer. Et qui d'autres comme vous les magiciens pourraient mieux nous guider dans cette recherche du ST GRAAL de la magie ???

J'ai lu pas mal de réaction concernant notre routine sur TWIZTED parfois sévères et parfois riches.

Je tiens à remercier tous ces magiciens et même Marmotte ;)

Et si y en a à qui ça gêne comme dirait Kaz' : Qu'on me coupe la tête xD

Au risque de vous blazer

Amicalement

Riming

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Personnellement je ne suis pas super fan de la façon dont vous le présentez . Il y as un enorme décalage a mes yeux entre l histoire du tour et ce qui ce passe a coté .

Je m explique , on es tout de même dans le cas du magicien qui est un peu perdu qui a du mal a retrouvé la carte a la localisé précisément . Pourtant vous avez uniquement remis la carte dans le jeu et rien de plus, alors que pour crédibiliser la position hésitante du magicien la révélation des cinq cartes se doit d être précédée d une grande séquence de mélange en tout genre , suffisante pour faire perdre la tête au plus grand des magicien , de comédie même pour vraiment encrer le fait que si l on présente 5 cartes c est bien qu il y as un doute pas uniquement dans le but de sortir sa révélation "super cool de la mort qui tue" fin voila le principe . Regardez dans la prestation de bébel cette phase est bien présente un peu comique certes mais présente tout de même . ( oui on en revient souvent a la magie de bébel avec moi mais on ne m en voudra pas je suppose :P )

[video:youtube]

Sinon petite remarque supplémentaire je ne suis pas super fan de l équivoque après le coupe du spectateur mais la c est une remarque purement subjective .

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Ce tour est un grand classique connu, du moins des gens de ma génération, comme "le tour du Biddle". Pourquoi ne pas faire la version classique, qui bénéficie d'un scenario, d'un texte, d'une technique éprouvée ? Bon, chacun fait ce qu'il veut, mais chaque fois que j'ai vu faire ce tour autrement que la manière la plus connue j'as trouvé que le magicien passait à côté de quelque chose, un classique ce devrait d'être fait tel quel, du moins c'est mon point de vue et je le partage.

Cela dit, bravo à vous de vous lancer et montrer ce que vous faites, cela mérite toute indulgence et respect.

.

Publié le

Âpres comme je le disait , le but était surtout d illustrer la phase ou le magicien perd la trace de la carte , le but n est pas de copier cette présentation on as tous nos préférences pour le final etc ainsi qu un bagage technique auquel on doit adapter notre présentation . Mais je pense que dans l idée profonde du tour cette mise en scene est nécessaire pour justifier la présentation de plusieurs cartes , le fait de demander au spectateur si sa carte est bien la etc .. Sans ça le tour n as juste pas de sens , surtout si vous avez démonté avant votre capacité a retrouver une carte .

Publié le
Âpres comme je le disait , le but était surtout d illustrer la phase ou le magicien perd la trace de la carte , le but n est pas de copier cette présentation on as tous nos préférences pour le final etc ainsi qu un bagage technique auquel on doit adapter notre présentation . Mais je pense que dans l idée profonde du tour cette mise en scene est nécessaire pour justifier la présentation de plusieurs cartes , le fait de demander au spectateur si sa carte est bien la etc .. Sans ça le tour n as juste pas de sens , surtout si vous avez démonté avant votre capacité a retrouver une carte .

évidement même avec un classique il faut ajouter sa touche perso

pour ma part il y une phase de bebel que je trouve pas mal c'est la recherche par petit paquet qu'il dépose sur la tapis avant de retrouver la série gagnante.

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Sinon petite remarque supplémentaire je ne suis pas super fan de l équivoque après le coupe du spectateur mais la c est une remarque purement subjective .

Je suis d'accord. Et surtout, bannissez le "choisissez un paquet"...

Publié le

La routine de Bébel est superbe car il a effectué sa propre version d'une chance sur 5 ou plutôt dans son cas 1 chance sur 4. A la première minute j'ai commencé à croire qu'il s'agissait d'un autre tour.

Merci d'avoir partager ce lien :))

Finalement même avec un classique de la magie en le revisitant et en le perfectionnant on en fait un vrai miracle.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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