Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
En "improvisation" si le tour qui amène à la conversation fait itou partie des routines de démarrage, j'ai toujours sur moi de ces petits poissons en fine pellicule cellulosique et qui se plient ou gondolent à la chaleur de la paume de la donzelle sur laquelle l'ide est déposé. La façon dont l'ide se tord indique moult détails sur la sensualité du tendron. Ce n'est pas vulgaire, ni politique et encore moins religieux et ça amuse les petits comme les grands. Les petits cris de joie attirent du monde et chacun veut se faire tester. Le poisson divinatatoire retourne ensuite dans son étui et on passe à autre chose suivant les réactions des téléspectateurs en panne de récepteur : Yi-King, signes ESP, ou balles de mousse.

Bien sûr si, comme votre serviteur, on manque totalement de scrupule, on peut s'écrier en reprenant le poisson "Oh la belle ligne de Destinée que voilà" en y aller de son petit cold reading en chatouillant la paume de l'à présent dulcinée avant de lui remettre sa carte avec l'horaire des consultations, mais ça c'est immoral, c'est du Webster, donc je n'ai rien dit.

ahah bonne idée ! ^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
le premier effet de Max Maven est :

BOUH !

... et la la meilleure entrée que je connaisse !

Les rideaux s'ouvrent, la scène est vide. Apparait Max Maven revêtu de sa grande cape. Pas de musique, juste le silence troublé par le bruit de ses combat shoes lorsqu'il s'avance vers le micro. Il regarde le public, de droite à gauche et vice-versa. Il est terrifiant. De sa main surchargée de bagues il approche le micro de sa bouche et fait : "Bouh !" et nous basculons dans son univers. Il tient la scène (grande) avec un jeu de cartes et sa présence.

Inoubliable !

Rares sont les entrées que je puisse décrire avec autant de souvenirs.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Merci Ju' de nous avoir fait profiter de ton expérience

De rien ! ;) Je ne poste plus très souvent...autant que ca soit usefull. mdr

le premier effet de Max Maven est :

BOUH !

... et la meilleure entrée que je connaisse !

La meilleure pour lui ! (n'oubliez pas de le préciser, car sinon on va avoir une recrudescence de "bouh". ;) j'en ai déjà vu un, en France, faire cette entrée...ben étrangement il ne ressemblait pas à M.Maven... Bref.)

@niVelant : tout dépend de ton personnage, de ton univers...

tu veux être ultra mystérieux et dark? Dans ce cas, une musique d'ambiance pendant l'entrée des spectateurs, la salle s'éteint, une douche s'allume (c'est un éclairage vertical du haut vers le bas, pour être clair) centre scène, tu es en dessous, tête baissée, les bras le long du corps et tu commences à parler.

tu veux être relax? Alors la face s'allume plein feux, et tu entres d'un pas énergique, souriant en lançant un "bonsoir!" bienveillant et tu enchaines sur ta présentation.

tu veux entrer de plein pieds dans le sujet sans t'embarrasser de présentation? (je n'aime pas trop cette approche, mais tout est question de choix...) alors tu entres, une ardoise (ou une enveloppe avec un écrit à l'intérieur) tu désignes quelqu'un, tu lui demandes de penser à un nombre ou un mot ou autre chose, il le dit à voix haute, tu souris, et tout en ouvrant l'enveloppe (ou en tournant l'ardoise) tu dis "je m'appelle X et je suis...mentaliste." (tu montres à tout le monde ton écrit sur le mot mentaliste)

tu peux entrer par le public tout en parlant, tu peux entrer par cours ou jardin, tu peux entrer par le centre scène, tu peux déjà être sur scène debout centre scène, ou être assis de 3/4 dos dans un fauteuil et te lever tout en parlant pour révéler ton visage, etc...etc...etc... Beaucoup d'options s'offrent à toi...il faut juste définir ton personnage (pas forcément un docteur nazi, c'est déjà pris... ;) mais définir ton toi sur scène, qui pourra être ton toi de tous les jours mais en version exagérée...) ...

Le meilleur conseil que je puisse te donner : trouver un metteur en scène. Ca peut être un metteur en scène que tu paieras, ca peut être un élève d'une formation de comédien qui t'offrira un oeil extérieur, etc...

En tout cas, j'te souhaite bon courage dans tes recherches... C'est très fatiguant, mais qd tu tiens quelque chose, c'est nourrissant artistiquement parlant... :)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

le premier effet de Max Maven est :

BOUH !

... et la meilleure entrée que je connaisse !

La meilleure pour lui ! (n'oubliez pas de le préciser, car sinon on va avoir une recrudescence de "bouh". ;) j'en ai déjà vu un, en France, faire cette entrée...ben étrangement il ne ressemblait pas à M.Maven... Bref.)

Bien sûr ! Mais qui se permettrait d'imiter l'inimitable Max Maven ?

deddy+corbuzier.jpg

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...