Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Dominique WEBB


Aldo Ghiurmino

Recommended Posts

Oui un grand merci Andy le problème est résolu.

J'ai cru qu'il fallait le faire avec autre chose genre Word et collé après, bon je ne regretterais pas mon vielle ordi de 2002 ( et oui le temps passe !) pour un engin en 64bits et équipé comme il faut.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien.

Otto,

Si j'en crois ce que dit publiquement Patrick Sébastien, ce dernier te connait depuis plusieurs dizaines d'années et t'adore. Du coup, peut-être pourrais-tu lui poser la question à l'occasion ?

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son émission "LES MAGICIENS" ?? QUI SE SOUVIENT ENCORE ?

C'etat un savant mélange de numéros visuels et de chanteurs à la mode. C'etait un "apères-la piste-aux étoiles" et un "avant-le-plus-grand-cabaret-du-monde". Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien.

otto

Cher Ottto, je m'en souviens très bien. Il y avait pas de blabla. Magie, arts visuels et variétés s'enchainaient à merveille sans blabla inutiles. Quant à Magic Story, j'ai eu la chance d'en voir des images, c'était assez étonnant !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien.

otto

ça serait cool qu'il vienne pour endormir patrick sebastien pour la soirée comme ça il aura plus de commentaires !!

ras bol quand il raconte tout ce qu'il va se passé dans un numéro .

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien.

otto

ça serait cool qu'il vienne pour endormir patrick sebastien pour la soirée comme ça il aura plus de commentaires !!

ras bol quand il raconte tout ce qu'il va se passé dans un numéro .

Lol, c'est vraie que j'adore le PGCDM, mais c'est vraie aussi que des fois....les commentaires de Patrick, c'est du lourd ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo très intéressante.

A l'époque ce magicien a été combattu par les éternels blanchisseurs et jaloux parce qu'il voulait faire croire que sa magie était magique et qu'il flirtait sans honte avec les zones obscures du paranormal. (Oui il a même vendu sa médaille)

Comme pour certains d'aujourd'hui, je crois que son principal défaut était son énorme succès auprès du public. C'est impardonnable.

Là où il attirait évidemment les critiques, c'est quand il prétendait avoir un pouvoir parapsychologique.

Il se présente toujours ainsi d'ailleurs, dès le premier paragraphe de sa bio : "Dominique WEBB découvre son étrange pouvoir sur les bancs de l'école." Il "oblige mentalement son professeur à interroger l'élève de son choix. Très jeune, il se passionne pour tous les phénomènes parapsychologiques"... (http://www.dominiquewebb.com/bio.htm)

C'est aussi lorsque, en prétendant être un hypnotiseur, il utilisait des complices qui faisaient mine d’être hypnotisés instantanément. Des gens peuvent y croire au premier degré...

Dans le même esprit, il prétend avoir une méthode hypnotique pour mincir, ou arrêter de fumer. Méthode contrôlée sur le plateau de Guy Lux, c'est du sérieux mdr ! et relatée dans ses livres... Faut dire que c'est vendeur, c'est même sans doute les deux sujets les plus vendus en librairie. (voir cette archive de son ancien site)

Mieux que ça, "il entreprend aujourd'hui de faire le bonheur de chacun. Et il vous dit dans son livre: REUSSISSEZ JE LE VEUX" (Voir cette autre page archivée)

On a condamné des scientologues pour moins que ça...

Ceci dit, dans l'interview vidéo de Masters of Magic, on peut apprécier qu'il dévoile enfin ses "méthodes" d'hypnose :

Extrait : "Bien sûr, l'hypnose de spectacle, il y a une partie qui est préparée, mais il y a une partie qui est réelle; et c'est très simple, c'est évident qu'avec un certain nombre d'entraîneurs on incite tous les autres à partir; parce que c'est du mimétisme, mais involontaire; si les autres partent ils se disent pourquoi je pourrais, moi, résister et alors ça s'enchaîne, et l'hypnose qui peut être fausse sur les premiers devient réelle sur la plupart des autres".

Mais ce que je trouve vraiment étonnant, c'est que des gens puissent croire au premier degré en ses "pouvoirs paranormaux", alors que dans le même temps, à côté de ses numéros d'hypnose, il a fait des numéros de magie traditionnelle, grandes illusions et autres, où il reconnait qu'il utilise des trucs (dans sa bio il dit qu'il crée et présente des illusions et effets spéciaux, et des jouets de prestidigitation - cf autre archive). Quel intérêt d'utiliser des trucs quand on a des pouvoirs ? :confused:

Bref, c'est un curieux mélange des genres.

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est bien!! Kristo découvre que la magie utilise des accessoires que l'hypnose de spectacle peut être juste préparée et puis quoi encore les mentalistes tu crois vraiment à leurs pouvoirs?

Je trouve que c'est faire un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...