Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment tromper vos sens !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ai développé des machines pour le CNRS pour étudier la perception du cerveau.

Un miroir sans tain est placé entre la main et les yeux et on fait passer des images que la main doit poursuivre.

On s’aperçoit que les neurones de commande du bras et de la main son autonome et commande directement la trajectoire, sans que le cerveau intervienne.

8872.jpg.df9447914f722ae20a6f7fecf3f5a809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien riche !

Il me semble que Viktor Vincent utilis, lui assi l'illusion de la main dans son spectacle. Une belle illusion sensoriel.

Il est a compter un sens que peut utilise : le sens des masses. C'est un sens que connaissent bien les aveugles. Vous vous demandiez comment ils font pour éviter certaines choses sans les voir , la raiponce occupe toujours certains chercheurs.

Perso je l'ai constatée a plusieurs reprise et même si ont connait c'est impressionnant.

Merci a tous pour le partage de ces vidéos.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sens des masses est en fait celui de l'accélération déjà inclus dans les 4 sens supplémentaires cités dans la vidéo !

Le problème c'est que par rapport à la masse de la terre, toute autre masse et négligeable et ne sera pas perceptible !

Sinon une variante à l’hallucination du bras qui permet de ressentir une fausse douleur, il y a celle ci qui fait croire que le bras est en pierre et qui transforme le bras en bloc rigide !

Hearing Trick Convinces People Their Arms Are Made of Stone

Désolé c'est en Anglais !

Tout lien avec l'hypnose ne serait que fortuit et non avenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-jeudi-01-mai-2025-1929705    
    • 🔥85 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 120 €   🚨 La magie des pièces de monnaie est un chapitre important de l'histoire de la magie. Les magiciens des pièces ont affiné leur art, perfectionnant les techniques pour créer des expériences véritablement magiques. Un autre élément essentiel de la magie des pièces est l'utilisation d'excellents accessoires, et nous sommes heureux de vous présenter l'un d'entre eux.   ➡ Le magicien présente deux petits gobelets contenant chacun quatre pièces. D'un geste, l'un des gobelets contient maintenant trois pièces, tandis que l'autre en contient cinq. En claquant des doigts, l'un des gobelets contient six pièces tandis que l'autre n'en contient que deux. Enfin, les huit pièces convergent magiquement vers un seul gobelet, ce qui vaut à l'effet son nom de « Coupes des huit immortels ». ➡ Nous avons décidé de redessiner ces gobelets et de leur donner une toute nouvelle apparence. Après mûre réflexion, nous avons choisi le palissandre du Cambodge comme matériau principal. Chaque coupe est méticuleusement polie à la main, ce qui donne l'étonnant Immortal Wineglass. Les dimensions optimisées du gobelet, associées à d'autres accessoires classiques pour pièces de monnaie, vous permettent de réaliser des effets magiques en toute transparence. Il s'associe parfaitement à diverses techniques de prestidigitation pour produire d'autres effets de téléportation et de transposition. Vous pouvez même présenter une routine impressionnante en n'utilisant qu'un seul des gobelets. ➡ Caractéristiques : Matériau : Palissandre du Cambodge Couleur : Ebony Black Contenu de la boîte : Deux gobelets spécialement conçus Hauteur : 120 mm Diamètre du fond de la coupe : 52 mm Diamètre de l'embouchure du gobelet : 32 mm Profondeur du gobelet : 67 mm Poids : Tasse unique 126g Des demi-dollars peuvent être utilisés    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

×
×
  • Créer...