Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Hans MORETTI


Recommended Posts

Condoléances à sa famille. Hans Moretti ! Encore un grand monsieur de la magie qui disparaît !

J'ai eu le bonheur de voir ses numéros à Aix les Bains, il y a longtemps... L'arbalète, et le fameux carton d'où il ressortait habillé et grimé en clown, avec une multitude de ballons gonflés !

Merci Mr Sanlaville !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand Paul Daniels, qui s'y connaissait en vrais magiciens, a commencé ses shows télé il a pris Hans Moretti dans toutes ses émissions. Plus tard il l'a même repris à nouveau. J'ai eu la chance de le présenter et le traduire lorsque nous tournions, tous les jours, avec le Festival de la Magie de M. André Sanlaville. En le voyant, ainsi, régulièrement, de très près, j'ai pu voir à quel point ses illusions étaient subtiles. Il mélangeait toujours plusieurs principes pour un seul effet qui devenait ainsi incompréhensible pour le public.

Ajoutez à cela une grande personnalité et l'on avait un magicien vraiment hors du commun. Je le répète : un vrai magicien.

Il était aussi un compagnon de tournée très agréable.

Toutes mes pensées à ses proches.

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hans Moretti était un très grand artiste de nationalité allemande.

Sa femme était décédée depuis de nombreuses années déjà.

Outre le carton aux épées, et les arbalètes il fit aussi des évasions sous hélicoptères et un numéro de roulette russe qui ne nous laissait pas indifférend.

Il savait créer l'ambiance spéciale qui correspondait à son show.

Bravo l'Artiste et merci pour les bons moments de spectacle qui resteront gravés dans nos mémoires.

Condoléances à ses enfants.

Sur le site de Norm Nielsen allez voir son affiche :

http://www.nnmagic.com/nielsenprints/moretti.htm

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...