Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

La canne volante n'a rien d'insurmontable.

Les débuts sont en effet un peu périlleux puisque la canne a tendance a se mettre à l'horizontal dés qu'on la raccroche (manche, bras...)

Mais aprés quelques heures d'experiences on resent trés vite une certaine jubilation...

La deuxieme phase consiste a enchainer l'ensemble des figures apprises individuellement. La encore il faut pratiquer.

Personnellement, j'ai énormément apprécié la K7 de Jeff Mc Bride on Stage 3 qui décrit rapidement les principales techniques de la canne volante (puis également la zombie ball, les foulards du 20eme siécle... sur la meme K7).

Voila, en un mot, c'est une discipline totalement abordable aprés un peu de travail bien entendu.

------------------

Eric

Eric_Magie@club-internet.fr

  • 4 months plus tard...
Publié le

chers amis ,

je suis entrain de m'essayé a la canne volante celle qui semble dansé dans les air

je la fabrique moi m^me d'après les conseil de dirk losander par contre je n'arrive pas a avoir le mouvement du pendule peut etre un probleme d'équillibrage quelqu'un porrais t-il m'aider je presente ce tour bientot,je recherche donc qu'un qui pourrais m'expliquer comment faire .

merci a tous a+

DANY

Publié le

Bientot: oubli...

Y a pas longtemps j ai dit sur le forum que les routines en magie s apprennaient vite lorsque l on avait les bases... mais faut avoir les bases, et ca prend beaucoup de temps. Et pour la canne faut pas mal de temps avant de pouvoir la presenter, c est en grande partie un numero de jonglage.

Par pitie/ ne la presente pas si tu ne sais pas faire un nombre important de passes/ ta canne doit avoir une ame, etre detachee de toi...

Le mouvement du pendul n est pas evident a choper, ca ne vient surement pas de l equilibrage de ta canne... continu de t entrainer.

Mat

Publié le

Méfiance ! Brahma qui est considéré comme un pro de la canne l'a flinguée comme un gros "dégueu" parce que l'éclairage laissait voir son fil. Alors, mèf ! Parce que sinon tu as vraiment l'air d'un charlot. Et puis entre nous j'en ai vu se marrer comme des baleines devant ce numéro un peu kitsch ! Je te conseille donc de bien réfléchir à ta mise en scène. Quel sens donnes-tu à cette canne par rapport à ton personnage ?

Publié le

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais à chaque fois que j'ai montré à un "profane" un numéro de canne volante, la réponse à toujours été la même : "y'a un fil".

Il est vrai que le mouvement de rotation uniforme autour de la main est assez révélateur... le pire étant sans doute le passage dans le dos où le changement de main est à peine flagrant.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

L'approche de Jeff McBride est intéressante. Il ne fait pas 10 min de "one again", à droite, à gauche, à droite... Il fait plus des effets courts voir même flash. Lui intègre ça à sa chorégraphie d'entrée, mais je suppose que pour ceux qui ne savent pas danser... je vous filerai l'adresse de mon club... ça peut être intégré à un début d'un numéros, mélangé avec d'autres effets.

L'erreur est peut être de faire voler la canne plus de 5 secondes de suite.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...