Aller au contenu

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

chers amis,

je ne suis pas du genre a présenté un numero si je ne le métrise pas simplement j'essai une nouvelle version car c'est un chandelier volant donc qui ce pratique dans une lumiere tres faible et comme je le disais je le frabrique moi gimmick est invisible car il est comme qui dirais escamotable je pocede deja depuis longtemps une canne dansante le probleme la c'est que je n'ai qu'un vague plan ,je n'ai pas d'ouvrage a ce sujet ,je ne sais pas les cotes excat ,le poid etc....

donc si quelqu'un pourrais m'aider ?

chers amis merci a tous amities magiques

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pierre Brahma a sorti une vidéo assez complète sur le sujet, vidéo qui devrait résoudre la plupart de tes questions.

Si ton problème principal est celui du point d'équilibre, essaie le système suivant: Met la canne en équilibre à l'horizontale sur ton index tendu (comme une balance). Tu atteindras un point d'équilibre. Tu dois normalement fixer le "gimmick secret et invisible qui te permet de faire voler la canne" à environ 10 cm au dessus de ce point (quand je dis au dessus, ça veut dire dans la direction du pommeau de la canne lorsque tu tiens celle-ci à la verticale).

Lourde erreur que de penser que ce tour est "vieux" ou "évident", il est encore tout à fait d'actualité...On peut ne pas aimer le numéro de Brahma mais force est de reconnaître que sa canne décoiffe...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Tout le monde connais la canne volante , moi j'aimerais avoir un petit renseignement…

Comment trouvé le point d’équilibre ? ou passé le fil ? si je veux construire ma propre canne ?

Voilà merci a tous et je pense que la question est toute bête alors vous n’aurais pas de mal a y répondre …

Et n'oubliez pas ! la magie c'est... la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question je me la suis souvent posée....je pense que tu dois te fabriquer ta canne,puis ensuite tu place le "truc" a un endroit situé plusieur Cm au dessus du point d'equilibre (tu met ta canne a l'horizontal sur ton doigt,le point d'equilibre est là ou elle tiens en equilibre sur ton doigt) ....et tu test, tu regles l'emplacement du 'truc' et voila!

bon courage!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Avez-vous des idées de fin de numéros pour une routine de carte volante ?

En effet, souvent les tours de salon termine crecendo (apparition de cartes jumbos + chateau de carte si c'est un tour de manipulation de cartes ; apparition d'anneaux geants si c'est une manip d'anneaux chinois...).

Sur l'excellente K7 de Brahma, il explique une technique "le tourniquet" qui est sympa il est vrai mais que je ne trouve pas assez percutante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...