Aller au contenu

Canne volante | références


Magic-Panacloc

Recommended Posts

Plus ta canne est lourde moins complexe sera ta routine. J'ai une canne en plastique assez lourde, (fantasio?) économique, à 25$. Au début j'ai tenté d'éxécuter toutes les figures mais le fil cassait à tous les coups. Maintenant je me contente d'une routine très courte avec des mouvements de bases, le fil ne casse plus. En fait j'enchaîne cette routine de la canne avec la "Zombie Ball", dans un seul numéro. Il y a des cannes de tous les prix avec différents équilibrages. À toi de choisir, je dirais que ce numéro bien exécuté est d'un degré de difficulté de 7 sur 10? Bien fait, dans les conditions idéales, cet effet est de la pure magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour commencer, je te conseille une canne solide et les nouveaux fils de pêche noir (Décathlon), très solides ils ne cassent pas et t'éviterons de constamment tout re-préparer.

De l'espace et du bon son sur ton ipod.

C'est un numéro que je recommande à tous.

Le public adore, moi aussi.

Super visuel et très agréable à manipuler

Ce qui est génial c'est que "grand miracle" n'ai en fait rien de plus qu'un long tube ou bâton et un fil

Entre la magie, la danse, la jongle, le théâtre, voir la marionnette La cane volante c'est magique:)

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fil noir pour canne à pêche?

Bonne idée, moi j'emploie un fil à coudre noir de très grande qualité supposément incassable. La souplesse de ton fil à pêche ne laisse pas à désirer pour certains mouvements? Comme celui où tu déposes ton doigt sur la canne verticale sur le sol, et quand tu lèves le bras la canne lève également, soudée à ton doigt? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des année, j'ai expérimenté plusieurs type de fil, ceux qui ont retenu mon attention sont le fil à gant utilisé par les marionnettistes (Michel Corradi), le fil à coudre polyester pour les rideau de scène et depuis 2 ans le fil de pêche noir (conseillé par Cyril Delaire).

Avec ces types de fils c'est du 100% solide, et tu peux faire toutes les passes

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le tuto de la canne, ça fait plutôt bricolage et je vois que la canne n'est pas du tout équilibrée quand elle vole...quand je vois la baguette de Losander flotter pour moi il n'y a pas photo...je rechercherai une canne plus pro...

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je relance ce sujet car je viens de me lancer dans la canne dansante, pour le moment c'est David Mann qui me "coach". Or sur son DVD il reste très approximatif sur "l'équilibre" de la canne.

Je me demandais comment faire pour conserver un bonne position verticale. Est-ce ma toute jeune technique qui n'est pas encore au point ou bien ma canne qui est mal équilibrée ? J'ai tenté de la lester c'est mieux mais plus lourd et donc ça force... Pour info, non lestée le centre de gravité canne se situe légèrement en dessous du point d'attache.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai regardé quelques vidéos et je suis resté scotché sur la figure qui consiste à placer les deux mains derrière le dos alors que la canne reste devant... faut-il une langue en acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...