Aller au contenu

[Matos] Faux pouce allumeur de flash : Burn / Pyrofreak


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

Je cherche à enflammer du flash dans la main. J'ai trouvé ces deux produits :

- Burn (Marc Antoine) > 90 €

- Pyrofreak (2.1 EDO) > 59 €

Pour le Burn, aucune info sur le net, juste une personne qui l'avait remis en vente sur ce forum immédiatement après l'avoir testé.

Pour Pyrofreak, on trouve une vidéo de démo (ci-dessous) et une image du gimmick avec sa notice sur le web.

J'ai contacté un site marchand pour avoir son avis comparatif sur les deux produits. Il m'a conseillé le Burn, produit plus abouti, et je l'ai donc commandé. A réception, j'ai découvert donc le produit qui techniquement semble en effet un produit de qualité.

Je m'interroge plus au niveau de sa conception, l'allumeur de flash, assez discret, se trouvant sur le dessus du pouce et non sur le dessous comme j'ai pu le voir sur Pyrofreak. Certes, ça permet de montrer les mains vides, mais ceci complique d'autant plus la manipulation, surtout à une seule main. Je l'ai donc retourné, ne correspondant pas à la manipulation que je souhaite effectuer.

Dommage que le revendeur ne m'ait pas informé de cette principale différence technique, ce qui change tout à la manipulation...

Je pense donc me commander le Pyrofreak 2.1 chez le même marchand. La version 3.0 qui semble très aboutie n'est pas proposée en France. Un marchand la propose en réservation, mais je n'ai pas eu de retour par mail et il reste injoignable par téléphone. Il y a déjà un long sujet sur ce forum le concernant...

Si vous avez d'autres avis concernant ces produits, je suis preneur.

Merci.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je cherchais aussi un systeme d'allumage dans ce genre mais c'est très très cher alors je me demandais si quelqu'un en avait construit un de façon artisanal ?

Un D-light avec un fil de fer qui passerait au bout du FP ?

Personne n'a tenté ?

Et le FP flamme de Vernet ?

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je viens de recevoir le pyrofreak 3.0, mais problème de charge de batterie (3 allumages max contre une 50aine indiquée sur youtube) j'attends de voir avec le SAV si je me fais rembourser.

Selon la doc de pyrofreak 3.0, on peut réparer le gimmick en utilisant de la très fine corde de guitare. Je vais essayer de faire un test, mais peut-être faut il un condensateur intermédiaire pour avoir de la puissance instantanée (comme pour un flash photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...