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[Vidéo] Le Magigazine - Episode 5 : Invisible Damien Savina - Kaminskas - Cinémentale - Hotel


Calix

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Bravo et merci Calix et Chakkan pour ce nouveau numéro!

Je tenais à préciser deux petits points sur Hotel, vu que je connais bien la genèse de l'effet et de l'outil.

Andy Leviss est effectivement cité car Ludo aimait beaucoup la routine "It's a match" mais il ne la trouvait pas pratique pour les conditions réelles de présentation. Il souhaitait depuis plusieurs années utiliser l'objet qu'est la carte de visite. L'idée de départ fut donc l'adaptation de l'effet "It's a match" aux cartes de visite.

Mais Hotel est bien plus que cela. De brainstorming en brainstorming, nous avons essayé de pousser plus loin l'utilisation de l'objet qu'est la carte de visite et rendre possibles d'autres effets que la prédiction. Chaque carte a été conçue une à une, dans les moindres détails afin de créer un véritable couteau suisse, le design, les noms, les adresses. Ludo a bossé sur les design et tous ces détails. L'objet conçu est selon moi plus "complexe" que Cinémental (que j'aime beaucoup), je ne sais pas si on peut véritablement les mettre sur le même plan de comparaison en ce qui concerne ce point... ;)

Je voulais juste apporter une petite précision, un autre éclairage, vu que je connais un peu l'histoire de cette jolie routine. ;)

J'en profite pour passer un bonjour à Tony Chang qui se reconnaîtra!

PS: Ne fais pas de trou dans la carte d'hôtel Calix, c'est une carte magnétique pour ouvrir la porte de chambre, c'est la carte qui fait office de clef. ;)

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    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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