Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hej!

Je pars très prochainement en voyage au Sri Lanka pour deux semaines, et j'aimerais amener un peu de magie avec moi, mais j'ai peu de place...

Je pense déjà prendre: FP, loops, pièces, cartes, portefeuille, et pour le mentalisme...rien, seulement ma tête! Rien qu'avec cela, je pense que ça devrait suffire, non?

Cela vous paraît bien pour faire aux gens, là-bas? D'autres idées plus en adéquation avec la destination?

Mon interrogation peut aussi se résumer à: qu'emmèneriez-vous comme effets magiques sur une île déserte?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sauf si je ne me trompes, le Sri Lanka est un pays en difficulté financière. Il est donc normal de peut-être oublier les effets "d'apparitions magiques" d'argent, erreur qu'à confessé certains magiciens partant dans des pays où il y a beaucoup de pauvreté. Les gens peuvent, à tord, croire que t'es une fontaine à fric et tu peux avoir certains problèmes.

Corrige-moi si je me trompes ;)

Publié le

t'en as de la chance, friboudi! sur une île déserte je n'emmènerai aucun effet magique, car il n'y a personne à qui le présenter.

plus sérieusement, je pense que j'opterais pour un simple jeu de cartes des balles en mousse de goshman.

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

Publié le

Prend un jeux de cartes en plastique ce genre de pays te bouffe tes cartes a une vitesse grand V, tes cartes avec l'humidité se gondolent.

ensuite prend ton répertoire de close up classique +1 ou 2 tour de salon.

Enfin c'est ce que je fait pendant mes vacances,

De plus je peu toujours me construire rapidement sur place du matériel si on me demande un spectacle de scène (torche à disparition, journal déchirer...)

 

 

Publié le

Penses aussi à t’émerveiller et à t’extasier devant la baie d’Unawatuna et les bouddhas de Gal Viharaya et si tu as l’occasion de passer devant le Temple hindou de Kârttikeya, médites sur l’unité du Divin dans la diversité…

1137306.jpg

Quant à la question d’aller montrer de la prestidigitation là bas…

Ouais !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Sinon pour répondre à ta question :

J’ai la chance de pouvoir voyager un peu… Que ce soit en terre inconnue ou en terrain connu, d’ailleurs ! Et ça fait très longtemps que je n’emmène plus rien… même pas un jeu de cartes !... même pas un FP... même pas un NW… RIEN !

Je n’ai aucune envie d’être ramené à cette identité de "magicien" pour ces gens du bout du monde.

Et si j’ai envie qu’ils se rappellent de quelque chose de moi, c’est de ma personnalité, de mon énergie, de mon sourire, de mon regard et de ma présence mais surtout pas qu’ils se disent dans quelques années, en parlant de moi : « Tu te souviens le mec qui faisait de la magie avec des cartes ? ».

Si par hasard, lors de mes échanges avec les gens du bout du monde, la conversation vient à tourner sur la magie ou quelque chose comme ça. Nous allons plutôt aborder la nature de la réalité ou "qui est JE" (le jeu du Je, tu vois...) mais surtout pas montrer des choses avec des balles mousse ou des cartes à jouer…

Ce que je veux dire c'est que la "presti-entertainment" c'est un truc culturel (un peu marginal et en déclin d'ailleurs) propre à nos sociétés occidentales industrialisées. :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Et si j’ai envie qu’ils se rappellent de quelque chose de moi, c’est de ma personnalité, de mon énergie, de mon sourire, de mon regard et de ma présence mais surtout pas qu’ils se disent dans quelques années, en parlant de moi : « Tu te souviens le mec qui faisait de la magie avec des cartes ? ».

il n'est pas nécessaire de tout oublier te concernant pour se rappeler que tu pratiques la magie, si?

Publié le

Tout à fait d'accord avec Shiva. Celui qui a la chance de voyager en de lointaines contrées ne doit pas imposer sa magie, qui parfois peut être un obstacle à la rencontre de l'autre. Au contraire, il doit profiter de cette opportunité pour s'écraser et voir/apprendre ce que les autres ont à offrir. Ce n'est pas en sortant un lapin du chapeau que des portes secrètes vont s'ouvrir pour être toléré lors d'une cérémonie magique. Ces pays regorgent de croyances et rituels merveilleux. Se faire lire l'avenir avec des noix ou des osselets est une expérience bien plus magique et constructive que de faire le coup des carottes au marabout du village... et parfois moins dangereux. Sauf bien sûr si on est un missionnaire venant montrer que la magie des blancs est supérieure à celle des "sauvages".

Il vaut mieux être traité de charlatan par nos zététiquement coincés du croupion que d'être comparé au démon dans certaines contrées. Si on est accepté à participer à LEUR magie avec tolérance et curiosité NOTRE magie aura évolué.

"Prenez une carte et paf elle est au-dessus du paquet" c'est bon à l'hôtel avec les autres voyageurs ou entre deux avions. Au lieu de dire "Admirez-moi" il est mieux de dire "Je vous admire, vous et votre magie" Au lieu de dire "Regardez-moi" il est mieux de dire "Je vous regarde"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
il n'est pas nécessaire de tout oublier te concernant pour se rappeler que tu pratiques la magie, si?

Le problème n’est pas qu’on oublie tout.

Le problème serait que mon rôle et mon identité de magicien - qui est un masque comme tous les rôles et toutes les identités - puisse masquer qui je suis.

Le problème serait aussi qu’on ne s’intéresse à moi que parce que je suis magicien.

Nous serions alors dans la fascination et non pas dans la rencontre et l’échange de cœur à cœur que je souhaite privilégier dans mes voyages.

Nous serions dans l’artificiel et non dans l’authentique…

La prestidigitation favorise tout ça (les rôles, les fausses identités, les faux-Moi, la frime, le paraître, la fascination, le pouvoir, les relations artificielles…). L'illusion quoi !

(mais bon nous sommes là sur des considérations d’une portée psychologique, métaphysique et existentielle qui dépassent, peut être, la question initiale de Friboudi qui était : au Sri Lanka, je prends des balles mousses ou un FP ? :D )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...