Aller au contenu

[Spectacle] Thème de Jules Verne / Steam Punk


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah... bizarrement ça ne me déprime pas trop, moi, cette nouvelle... ;)

D'après ton avatar et tes messages, je pense deviner que tu es très investi dans la culture Steampunk :-)

En fait, je pensais la même chose que toi quand le courant geek est devenu "grand public". Je me suis dis "Chouette, enfin de la reconnaissance pour ce milieu, on va enfin parler d'auteurs comme Terry Pratchett, Robin Hobb, Douglas Adams... (sans compter le reste)". Je t'avoue que j'ai été très déçu de voir comment ça s'est passé, et je trouverai dommage que le Steampunk subisse la même chose.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément steampunk, mais franchement mauvais. Un des pires films qu'il m'ait été donné de voir...

Entièrement d'accord pour le film. Mais les BD sont un pur chef d'oeuvre d'Alan Moore et Kevin O'Neil. Une source infinie d'inspiration pour ceux qui pratiquent une magie différente...

Un petit délire steampunk ici :

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon IBM le steampunk sera la tendance grand public 2013-2015, voilà qui laisse tristement présager du pire...

Y a qu'à voir les prochaines sorties de films prévues...

- Hansel et Gretel : Witch Hunters

Je sais pas pourquoi mai j'le sent mal.

Ouaip, j'ai vu la bande annonce, ça craint.

Par contre, Lone Ranger risque d'être drôle, même si c'est produit par Disney.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'Illusionniste regorge de référence Steampunk, notamment autour de Nikola Tesla. ;)

Tesla c'est pas trop "steam"

J'avais proposé d'appeler ça du teslapunk ou de l'elekpunk dans un thread déjà consacré au sujet (il y a déjà de l'atompunk... alors pourquoi pas)

Sur cette réflexion plus qu'interessante mdr , bonne soirée

[PS : ne multiplions pas les sujets !]

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de long mois d'nactivité sur le forum, je reviens!

J'ai vu avec Elone, et suis en train de le "brieffer" un peu sur le steam et j'essaye de répondre à ses questions.

Azoth, pour "le tesla c'est pas trop steam", je dis oui et non... c'est un des éternels débat du steam... ce qui est steam, ce qu ne l'est pas...

Mon avis, et celui de beaucoup de vaporistes, c'est qu'il ne faut pas trop étiquetter et diviser la culture. Recouper en steampunk, atompunk, dieselpunk, teslapunk, victorianpunk, clockpunk, etc, est une tâche sans fin, le steam étant quand même propre à chacun.

David, je suis pas loin de lyon le 8, 9 et 10 mars, à mezieux (je suis pas sur de l'orthographe) pour le festval "les onirques", si tu veux qu'on s'y croise :)

Amaury, outre le fait que j'a hâte de te voir en vrai, je ne pense pas qu'un effet de mode du steam nous serve, comme dit plus haut "ce n'est pas parce qu'on se met une plume dans le cul qu'on est pour autant un coq", et si le steam devient bel et bien à la mode (et ça a déja commencé) on risque de voir du steam un peu trop partout, un peu TROP partout, et pas forcément du "beau" steam, de la forme mais sans le fond. Et une fois le style passé de mode (ce qui peut arriver vite) on va plus dire (ha, son style est sympa et original", mais "ouè, j'a déja vu ça, c'était à la mode y'a X années)...

On verra bien...

"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...