Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

7500 euros pour cette table :

Une table futuriste en lévitation, avec des cubes de bois magnétiques ...

Vous connaissez sûrement le principe de répulsion des aimants ? Vous savez ceux-ci s'attirent d'un côté, et se repoussent de l'autre. Et bien ce comportement magique a été utilisé pour créer cette table flottante en bois !

Cette table est composée de cubes de bois en lévitation ! Vous pouvez donc la déformez en appuyant dessus, elle reprendra sa forme naturellement !

Ca parait vraiment magique et incroyable à première vu, mais en fait tout s'explique. les cubes de bois possèdent un aimant à l'intérieur. Ces cubes sont reliés par des petits morceaux de câble. Les aimants (donc les cubes) se repoussent, mais comme ils sont attachés ils ne peuvent pas aller bien loin, ce qui les fait flotter dans les airs !

[video:youtube]

http://commentseruiner.com/pourlamaison/table-magnetique-en-levitation

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • 10 months plus tard...
Publié le

Une table magique (sisyphus sand drawing table) qui pourrait servir dans un tour sans problème.

Il y avait un projet kickstarter il y a quelques temps sur l'objet. Le site de l'artiste est très intéressant aussi.

[video:youtube]

Publié le
My Old New Chair est un excellent projet de l’artiste et designer Tatiane Freitas, qui répare de vieilles chaises cassées en bois avec de la résine transparente, créant un contraste fascinant entre tradition et modernité. L’artiste complète ainsi les parties manquantes de ces chaises, offrant une seconde vie à ces objets tout en créant des œuvres uniques.

source : ufunk

My-Old-New-Chair-7.jpg

My-Old-New-Chair-8.jpg

My-Old-New-Chair-6.jpg

  • 7 months plus tard...
Publié le
Citation

 Copyright (c) 2005, 2014, M. Oskar van Deventer. George's Table is a large version of the Candy Wrapper puzzle. When George Miller saw the Candy Wrapper, he decided he wanted to have a big bronze version for his house. Using 3D-printing and a metal foundry, he succeeded building two huge puzzle tables, albeit not functional as puzzle. This version is a smaller puzzle table that can be taken apart and put back together again as a puzzle.

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Meubles Magiques
Publié le (modifié)

En relisant ce message, je viens de voir que toutes mes photos de meubles magiques ont disparues...???J'en avais pourtant une quantité phénoménale....où sont-elles?

Je viens de compter: il y en avait 80...dommage !

Je pourrais essayer de les remettre, mais si c'est pour qu'elles disparaissent à nouveau...???

Et puis je ne sais même pas si cela vous intéresse ?

 

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est très intéressant cette histoire de lumière (qui pourrait être dans un l'autre fil sur la réalité) car Al-Hassam ibn al-Haytham au XIème siècle (Irak) contredit pour la première fois ce que les grecs pensaient (Aristote, Euclide, Galien et Ptolémée) qui pensaient que c'était l'oeil qui projetait de la lumière! Ce pionner scientifique du monde arabo-musulman, incompris avant le XIIème siècle (!), affirme pour la première fois que l'oeil ne fait que recevoir la lumière réfléchie par les objets. Sacré changement de paradigme! Il y a un bouquin entier de Michel Ibert là-dessus (que je n'ai pas lu!): https://www.actu-philosophia.com/michel-imbert-la-fin-du-regard-eclairant-le-traite-de-loptique-de-ibn-al-haytham-une-revolution-dans-les-sciences-de-la-vision-au-xie-siecle/ Pour moi, depuis cette base, -et de manière pragmatique- @Christian GIRARD oui, la lumière produit une ombre si personne n'est là pour la voir.  MAIS @Patrick FROMENT Withead irait plus loin en disant que l'ombre vit et propose même sa propre expérience... puisque l'univers « saisit » et intègre ce qui l'entoure (la préhension!). Le sol "comprendrait" donc l'absence de lumière par la baisse de la température, les plantes intégreraient l'ombre en modifiant leurs photosynthèses, etc. Je ne sais pas si je comprends bien la question... mais pour moi, l'expérience de quelque chose (philosophiquement pour les pragmatiques) est aussi réel voir davantage que la théorie. Mais si je comprends bien où tu veux nous emmener sur ce fil sur l'existence de Dieu; tu sous-entendrais que l'expérience d'une épiphanie, d'une téophanie ou d'une gnose seraient aussi réelle que la théologie, les théories scientifiques ou les théories matérialistes? C'est l'idée?
    • @Mathieu MARIANI Une brocante, pourquoi pas ! Seulement, quand tu demandes qui voudrait venir exposer, tu as toujours peu de réponses, et souvent, tu as plus de marchands que de visiteurs. Du coup, on finit par s’échanger les choses entre nous… 😅 Je pense que je pourrais trouver une solution pour fédérer quelques exposants, mais j’ai quand même des doutes… L’AMF 2026 était très bien avec quelques exposants avec des belles affaires, je ne veut pas que sa ressemble à une foire… après cela peu changer 
    • C'était déjà le cas l'année dernière... sauf erreur de ma part. 😋 Regarde mon reportage dans la partie CR ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès/ On doit en voir un bout dans la vidéo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...