Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Viktor,

vous n'êtes pas pour qu'un artiste puisse remettre en question l'existant ?

n'est-ce pas le propre de la création ? (au nom de l'art ?)

comment vous considérez-vous ?

un artiste (pas qu'au sens d'un statut professionnel, hein, ce qui ne veut rien dire), ou plutôt comme un artisan, ou un prestataire de service ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un Artiste est par définition quelqu'un qui CRÈE en maîtrisant un Art... donc nous pouvons commencer le débat par: la plupart des Magiciens sont-ils des Artistes?

Ceci posé, personne ne peut imposer un rythme de renouvellement surtout sous le fallacieux prétexte du débinage qui est ne l'oublions pas un business pour certains ou un moyen de compenser une faible imagination.

Créer, est quelque chose de personnel d'unique et en Magie il y a cette notion du merveilleux (que bien peu de Magiciens comprennent) qui s'ajoute à la difficulté du processus créatif, la Magie est un domaine particulier.

Le merveilleux ne vient pas avec les effets spéciaux mais avec le mystère, le rêve, l'imaginaire, donc sans secret... pas de vrai mystère et un processus créatif (en Magie hein!!!) amoindri.

Dans notre spectacle nous entretenons l'ambiguïté non pas pour des raisons de problèmes avec le "pouvoir" (comme pensent les imbéciles) mais pour déclencher le processus de "suspension" qui amène les spectateurs vers une approche sans réflexions sur la technique utilisée (dans la mesure du possible)... ce qui est impossible si des solutions potentielles sont envisagées par le public dés le début du spectacle ce qui est le cas avec la magie.

En résumé, sans secret pas de 'suspension" (il y en a bien un qui va dire le contraire) donc il faut préserver le secret pour préserver la suspension et préserver notre business (ou notre passion) intact s'il n'est pas déjà trop tard.

Publié le (modifié)

Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)
Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Et bien suis d'accord avec toi ! le dépoussiérage c'est bien mais pas de honte non plus faire du classique ! car en fin de compte qu'est ce que le classique ? et bien c'est quelque chose qui était innovant et qui à réussi ! une petite phrase que j'ai entendu il y a quelques jour venant d'un chef cuisinier et qui m'a bien plus ! et avant d’innover et de "dépoussiérer" il faut à mon sens déjà maîtriser les bases et les classiques ce qui est très loin d'être le cas , souvent on prétend innover faute d'être incapable de maîtriser les classiques et les bases ! mais c'est dans l'air du temps car on parle de simplifier l'orthographe ,un grand nombre n'arrivant plus à écrire correctement ! moi aussi je fais des fautes certes, mais il y a des limites à vouloir tout dépoussiérer !

Modifié par Danilsen
Publié le
Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

N.T.M est me semble t-il (certains sur ce site ont bien plus de connaissances que moi sur le sujet) l'association de plusieurs collectifs de graffeurs. Mozart faisait il du dessin? Le Supreme N.T.M est un groupe de rap issus du collectif mais Mozart composait alors que le suprême chante. La comparaison a t-elle lieu detre?

Sinon cela pose une question plus generale de l'appartenance d'un art? Est ce que celui qui ou ceux qui ont mis en oeuvre la L.D en sont propriétaires du secret pour autant? Ne doivent ils pas tout à Newton qui a formalisé les lois de la physique nécessaires a la L.D?

Publié le

Danilsen,

Dépoussiérer... je rigole, avec notre spectacle "classique" on a taillé des croupières à un tas "d'innovateurs" qui effectivement ne maîtrisaient pas leur technique car ils changent tout le temps.

Ils ne comprennent pas qu'un spectacle doit évoluer mais pas changer à tout bout de champ ce qui n'est pas la même chose.

Maîtriser la base n'est plus dans l'air du temps car c'est vraiment du travail. C'est comme le comique, avant de faire rire avec la musique ou la Magie il convient d'avoir pratiqué pendant de longues années pour avoir le recul nécessaire disait Annie Fratellini quand j'étais à l'école du cirque, mais je suppose que c'est encore une ringarde et que les "dépoussiéreurs" savent mieux qu'elle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...