Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

Je rejoint complètement Pierre Fleury ainsi que Thomas (pour l'essentiel),

Il semble clair que nous ne devrions même pas à avoir à discuter sur le sujet du débinage, tout le monde devrait être d'accord au moins sur le principe.

Les attaques personnelles suite à des divergences d'opinions sont néfastes et non constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ce qui serait surtout judicieux c'est de - par exemple - lancer une discussion spécifique sur le débinage (ou tout autre sujet récurrent) au lieu de pourrir tous les topics avec la même rengaine.

j'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule chose qui n'a jamais été débiné à certains lascards à veste à paillette c'est la réflexion .... Ca, ça été oublié d'être divulgué à certains magiciens...

Certains ont raté le temps des "révolutions" il faut qu'ils en fassent une ..... sur un forum internet! on a affaire à des vrais durs la! On ne rigole plus, on tremblerait presque la.

C'est dommage, il y a des arguments intéressants de part et d'autres quand il ne sont pas l'instant d'après sous tendu par des intentions mercantiles non ouvertement déclarées.

Comme dit Sheek (big up), j'dis ca, j'dis rien...

Modifié par Gpadpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord il me semble, sur le fait que le débinage en fondamentalement nuisible.

Mais ce qui fait bondir Viktor c'est lorsqu'on essaie de réfléchir aux nuances à apporter.

Ce n'est pas parce qu'on constate qu'on est totalement dépassé par le débinage sur Youtube qu'on est pour le débinage.

Ce n'est pas non plus parce qu'on accepte qu'il y a des degrés de gravité qu'on est pour le débinage.

Au point de vue la ringardise, il n'y a pas de tour ringard... par contre il ne faut plus utiliser de glimmer !!!

Mais ce qui me gène le plus c'est quand on me dit de faire ou penser quelque chose "par principe". C'est le début de la fin quand on vous refuse le droit de réfléchir. C'est la porte ouverte à tous les extrémismes, à l’obscurantisme et ça me file des boutons. Donc je ne peux pas être d'accord avec tout ce que dit Viktor simplement parce que je suis contre le débinage comme lui. Viktor pense que comme par principe il a raison et qu'il est contre le débinage par principe, par principe, si quelqu'un n'est pas d'accord avec lui sur un point de détail, il est par principe pour le débinage.

C'est faux.

Je suis contre le débinage, mais je ne partage pas la façon de ne pas penser (ou de ne pas laisser penser) de Viktor.

En plus c'est rigolo de le taquiner :)

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas senti mes propos comme agressifs car ce n'était pas le souhait . Je ne te connais pas et je ne veux pas rentrer dans une quelconque polémique. Je voulais juste te dire que j'ai lu beaucoup de messages où tu t'indignais du débinage. Personne du moins je penses à dit que le débinage était bien. Cependant, je te trouve un peu extrême dans ton approche, il peut être intéressant de ne pas sombrer dans le pessimisme systématique et se résigner pour certains aspects, puisque je doutes qu'Eric Antoine arrête son débinage à cause de toi. Le débinage est un fait et nuit indéniablement à l'art qu'est la magie, mais certaines personnes continuerons toujours de débiner, que ça soit pour voir son visage masqué à la télé ou sa tête sur une boite de magie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint complètement Pierre Fleury ainsi que Thomas (pour l'essentiel),

Il semble clair que nous ne devrions même pas à avoir à discuter sur le sujet du débinage, tout le monde devrait être d'accord au moins sur le principe.

Les attaques personnelles suite à des divergences d'opinions sont néfastes et non constructives.

C'est marrant moi aussi je rejoint thomas .

mais on n'a pas compris la même chose ou j'ai sans doute interpréter d'une autre façon.

sa réponse est plus dans le domaine de la médiation des points de vue.

pour poursuivre

être en accord sur un principe .

le fait de dévoiler une ficelle de magicien de façon volontaire ou non

ça se discute.

au moins sur le principe de discussion.

il n'y a pas de qui à tord ou raison .

comme ceux qui crie au scandale sur la révélation du Dream bag d'Eric Antoine.

il est fini le temps ou on brûlais les sorciers au bûcher.

enfin j’espère.

les attaques personnelles ne sont effectivement pas constructive.

pour le reste et les points de vue divergeant ça se discute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est dommage, c'est que malgré tout ce qui est dit chacun reste sur ses positions et ne vacille pas. Comme dis Phil, il y a des nuances dans le debinage, tout comme il y a des nuances dans les critiques que l'on peut apporter à Eric Antoine. Mais il semblerait que ça aussi, apporter des critiques à EA, soit impossible.

Ainsi, la question de" en quoi debiner rajoute un plus à l'aspect comique"....pas débattue

Peut on imaginer EA, personnage mediatique de la magie depuis 2010, être critiquer? Peut on aimer le personnage et regretter que son spectacle comporte aussi peu de magie?

Peut on imaginer dire, que l'on pense (sans être un pro de la mise en scene, je l'avoue fort volontiers) qu'il faudrait qu'EA renouvelle un peu ses vannes.

Peut on imaginer qu'EA et ses auteurs acceptent d'entendre que certains spectateurs( et pas spécialement des magiciens) ont trouvé son spectacle sympa mais sans plus....?

Je pense, au vu des interviews que j'ai pu lire ou voir d'EA, que cet homme est loin d'être obtus et têtu et que du coup il est capable de se remettre en cause( ce qui doit vraiment être le cas, sinon il ne serait pas où il en est).....pour le prochain spectacle? Du coup il serait bien aussi que ses "partisans", ne le soient pas de trop et acceptent que des critiques soient formulées sans pour autant jalouser EA.

EA joue sur le registre du magicomique et il a du succès. Ne nous attendons pas à ce qu'il devienne un autre. Il aurait tord. Par contre il serait bon à mon avis d'evoluer pour se renouveller, chose que je n'ai pas ressenti lors de son spectacle et lors de ses passages télé.

je sais de sources sûres que beaucoup de questions posées ici sont positives, mais le probleme sur un fofo, c'est la difference entre ce qui est ecrit et ce qui est perçu lors de la lecture. Alors faison un effort et acceptons tout à la fois la critique quand elle est constructive. Mettons un peu d'eau dans notre vin(ça depend du cru quand même^^) et dialoguons.....ce qui est le but premier d'un forum....

Je suis sûr que dans la vraie vie, les echanges seraient courtois et constructifs....Allez à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...