Aller au contenu

[Télévision] Jeff PANACLOC dans le PGCDM sur France 2 du 260113


David ETHAN

Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un grand classique de la ventriloquie que de se servir de sa marionnette pour dire des horreurs en lieu et place de son créateur... Petitbonhomme

Comme Marc Metral ou Jacques Courtois par exemple. Souhaitons lui le même talent.

Oui, mais il faudrait que notre ami qui est certes doué, enrichisse son vocabulaire : faire une carrière avec "bande de naze" et "ringards" me semble un peu juste sur ce que j'ai pu voir...

Petitnonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il a la technique et surtout je talent il est très bon comédien et dégage un humour naturel son personnage colle à la marionnette son numero est naturel il m'a fait pisser de rire ce mec!!!!!

Je suis sur qu'on a pas fini d'entendre parler de lui !!!

Enfin un numero qui mêle vocubulaire moderne ( vulgaire à souhait certe mais qui fait rire) et talent !!!! Ça nous change pas vraiment du Bigard cru à mort et lourd dingue

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faudrait que notre ami qui est certes doué, enrichisse son vocabulaire : faire une carrière avec "bande de naze" et "ringards" me semble un peu juste sur ce que j'ai pu voir...

Petitnonhomme

Faite attention à votre signature car "Petit non homme" ça ouvre la porte à beaucoup d'interprétations. :D

Mais je pense qu'on peut faire carrière au PGCDM avec "bande de naze" et "ringards" car c'est le genre de comique troupier qui plait et il le sait, ainsi que son parolier. C'est une preuve d'intelligence car ce nivellement vers le bas est payant et très promotionnel. On ira voir le type de la télévision car on le connait et on snobera le cabaret d'à côté où l'on risque de découvrir un talent non médiatisé. La télé est un tremplin formidable ... et aussi une trappe aux oubliettes car la lassitude tue, le public est une belle à séduire en la surprenant quotidiennement et si on lui impose la position du missionnaire tous les jours elle finira par aller voir son voisin, le prof de yoga.

Quand j'ai vu ce garçon avec sa marionnette j'ai dit bof, pas terrible la marionnette, quand le singe s'est mis à parler je ne touchais plus le sol, j'étais conquis, le public était conquis, nous en étions tous amoureux. Quand le singe a dit "Il est content" c'était le délire, il avait gagné !

La semaine suivant, le singe est revenu, il a redit "Il est content" et a recommencé à insulter gentiment (?) sa prolongation et les invités ... comme la fois passée et il a dit et redit "Il est content". A chaque fois on a rit parce qu'on aime entendre plusieurs des choses qu'on aime bien, comme ces musiques qu'on se passe et repasse sans cesse jusqu'à devenir insupportables.

Puis je l'ai revu, ah oui, il va insulter les gens, viser sous la ceinture et dire plusieurs fois "Il est content" ... et il ne m'a pas déçu.

C'est devenu un classique du PGCDM comme Shirley&Dino devenus insupportables ou les insupportables Fumagalis. Je ne vous parlerai pas de l'attraction finale, auto proclamée le Spielberg de l'Illusion alors que je n'y vois qu'un Ed Wood (que j'aime) car mon capital sympathie en prendrais un sale coup.

Donc oui, ce gamin a tout pour réussir et il va réussir s'il parvient à nous mettre sur le fondement en nous présentant autre chose que le désormais classique "Il est content" .... mais Patrick Sébastien l'autorisera t-il à se risquer à l'innovation périlleuse ? On ne change pas une équipe qui gagne même s'il faut l'user jusqu'à l'os.

Désolé d'avoir été si long mais on ne parle longuement que de ceux qu'on aime bien.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être grossier n'est plus, hélas, sortir de l'ordinaire mais re-hélas un passage obligé pour celui qui a choisi la carrière d'humoriste. Je suis persuadé qu'aujourd'hui un Raymond Devos serait un insecte inconnu-méconnu aux pieds d'un immense Bigard. Ce sont les médias qui choisissent le choix et le niveau cul-turel des spectateurs et en tant que spectateur libre je zappe les nouveaux humoristes. Tatayet m'a fait rire et m'a fait pleurer (une peluche m'a fait pleurer !).

Le singe m'a fait rire ....et me fait moins rire. Mais ça n'a pas d'importance car il sera une star ! C'est l'époque qui veut cela et je lui souhaite d'en tirer le maximum.

Plus tard, les jeunes humoristes en parlant des blagues "corps de garde" des anciens, diront "mon dieu que c'est ringard, soyons touchants pour dépoussiérer l'humour "...

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faudrait que notre ami qui est certes doué, enrichisse son vocabulaire : faire une carrière avec "bande de naze" et "ringards" me semble un peu juste sur ce que j'ai pu voir...

Petitnonhomme

Faite attention à votre signature car "Petit non homme" ça ouvre la porte à beaucoup d'interprétations. :D.

Mince, suis tombé sur un psy !

Petitbonhomme est un peu ma marionnette...

Un peu humain mais pas trop.

Je ne doute pas que notre ami est une belle carrière,

et c'est vrai que j'ai un peu grossi le trait.

On n'a pas cité David Michel qui grâce à la télévision

et son pingouin Nestor a réussi un joli parcours.

Je le cite parce que je trouve personnellement

qu'il avait su trouver le bon dosage entre insolence,

coquinerie, drôlerie, rêverie et tendredrie.

Petitbonhomme (me suis concentré...)

PS : et donc tu habites derrière l'église...

PS 1 : si Jeff et Jean-Jacques me lisent,

je serais très content de les inviter à discuter

autour d'un café pour mon Petitzebulon...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...