Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fiche technique

GhostOfMagic

Recommended Posts

Chose promise chose du.....voila ma fiche tehcnique.

J'accepte volontier les critiques et les ameliorations:

FICHE TECHNIQUE

« Illusion de Noël »

Important : Il est à noter que malgré les spécifications qui vont suivre, nous pouvons adapter le spectacle à tout type de situation. Cette fiche technique a été étudiée pour être tout à fait adaptable à chaque lieu. Ces spécifications sont données pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions et donner au spectacle une qualité optimale.

Pour toute question d’ordre technique pu artistique, contactez nous au : 06.34.64.20.60

I) Généralités :

Un technicien de la salle, apte à nous indiquer les conditions techniques propres au lieu, devra être présent à notre arrivée et pendant la prestation.

Prévoir emplacement parking à proximité immédiate de l’entrée la plus proche de la scène, pour un camion 20m3. L’accès à la scène, ainsi que la scène elle-même, devra être dégagée de tout matériel (Sauf disposition particulière prévue auparavant avec les techniciens).

Pour le déchargement, l'accès au plateau doit au minimum faire 1,5m de large sur 2m de

Haut. Sans Escalier.

II) Espace Scénique :

Une scène très solide, stable, non glissante, bien fixée.

Le plateau doit être plat, pas de pente acceptée car les boites sont sur roulettes.

- Profondeur : 8 m.

- Largeur : 8 m.

- Hauteur sous plafond : 3 m.

- Fond de scène : Rideaux noir mat – Traités anti feu.

Laisser un passage d’au moins un mètre derrière la scène avec un accès scène :

a) Soit par un passage central - Sans câble au sol.

b) Soit par un passage par les coté (Pendrillon) - Sans câble au sol.

.

Un escalier ou un moyen d'accès simple entre la salle et le plateau doit être installé.

(Participation du public pendant le spectacle)

III) Régie son :

Important : Pour le bon déroulement du spectacle, nous serons toujours accompagnés de notre régisseur son. Il devra avoir total accès à la régie son.

Le matériel doit être prêt aux réglages pour l’arrivée des artistes.

- Un système de diffusion en façade adapté au lieu et à la jauge spectateur prévue.

- 1 lecteur CD audio ou 1 entrée stéréo sur table de mixage pour branchement PC.

- 1 entrée micro (Récepteur et micro serre-tête HF SHURE fournis par nos soins).

- 1 Alimentation électrique 230v.

IV) Régie Light :

A l’arrivé notre régisseur mettra en place, avec le régisseur Light, toutes les ambiances nécessaires au spectacle.

Le matériel doit être prêt au réglage pour l’arrivée des artistes.

- Façade : Possibilité de créer deux ambiances lumineuses Ambrée et Bleutée. Adaptée au plateau pour l'éclairer correctement sur toute son ouverture et profondeur, jusqu'à 2m de haut au lointain.

- Contre : Possibilité de mixer les différentes Ambiances.

Ambiances : UV - Rouge – Violet – Vert – Bleu Profond – Fuchsia – Orange

- Douche : 1 douche Blanche centrale + 2 douches Orange (de part et d’autres de la Blanche)

- Possibilité de noir complet.

- Eclairage public / salle graduable de la régie.

- Machine à brouillard suffisamment puissante pour remplir tout l'espace scénique.

- 2 lignes électriques directes au lointain – Central.

V) Loges :

Prévoir une loge assez grande pour 3 personnes (chauffée selon la saison) à proximité de la scène équipée de lumière et de prises électriques, ainsi que d’une table et d’un point d’eau. Prévoir en outre 3 bouteilles d’eau non-ouvertes.

VI) Divers :

Prévoir 3 repas chauds pour artistes et technicien avant le spectacle si possible dans un restaurant proche (Pas de repas froid merci).

Nous pouvons paraître trop exigeants à la lecture de ces conditions techniques, mais notre expérience acquise sur le terrain dans nombres de salles et maintes organisations toutes différentes les unes des autres nous ont appris que la préparation d’un spectacle nécessite autant de rigueur que l’exécution du spectacle lui-même.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous rencontrezle moindre souci, ou si vous avez une interrogation ou une impossibilité quant à la fiche technique. N’hésitez pas à nous contacter au : 06.34.64.20.60 ou par mail à : [email protected]

Cordialement,

Magic Ben J

Merci, on a bien ri :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chose promise chose du.....voila ma fiche tehcnique.

J'accepte volontier les critiques et les ameliorations:

FICHE TECHNIQUE

« Illusion de Noël »

Important : Il est à noter que malgré les spécifications qui vont suivre, nous pouvons adapter le spectacle à tout type de situation. Cette fiche technique a été étudiée pour être tout à fait adaptable à chaque lieu. Ces spécifications sont données pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions et donner au spectacle une qualité optimale.

Pour toute question d’ordre technique pu artistique, contactez nous au : 06.34.64.20.60

I) Généralités :

Un technicien de la salle, apte à nous indiquer les conditions techniques propres au lieu, devra être présent à notre arrivée et pendant la prestation.

Prévoir emplacement parking à proximité immédiate de l’entrée la plus proche de la scène, pour un camion 20m3. L’accès à la scène, ainsi que la scène elle-même, devra être dégagée de tout matériel (Sauf disposition particulière prévue auparavant avec les techniciens).

Pour le déchargement, l'accès au plateau doit au minimum faire 1,5m de large sur 2m de

Haut. Sans Escalier.

II) Espace Scénique :

Une scène très solide, stable, non glissante, bien fixée.

Le plateau doit être plat, pas de pente acceptée car les boites sont sur roulettes.

- Profondeur : 8 m.

- Largeur : 8 m.

- Hauteur sous plafond : 3 m.

- Fond de scène : Rideaux noir mat – Traités anti feu.

Laisser un passage d’au moins un mètre derrière la scène avec un accès scène :

a) Soit par un passage central - Sans câble au sol.

b) Soit par un passage par les coté (Pendrillon) - Sans câble au sol.

.

Un escalier ou un moyen d'accès simple entre la salle et le plateau doit être installé.

(Participation du public pendant le spectacle)

III) Régie son :

Important : Pour le bon déroulement du spectacle, nous serons toujours accompagnés de notre régisseur son. Il devra avoir total accès à la régie son.

Le matériel doit être prêt aux réglages pour l’arrivée des artistes.

- Un système de diffusion en façade adapté au lieu et à la jauge spectateur prévue.

- 1 lecteur CD audio ou 1 entrée stéréo sur table de mixage pour branchement PC.

- 1 entrée micro (Récepteur et micro serre-tête HF SHURE fournis par nos soins).

- 1 Alimentation électrique 230v.

IV) Régie Light :

A l’arrivé notre régisseur mettra en place, avec le régisseur Light, toutes les ambiances nécessaires au spectacle.

Le matériel doit être prêt au réglage pour l’arrivée des artistes.

- Façade : Possibilité de créer deux ambiances lumineuses Ambrée et Bleutée. Adaptée au plateau pour l'éclairer correctement sur toute son ouverture et profondeur, jusqu'à 2m de haut au lointain.

- Contre : Possibilité de mixer les différentes Ambiances.

Ambiances : UV - Rouge – Violet – Vert – Bleu Profond – Fuchsia – Orange

- Douche : 1 douche Blanche centrale + 2 douches Orange (de part et d’autres de la Blanche)

- Possibilité de noir complet.

- Eclairage public / salle graduable de la régie.

- Machine à brouillard suffisamment puissante pour remplir tout l'espace scénique.

- 2 lignes électriques directes au lointain – Central.

V) Loges :

Prévoir une loge assez grande pour 3 personnes (chauffée selon la saison) à proximité de la scène équipée de lumière et de prises électriques, ainsi que d’une table et d’un point d’eau. Prévoir en outre 3 bouteilles d’eau non-ouvertes.

VI) Divers :

Prévoir 3 repas chauds pour artistes et technicien avant le spectacle si possible dans un restaurant proche (Pas de repas froid merci).

Nous pouvons paraître trop exigeants à la lecture de ces conditions techniques, mais notre expérience acquise sur le terrain dans nombres de salles et maintes organisations toutes différentes les unes des autres nous ont appris que la préparation d’un spectacle nécessite autant de rigueur que l’exécution du spectacle lui-même.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous rencontrezle moindre souci, ou si vous avez une interrogation ou une impossibilité quant à la fiche technique. N’hésitez pas à nous contacter au : 06.34.64.20.60 ou par mail à : [email protected]

Cordialement,

Magic Ben J

Merci, on a bien ri :)

Moi qui n'y connait rien, je trouve cette réponse constructive.

Merci de cette intervention.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

• 3 weeks plus tard...

J’imagine que clémence à ris car ta description est idyllique.

Tu vas tomber régulièrement sur des cas ou les conditions que tu décris ne sont tout simplement pas possible, à commencer par le plateau qui ne doit pas être incliné (on en trouve souvent…).

Tu vas tomber sur des fond de scènes collés au mur, des éclairages inexistants, des conditions d’accès à la scène impossibles (le « sans escalier » pour le chargement vers la scène, c’est souvent un vœu pieux…)

Et ainsi de suite.

Quand le lieu ne remplis pas tes critères parfaits, tu vas prendre le contrat quand même, j’imagine.

Du coup, il te faut prévoir des freins sur tes roulettes de boites (et des répétitions pour que la mise en place des boites ne ressemble pas à un rodéo…), des alternatives de mises en scènes pour l’entrée de matériel impraticable sur scène, ou le stockage dudit matériel hors de vue, et ainsi de suite.

Ceci dit, tu dis au début que c’est négociable. A mon sens, insiste plus sur l’aspect adaptable des points techniques, et propose d’en discuter pour mettre en place les solutions adaptées si les conditions optimum ne peuvent être remplies.

Comme c’est toi le pro, c’est toi qui va devoir résoudre ces problèmes, mais autant que celui qui connaît la salle te les signale avant.

C’est vraiment préférable de savoir sur quoi tu vas tomber avant d’y aller…

Je trouve bien que tu laisses les choix techniques d’éclairage à l’organisateur, en précisant juste les « ambiances » que tu souhaites. C’est un risque aussi de se trouver avec un éclairage trop léger, mais bon, cela dépend du type de salles et d’événement que tu démarche.

A côté de ça, ta demande, pour une salle moderne et bien équipée, semble tout à fait raisonnable.

Le problème, c’est que souvent, on a n’importe quoi comme salle et équipement…

Mais bon, laissons les pros s’exprimer, je ne suis pas vraiment magicien, moi…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Oui je vois ce que tu veux dire. Merci de ton message!

Comme je dis, cette fiche est flexible mais elle trace l'installation optimale. Et dans 9 cas sur 10 ils ont ce qu'il faut.

Dans la plupart des cas le régisseur me contacte et on finalise la régie ensemble par téléphone ou par mail.

Et dans le cas ou la technique n'est pas suffisante on sous traite.

Cela dit il y a des closes non négligeable comme l’accès....si l’accès n'est pas assez ouvert, mes illusions ne passent pas!

autre exemple j'ai joué le mois dernier dans une salle qui se trouvais a 6m de hauteur ou il fallait monter tout le matos par les escalier....crois moi, à l'avenir ce genre de presta je la prends pas!!!! Car si c'est pour se casser le dos avant le show et après le show....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...