Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fiche technique


GhostOfMagic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jack n'a pas dit ça

Il dit simplement que nous devons avoir des connaissances et connaitre les termes techniques pour éviter de dire a la regie

"il me faut la gamelle avec la loupiotte rouge"

Et bien dans ce cas c'est un mal entendu car moi je parle de Fiche technique, une vraie, une pro, pas une feuille avec la liste de vous plus beaux tours et des dessins pleins de couleurs!

Et encore heureux qu'on doit être capables de discuter avec un technicien, régisseur ou tout autre homme de théâtre en utilisant son vocabulaire... mais là c'est moi qui ne parlait pas de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de louer un théâtre pour une répétition technique avec des pro, qui ensuite mettront tout noir sur blanc et créeront des fiches techniques a remettre lors des spectacles.

Vous êtes un amour :) c'est du bon sens en plus!

Au pire, pour les compagnies n'ayant pas trop de moyens, profiter de quelques uns de vos petits spectacle pour embaucher un stagiaire technicien, il vous fera avec amour une fiche technique dans les règles de l'art (mais n'oubliez pas de le défrayer et lui "donner la pièce" comme on dit)

Notre compagnie a fait ça il y a 5 ans, maintenant nous tournons avec 2 techniciens à nous :)

Modifié par Clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment TROP fort Jack B. en tant que PROFESSIONNEL, oui, une vraie bête!

Clémence, je t’ai déjà dit, tes remarques sont fort déplacées. En tout les cas, pour toi, tu a raison… il te faut absolument faire appel à un PROFESSIONNEL pour… la lecture de mon intervention…

TU NE SAIS PAS LIRE !

Puis-je même rajouter, que c'est quand nous connaissons parfaitement notre affaire, que nous pouvons faire appel à des pros. Alors Clémence, je trouve ta remarque fort déplacée pour, somme toute, GhostOfMagic qui cherchait le savoir ....

S’il y a des mots que tu ne comprends pas… fais-nous le savoir !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui touche a mes besoins plateaux, accès, loge....tout cela pas de problème...la ou j'ai le plus de mal c'est a transcrire mes ambiance éclairages sur papier....

avec de la chance je vais avoir une salle avec des perches sur 5 niveaux différents.... mais dans d'autres cas je vais tomber avec une install avec juste un pont arrière fourni de lyre et de scan....donc que faire? avoir une fiche technique pour chaque type d'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui touche a mes besoins plateaux, accès, loge....tout cela pas de problème...la ou j'ai le plus de mal c'est a transcrire mes ambiance éclairages sur papier.... avec de la chance je vais avoir une salle avec des perches sur 5 niveaux différents.... mais dans d'autres cas je vais tomber avec une install avec juste un pont arrière fourni de lyre et de scan....donc que faire? avoir une fiche technique pour chaque type d'install?

Bonjour GhostOfMagic,

La première chose que tu dois faire, me semble-t-il, c'est de faire ta conduite spectacle, numéro ou, bref de ton intervention...

Du dois logiquement avoir un scénario, avec peut-être même ton texte ainsi que notés en annexe, les accessoires jouant, leur effets et même la musique ou effets sonores accompagnateurs + titre, durée 000.00 etc

La bible parce que ça s'appelle une bible, LOL, doit tout contenir ...

et.. tout comme un scénario de film, les ambiances lumineuses que tu désires, ou celles qui sont nécessaires doivent y être mentionnées.

En général, cela devient même une conduite détachable, pour la lumière, le son, les backstages et la régie générale.

Pour revenir à ton problème, celui de l'évidence que tu n'aura jamais la même config sur les différents lieux d'un spectacle en tournée...

C'est pour ça que tous les lieux possèdent une fiche technique très complète de leurs équipements, et qui est toujours a consulter en premier ! et dans tout ses menus détails ! Il y toujours de l'inattendu. Pour l'anecdote, un jour je me suis retrouvé avec un plafond trop bas pour exécuter la mallle des Indes. C'est con ! lol Pour le reste, espace scénique, son et lumières tout gazait, c'était même Byzance ! Le club de 600places. était bondé. Quant à ma propre installation, avec le temps j'ai trouvé, je Split au pistolet béton mes propres perches ! 250kg de portance. J'y loge même mes chemins de câbles.

Bon, je reprends.

Donc de cette bible, tu extrais tes ambiances lumineuses, leur timing, à quoi ils correspondent, tes effets spéciaux absolument nécessaires, ceux moyennement nécessaires, ceux dont on peut se passer ... etc A partir de là, à toi d'extrapoler tes différentes conduites, plan de feu, le son, les bakstages et où garer et tout ça ..., à partir de ton matériel et ! de celui la salle.

Et puis sinon, y'a aussi la soluc... Location des équipements sur place, ça fait travailler, l'indigène, le local... En plus t'arrives en limousine, les mains dans les poches. Et là une seule conduite fixe suffit ! D'ailleurs c'est même pas toi qui l'a fait, la prod a dépêché Jacques ROUVEYROLLIS!

Là, t'es sera toujours sûr d'avoir toujours la même ambiance, le show millimétré, à l'américaine !

Mais notre "métier" nous entraine dans tellement de lieux différents... des circonstances et... des temps différents. L'adaptation, logique, rationalité, réactivité me semblent être quelques-unes des qualités nécessaires à notre "métier" de saltimbanque.

Tu verra GhostOfMagic.., tout ça n'est en fait que quelques bords à tirer. Et si t'aimes ... on apprends vite et bien ! Ton interrogation est fondée, elle est même plutôt un bon signe de raison et de réactivité LOL

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair dans un aspect lumières, pas encore très clair pour toi. LOL

Bon vent GhostOfMagic...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout JaB! et les autres personnes qui participent à ce sujet.

A ce jour, j'ai disons pour chaque ambiance, une version ecrite de l'ambiance light pour chaque numero avec ce que je veut en face, contre et douche....

Puis en arrivant sur place souvent on s'accomode de l'installation presente (souvent des robotisés) et on essaye de se rappocher au max de ce que j'ai besoin.

Mais je pense qu'il serait bien pour moi de prendre un technicien light afin transcrire ma version ecrite des light en installation plan feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Chose promise chose du.....voila ma fiche tehcnique.

J'accepte volontier les critiques et les ameliorations:

FICHE TECHNIQUE

« Illusion de Noël »

Important : Il est à noter que malgré les spécifications qui vont suivre, nous pouvons adapter le spectacle à tout type de situation. Cette fiche technique a été étudiée pour être tout à fait adaptable à chaque lieu. Ces spécifications sont données pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions et donner au spectacle une qualité optimale.

Pour toute question d’ordre technique pu artistique, contactez nous au : 06.34.64.20.60

I) Généralités :

Un technicien de la salle, apte à nous indiquer les conditions techniques propres au lieu, devra être présent à notre arrivée et pendant la prestation.

Prévoir emplacement parking à proximité immédiate de l’entrée la plus proche de la scène, pour un camion 20m3. L’accès à la scène, ainsi que la scène elle-même, devra être dégagée de tout matériel (Sauf disposition particulière prévue auparavant avec les techniciens).

Pour le déchargement, l'accès au plateau doit au minimum faire 1,5m de large sur 2m de

Haut. Sans Escalier.

II) Espace Scénique :

Une scène très solide, stable, non glissante, bien fixée.

Le plateau doit être plat, pas de pente acceptée car les boites sont sur roulettes.

- Profondeur : 8 m.

- Largeur : 8 m.

- Hauteur sous plafond : 3 m.

- Fond de scène : Rideaux noir mat – Traités anti feu.

Laisser un passage d’au moins un mètre derrière la scène avec un accès scène :

a) Soit par un passage central - Sans câble au sol.

b) Soit par un passage par les coté (Pendrillon) - Sans câble au sol.

.

Un escalier ou un moyen d'accès simple entre la salle et le plateau doit être installé.

(Participation du public pendant le spectacle)

III) Régie son :

Important : Pour le bon déroulement du spectacle, nous serons toujours accompagnés de notre régisseur son. Il devra avoir total accès à la régie son.

Le matériel doit être prêt aux réglages pour l’arrivée des artistes.

- Un système de diffusion en façade adapté au lieu et à la jauge spectateur prévue.

- 1 lecteur CD audio ou 1 entrée stéréo sur table de mixage pour branchement PC.

- 1 entrée micro (Récepteur et micro serre-tête HF SHURE fournis par nos soins).

- 1 Alimentation électrique 230v.

IV) Régie Light :

A l’arrivé notre régisseur mettra en place, avec le régisseur Light, toutes les ambiances nécessaires au spectacle.

Le matériel doit être prêt au réglage pour l’arrivée des artistes.

- Façade : Possibilité de créer deux ambiances lumineuses Ambrée et Bleutée. Adaptée au plateau pour l'éclairer correctement sur toute son ouverture et profondeur, jusqu'à 2m de haut au lointain.

- Contre : Possibilité de mixer les différentes Ambiances.

Ambiances : UV - Rouge – Violet – Vert – Bleu Profond – Fuchsia – Orange

- Douche : 1 douche Blanche centrale + 2 douches Orange (de part et d’autres de la Blanche)

- Possibilité de noir complet.

- Eclairage public / salle graduable de la régie.

- Machine à brouillard suffisamment puissante pour remplir tout l'espace scénique.

- 2 lignes électriques directes au lointain – Central.

V) Loges :

Prévoir une loge assez grande pour 3 personnes (chauffée selon la saison) à proximité de la scène équipée de lumière et de prises électriques, ainsi que d’une table et d’un point d’eau. Prévoir en outre 3 bouteilles d’eau non-ouvertes.

VI) Divers :

Prévoir 3 repas chauds pour artistes et technicien avant le spectacle si possible dans un restaurant proche (Pas de repas froid merci).

Nous pouvons paraître trop exigeants à la lecture de ces conditions techniques, mais notre expérience acquise sur le terrain dans nombres de salles et maintes organisations toutes différentes les unes des autres nous ont appris que la préparation d’un spectacle nécessite autant de rigueur que l’exécution du spectacle lui-même.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous rencontrezle moindre souci, ou si vous avez une interrogation ou une impossibilité quant à la fiche technique. N’hésitez pas à nous contacter au : 06.34.64.20.60 ou par mail à : [email protected]

Cordialement,

Magic Ben J

Modifié par GhostOfMagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour RFA Productions & Patrick Redford présentent : The EDC Wallet (Le portefeuille EDC). L'ultime combo carte-portefeuille et portefeuille-peek. Tony Miller, Patrick Redford et RFA Productions se sont associés pour vous offrir l'un des portefeuilles les plus polyvalents conçus spécifiquement pour les mentalistes et les magiciens. En tant qu'outil de tromperie, il regorge de secrets : Les mentalistes apprécieront les différentes options de PEEK. Le portefeuille EDC dispose de quatre options différentes qui vous permettent de lire secrètement la surface entière d'une carte de visite insérée dans le portefeuille lorsqu'il est fermé. La fonction SUC intégrée au portefeuille EDC est utilisée avec l'aimable autorisation de Mark Strivings. Le portefeuille facilite à la fois les techniques d'écriture à l'ongle et les techniques d'écriture de poche ! Les magiciens apprécieront les trois façons différentes dont le portefeuille peut secrètement prendre une carte à jouer. Il existe même une option sans carte dans le portefeuille où une carte apparaît entre les billets dans le compartiment à billets du portefeuille. Une carte peut également être introduite secrètement dans le compartiment à cartes d'identité situé à l'intérieur de la fermeture à bouton-pression. Ce portefeuille peut être chargé même s'il est entièrement entouré d'élastiques, tout en restant visible ! Il s'agit d'un portefeuille fonctionnel, doté de six poches pour cartes de crédit pouvant contenir confortablement plusieurs cartes dans chaque fente, d'une fenêtre d'identification et d'un élément de pliage pour les billets, qui n'est pas un élément secondaire mais une caractéristique de conception. Le portefeuille EDC est fabriqué à partir d'un cuir de liège de haute qualité, ce qui le rend plus durable que le cuir animal de la plus haute qualité. Il est résistant à l'écrasement et à l'eau. Disponible en quantités limitées.   vendu en boutique 119€  Je le laisse à 70€ fdpi envoi mondial relay Cause double emploi   
    • Chaque vendredi, @Philippe MOLINA & @Régis STANISLAWSKI vous partage une vidéo d’un tour, de leur cru, ou revisité d’une grand auteur. Voici le replay de la 5e conférence qui explique tout (5h) ! Au total 18 tours incroyables expliqués : divers et variés, il y en a pour tous les goûts. Version streaming et fichier téléchargeable si vous voulez visionner hors ligne. 🎁 Bons Plans VM : jusqu’à 5 tours offerts ! Voici une playlist avec les démonstrations de tous les tours expliqués : (excepté les deux tours bonus) 🛒 Disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/conference-regis-stanislawski-philippe-molina-2024
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...