Aller au contenu

[Vidéo] Technique de l’Équivoque : références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Une question a propos de l'equivoque : Si notre but est de choisir les cartes rouges et qu'on dit au spectateur designe moi rouge ou noir et qu'il nous dit noir , mais quand on dit "très bien il nous reste les rouges" il nous repond non mais je voulais garder les noires , que faire ? Ce cas de figure arrive souvent quand je fais de l'equivoque , comment y remerdier ?

Magicalement,

Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Phil Goldstein a écrit un superbe article dans un vieux Mad Magic je crois sur l'equivoque.

Verbal Control du même auteur.

Dans Légendes Urbaines, Chelman pousse encore plus loin le vice avec des astuces supplémentaires d'une efficacité redoutable.

Concernant l'equivoque du rouge ou noir cité par Robin. Il suffit de dissocier en ayant 2 spectateurs. Si tu veux en savoir plus. MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, les magiciens négligent une part importante du choix équivoque et ne se contentent que d’exécuter une série de mouvements plus ou moins pompeux afin d'arriver à leur fin.

La vidéo de Daryl vu au dessus reprend un mouvement que je déteste par dessus tout. Faire toucher les deux cartes et faire lever une main. De plus, on a l'impression qu'il accorde une grande importance au choix de la spectatrice.

La base du choix équivoque est d'être "équivoque". C'est à dire avoir plusieurs interprétations.

En ce qui me concerne un bon choix équivoque doit être fait:

- d'une manière détachée avec si possible un regard fuyant afin de donner l'impression que le choix est libre et peu important pour vous.

- Les mots prononcés doivent suggérer plusieurs interprétations différentes.

- Avec des mouvements simples, clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...