Aller au contenu

Enquête exclusive sur les Voyants et mentalistes sur M6 le 060113


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bizarre, j'ai fréquenté d'autres endroits que les congrès de magie et les boutiques du même nom et j'ai rencontré d'autres gens que des artistes lyriques, visuels ou comiques. Je suis sûrement le dernier des crétins dégénérés mais là et avec eux, il m'est parfois arrivé de vivre des choses assez insolites. Et j'ai osé les expérimenter pour voir si dans une transe chamanique il n'y a pas autre chose que du LSD. Qu'un aborigène ou un ardennais peut trouver de l'eau, que des brûlures ou des furoncles disparaissent plus qu'avec la pommade du Dr E. Thanasie, que certains "sauvages" communiquent à distance et connaissent les plantes et leurs vertus, qu'on a pu faire revivre une cellule morte, qu'il est impossible de s'imaginer où et comment s'arrête l'infini, que des Mmes Irma ont sauvé des malheureuses du suicide pour le prix d'un bâton de chocolat, (Vous vous rendez compte : pour un bâton de chocolat, alors que nous mettons sur le bûcher celui qui ne travaille au même cachet que Madonna. Que nous reproduisons les trucs des charlatans pour plus cher que le salaire du Maître de l'Oignon Spirituel ?)) ... Je ne veux pas dire que ces choses n'étaient pas naturelles car je n'ai pas la prétention de dire que tout est déjà scientifiquement expliqué et que ce qui n'est pas repris en catalogue ce n'est que du mensonge de charlatans. Seuls les prestidigitateurs ont cette prétention.

Non ces gens là ne m'ont jamais demandé de choisir un mot, au hasard, dans un livre de leur bibliothèque, ni m'ont fait voler un guéridon avec "made in Losander dessus", ni même deviné une carte choisie. Et ces gens là, ils ont beaucoup rigolé quand j'ai dédoublé une boule de mousse. Ils ont rigolé et n'ont pas crié "Au charlatan" comme chez ceux qui devinent les mots, les cartes et font flotter les guéridons pour montrer que tout est faux.

Vous dépensez des fortunes pour reproduire des effets sulfureux en déclamant qu'ils n'existent pas. Alors que pour quelques Euros vous pouvez vous acheter un jeu de gobelets pour amuser sainement les familles. Certains de vous n'ont pas dépassé les trois décennies de vie et ils déclarent tout savoir, que Leur vérité est La vérité. Mensonge prétentieux.

Je me demande finalement qui sont les malsains ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo qui m'a bien fait rire !

J'ai adoré cette phrase qui s'applique parfois à certaines de NOS discussions :

Je respecte ton avis,

ce n'est pas le mien...

donc ce n'est pas le bon !

Tu vois ce que je veux dire ?

Peace ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais pas de te traiter de crétin dégénéré.

Comme tu le dis, les voyants et autres rigolent bien lorsque nous faisons apparaître des balles mousses. Sans pour autant crier au charlatan.

C'est peut être que nous, nous parlons de spectacle quand d'autres parlent de.... autre chose (j'ai pas dit escroquerie ou autre, hein ;))

De la même façon, je me revendique du spectacle et refuse, de prêt ou de loin, d'être mêlé à ce milieu.

Parce que ceux dont tu parles, la dimension divertissante, ils s'en tapent. Leur objectif n'est pas du tout le même que le notre. Du coup, tout le reste est également différent.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que nous, nous parlons de spectacle quand d'autres parlent de.... autre chose (j'ai pas dit escroquerie ou autre, hein ;))

J'ai pourtant le naïf(?) espoir de croire que tous ne sont pas des fumiers et qu'il y a parmi eux quelques gens honnêtes qui croient sincèrement au pouvoir de l'esprit, et même (oh les fous) aux énergies de n'importe quel nom (Ki, Chi, couleurs, mentale, physiques, cosmo-telluriques...) ... (électrique,nucléaire, biomasssique étant des mots inconnus et impossibles il n'y a pas longtemps).

J'ai cette minuscule croyance que certains font honnêtement des recherches sur certaines théories au risque d'être ridiculisés et traités d'alchimistes par ceux qui ne croient qu'aux spots publicitaires, et que tous n'ont pas l'intention vénale de pomper les économies des veuves et orphelins.

Qu'un bisou sur un bobo, qu'une petite prière à St Emillion ou qu'une petite médaille de l'abbé Quassine sont des placébos non reconnus par l'Ordre des Scientifiques mais qui, à défaut de faire du bien, ne font pas de mal, car la douceur de l'espoir n'est jamais prescrite sur ordonnance. (Parole de médecin : "Vous êtes condamné, ça va faire mal")

Il me semble y avoir aussi rencontré des gens d'aussi bonne fois que nos "gloires" de congrès...

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que nous, nous parlons de spectacle quand d'autres parlent de.... autre chose (j'ai pas dit escroquerie ou autre, hein ;))

J'ai pourtant le naïf(?) espoir de croire que tous ne sont pas des fumiers et qu'il y a parmi eux quelques gens honnêtes qui croient sincèrement au pouvoir de l'esprit, et même (oh les fous) aux énergies de n'importe quel nom (Ki, Chi, couleurs, mentale, physiques, cosmo-telluriques...) ... (électrique,nucléaire, biomasssique étant des mots inconnus et impossibles il n'y a pas longtemps).

J'ai cette minuscule croyance que certains font honnêtement des recherches sur certaines théories au risque d'être ridiculisés et traités d'alchimistes par ceux qui ne croient qu'aux spots publicitaires, et que tous n'ont pas l'intention vénale de pomper les économies des veuves et orphelins.

Qu'un bisou sur un bobo, qu'une petite prière à St Emillion ou qu'une petite médaille de l'abbé Quassine sont des placébos non reconnus par l'Ordre des Scientifiques mais qui, à défaut de faire du bien, ne font pas de mal, car la douceur de l'espoir n'est jamais prescrite sur ordonnance. (Parole de médecin : "Vous êtes condamné, ça va faire mal")

Il me semble y avoir aussi rencontré des gens d'aussi bonne fois que nos "gloires" de congrès...

On a l'impression qu'on est face à un mur:

- si je me revendique du spectacle, que je veux juste divertir les gens, je dois selon shiva ou grandozzio, accepter de dire, pour être magicien, "oui je vois des auras et je peux lire dans celles -ci". NON, c'est pas ma came.

- par contre je ne parle pas pour les autres. Si toi ou des confreres qui font le même job, celui de DIVERTIR, utilisent les auras...ben c'est leur droit même si je n'y croit pas une seule seconde.

-Le probleme c'est tout ceux qui disent voir des auras(c'est un exemple, y'en a plein d'autres^^), qui n'en voient pas et qui utilisent ces MENSONGES pour escroquer des gens.

- Enfin il y a ceux, dont je ne fais pas partie et je n'en ai jamais rencontré non plus, desolé^^, mais qui voient des auras(ou autres, vous l'aurez compris) et qui ne souhaitent pas divertir en faisant de la magie et qui n'escroquent personne.

MAIS mince, on peut se renvendiquer magicien sans être obligé de croire en des choses surnaturelles ou esotériques. Georges LUCAS, il a fait rever les gens avec ses Jedis, et pourtant c'en est pas un.

Alors faites ce que vous voulez, et laissez les magiciens prestidigitateurs faire leur taf, faire croire à des pouvoirs surnaturels qu'ils n'ont pas et qui donne du rêve et du plaisir à des spectateurs.

Fin du bal^^

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ...

Vous hurlez au charlatan dès que quelqu'un fait bizarrement une magie qu'il revendique tenir à autre chose que des ficelles ou de la dextérité (bisou-bisou les phalanges) et vous invitez les qualifiés charlatans à lâcher la grappe aux prestidigitateurs techniques et lumières. Voici des rôles réversibles.

Vous savez c'est un problème qui m'indiffère puisque ma magie consiste en anneaux, gobelets, sac à l’œuf et autres classiques également galvaudés par les chasseurs de sorcières.

En tant qu'observateur neutre je constate que la grande faute des "mentalistes" vomis par la confrérie c'est d'avoir, un jour, voulu être des vôtres en ignorant qu’exhiber un numéro d'homme phénomène, assorti du discours qui va avec, soit à vos yeux une véritable hérésie.

Certains magiciens de peu de talent ont fait leur marque de fabrique en se décrétant "chasseur de sorcières" et en s'en prenant avec virulence à certains gourous affaiblis et non subventionnés mais surtout (principalement) à tous les collègues dont le succès leur faisait de l'ombre.

Et comme prestidigitation = clonage, tout le monde s'est découvert une vocation de "chasseur de sorcières". Promo-fric- business voilà la vérité de nos blanchisseurs. Tout comme la vérité des gourous.

Ce monde magique est laid.

Ite missa est

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chasse personne. Par contre tu ne peux pas reprocher lorsqu'on nous pose la question liée à une puissance surnaturelle de répondre que "NON".

Je ne vois pas ce qui te gêne dans cette manière d'approcher la magie. Ma foi ce n'est pas très grave mais assez deroutant car...je ne te comprends pas....Je ne tire sur personne, mais j'invite les magiciens sans capacités "surnaturelles" autre que leur dexterité, leur capacité de "misdirection", leur capacité à raconter une histoire , à ne pas jouer sur la credulité des gens qui peut parfois amener à de graves derives.

Voilà, je ne vais pas pourrir ce post. Et si tu le souhaites, avant que l'on ne s'enerve pour rien ( on que l'on donne cette impression^^)je t'invite à me contacter par mp .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Romain, on peut être illusionniste sans avoir d’avis sur le paranormal. Mes propos ne te visaient d’ailleurs pas.

Je voudrais rebondir sur l'exemple que cites : celui de George Lucas et Star Wars… Excellent exemple !

Il y a à mon sens une différence fondamentale entre Georges Lucas et un illusionniste qui utilise une thématique paranormale et qui en profite pour discréditer toute la parapsychologie. "si, moi j’arrive à la faire avec un truc c’est que tout est bidon" comme dirait Grandozzio. C'est d'ailleurs ces personnes que je visais dans mon propos.

Pour revenir à George Lucas, il s’est inspiré des philosophies monistes, taoïstes, manichéennes et zoroastriennes ainsi que du Ki japonais pour forger son concept de la force et de la religion des jedis. La saga Star Wars est une fiction certes mais qui témoigne d’un immense respect pour ces philosophies. Et je pense que George Lucas, qui a étudié sérieusement ces sujets, sait à quel point il est redevable à ces domaines pour son inspiration.

L'illusionniste qui se comporte de la façon que je citais plus haut passe, quant à lui, du statut d’amuseur public à militant du rationalisme. Et de plus il ignore à quel point il est redevable à toute cette thématique paranormale.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusionniste qui se comporte de la façon que je citais plus haut passe, quant à lui, du statut d’amuseur public à militant du rationalisme. Et de plus il ignore à quel point il est redevable à toute cette thématique paranormale.

Ca sent l'attaque aux zezettes tout ça^^....

....moi je suis un amuseur public, sans pretention et qui s'amuse bcp quand il est en public et qui à priori amuse son public. C'est bien pour ça que lorsque l'on me demande quelle est mon etiquette(puisque l'illusion est pas mauvaise et interroge autant qu'elle amuse), je dis clairement que je ne suis pas quelqu'un qui utilise des dons "paranormaux".

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...